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Citroën

picasso 2l hdi 90 qui fume blanc au demarrage


Muss28

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Salut tout le monde, alors voila j'explique mon problème, je viens d'acheter un picasso 2l hdi 90 de 2005.

Le problème c'est que je me suit rendu compte qu'au premier démarrage le matin la voiture fume blanc, et le moteur n'est pas stable (broute) cela pendant environ 1 minute ensuite tout rentre dans l'ordre.

Je me demande d'ou cela peut il venir?

Invité §dav267kB

Salut,le filtre à gasoil date de quand?

En general,la fumee blanche à froid,c'est de la condensation mais bon si le moteur tourne mal,ça vient peut-être des injecteurs.

Je vais faire une vidange se weekend car le filtre a carburant est a changer.

C'est se que soupçonné un mecano que j'ai vu hier mais j'ai entendu parler des bougies aussi?

Sur ce modèle les injecteurs ont il beaucoup de souci? Car j'ai déjà eu les injecteur sur une 207 et la voiture fumée noir et avais des trous a l’accélération, hors la picc roule super bien après ce démarrage elle ne fume plus.

Salut a tous alors voila j'ai fais une vidange avec changement des 3 filtres, seulement voila meme apres ma vidange la voiture fume blanc au 1 er demarrage et broute. A chaud la voiture ne fume plus mais on sent que le moteur ne tourne pas rond comme un leger claquement.

J'ai un voyant allumer ( defaut moteur, c'est le robinet ) je l'ai paSser a la valise qui a detecter la vanne egr je vais la nettoyer mais penser vous que la vanne egr peux faire brouter le moteur ou fumer blanc au premier demarrage ?

Merci d'avance

Invité §sti315NG

Oui c'est possible, mais ca peut etre pas mal d'autres choses.

 

Le demarreur, le cable de puissance du demarreur....

 

C'est un probleme connu sur les 2.0 hdi, regarde sur le net. Pour le mien je n'ai toujours pas trouvé (tant que ca roule :) )

Invité §Max614Uv

Verifier les bougie pre chauffage es que sa sans le gasoil quand sa fume blanc ? Sinon sa peut etre ta vanne qui es en position ouverte mes tu peut teste avec un seringue tu aspire ou expire je m'en rappel plus est tu doit entendre une soupape s'ouvrir ou ce fermé tu peut meme essayer le turbo comme ça ;)

 

Par contre fais un essaie moteur eteint pour le turbo par contre l'egr tu peut essaye moteur allumé ou éteint

Je l'est deja fait

 

 

Et je pense que sur ton model de moteur tu a un ta un système de refroidissement des gaz egr sa ressemble a un tube en metal et tu verra ta vanne egr et tes durite d'eau seront fixé dessus

 

J'ai déjà vue des problème avec ce genre de systeme

penser vous que la vanne egr peux faire brouter le moteur ou fumer blanc au premier demarrage ?

 

fumées blanches ==> moteur trop froid

causes multiples

L'EGR sert à faire baisser la température moteur alors si trop d'EGR ???

normalement la fonction EGR n'est pas activée immédiatement mais si la vanne est coincée ???

attendre d'autres avis

Invité §Max614Uv

La vanne egr sert en aucun cas refroidir le moteur car il a déjà le système de liquide refroidissement avec colorstate qui fait son role

 

L'egr sert a recyclé une partie des gaz non brulé ( pour ma logique des chose moin pollué et moin consommé mes sa c est dans la logique du créateur de la vanne egr )

Pour diminuer la pollution au NOx, il faut faire baisser la température de combustion car les NOx se développent quand la température de combustion est élevée.

Donc pour refroidir le haut moteur, il faut injecter un gaz neutre.

Coup de chance, il y en a un à pas cher : le gaz d'échappement.

La vanne EGR (Exhaust Gas Recirculation) module donc l'entrée de gaz d'échappement dans l'admission.

 

plus in https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] chappement ou mieux https://en.wikipedia.org/wiki/ [...] irculation

Invité §tor808yn

Salut ! En priorité vu l'âge du Picasso, il faut contrôler si les bougies sont alimentées à froid, si oui, il faut alors déposer et contrôler les 4 bougies de préchauffe, c'est assez accessible là dessus !

Si une fois déposées, il apparaît qu'une ou plusieurs sont toutes noires pleine de suie, pas la peine de les contrôler, on change les 4, et ça devrait mieux tourner à froid !!!

Bonjour Muss 28,

 

Nous sommes en hiver et il fait froid!

N'y aurait il pas de la condensation dans le pôt d'échappement?

Il se pourrait que le système de réglage du ralenti moteur froid ne fonctionne pas correctement!

Il faudrait le vérifier je pense.

 

Bonne continuation.

 

Scourz06

Invité §Max614Uv

Pour diminuer la pollution au NOx, il faut faire baisser la température de combustion car les NOx se développent quand la température de combustion est élevée.

Donc pour refroidir le haut moteur, il faut injecter un gaz neutre.

Coup de chance, il y en a un à pas cher : le gaz d'échappement.

La vanne EGR (Exhaust Gas Recirculation) module donc l'entrée de gaz d'échappement dans l'admission.

 

plus in https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] chappement ou mieux https://en.wikipedia.org/wiki/ [...] irculation

 

 

 

Au temps pour moi merci de l'info c est bon a savoir

Salut tout le monde et Merci desoler pour le retard mais c'est un vehicule que j'avais acheter dans un garage, il etait garantit du coup je leur est enmener, il on casser l'injecteur au demontage et m'on rembourser lol..

 

J'ai acheter une autre picasso qui roule tres bien, seulement voila quand je l'ai acheter j'ai apercu qu'elle fumé noir a l'acceleration (elle n'avais pas rouler depuis longtemps), je me suis dit qu'un simple decrassage ferait l'affaire, seulement apres 1000 km et une vidange toujours rien. La voiture fume toujours dn poussant les rapport. J'ai jeter un oeil sur les injecteur et j'ai vu qu'autour du premier injecteur il y avais du gazol. La fumée peut elle venir du joint d'injecteur qui doit etre hs?

Invité §tor808yn

Salut ! C'est quoi comme moteur ? C'est du gazole, ou un genre de goudron bien noir ? Ce n'est pas ça qui fait fûmer noir ton Picasso d'aprés moi ! Il faut voir les filtres (air et gazole) et la vanne EGR qui est peut être encrassée !!!

C'est un 2l hdi 90cv. C'est un genre de goudron noir. Je viens de faire une vidange le week end dernier donc j'ai changer tout les filtres sa ne vient pas de sa.

La voiture a été reprogrammer et a maintenant 110cv au lieu de 90 sa vient peut etre de la car les pieces (turbo vanne egr injecteurs etc...) on été concu pour 90cv et pas 110. Enfin je dit sa je ne m'y connais pas du tout désolé si vous trouver sa bete lol.

Invité §tor808yn

Pourquoi ne pas l'avoir dit avant !

Ton moteur a été "reprogrammé", c'est donc à cause de ça qu'il fûme noir !

Y a pas de miracle, sur un moteur turbo-compréssé pour ajouter des chevaux sans rien changer, on joue sur la gestion du turbo et de l'injection de carburant, donc pour faire simple, on le gave encore plus, donc, ça fûme, et ça pollue aussi !!!

D'accord merci. Et pour retirer la reprogrammation qui a été faite citroen fais sa? Car si c'est pour avoir un nuage de fumée noir a chaque accelrration c'est pas la peine

Invité §tor808yn

Là, j'en sais rien, c'est pas mon rayon l'électronique !!!

Invité §sti315NG

Pour la fumée blanche et les demarrages laborieux, j'ai trouvé une "technique".

 

En fait le matin je lance le demarreur 2s au lieu d'insister, je coupe, je relance le demarreur et ca demarre nickel.

Invité §Max614Uv

C'est bisard il doit avoir un probleme d'arrivé gasoil ou bougie prechauffage

j'ai remit la voiture a sa programmation d'origine et elle ne fume plus meme en poussant les rapports. Merci a tous pour les conseil a la prochaine

Invité §tor808yn

Salut ! Comment tu as fait ? J'aimerais savoir !!!

pour la reprogrammation d'origine j'ai été chez le garagiste qui l'avais programmé et il me la tout simplement remise d'origine sans rien payez.

Invité §tor808yn

Ok, j'avais d'ailleurs faillit te l'écrire, il fallait retrouvé le gars qui avait fait la modif, pour faire machine arrière, donc, c'est fait, tant mieux pour toi !!!

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