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Ford

poulie damper Focus 2 de 2006 1L6 tdci 110


ptimickey59

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Mon mécano m'indique que :

 

2 galets a changer coté courroie accessoire. Tenus 10 ans et 150000km.

 

Pour le galet tendeur ça va c'est toutes les marques 65 mm mais la damper j'ai 3 a 4 diamètres différents j'attends les connaisseurs avant de commander.

 

Je prends SKF comme pour la distrib.

 

 

 

Lequel dois je prendre pour une focus 1L6 tdci 110 sans FAP de 2006.

 

je trouve des diametres de 162 / 152 / 158..... desone66.gif.4b591f9a7f551ac4d1aa516bd98b3b17.gif

 

Pour la petite histoire ce post fait suite a un bruit affreux en roulant , apres suspicions sur la distrib faite en mai, meme mecano, pas de probleme de distrib mais damper qui claque sur galet tendeur.

 

courroie accessoire changée y'a 2 ans.EN meme temps que l'alternateur.

 

Par avance merci.

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif Et le diamètre de l'ancienne, il fait combien ?

 

 

Bonjour albin.

 

Excellente question.

 

Il n'est pas démonté. La voiture est remisée de peur que ça casse en roulant... Je vais voir si j'arrive à voir mais c'est étroit.

 

S'il avait démonté ça aura été super mais aujourd'hui c'était juste un diagnostic. Il ne m'a pas facturé.

Merci pour vos participations, j'ai tenté de prendre le diametre, impossible, trop étroit...

 

Ils font chier a mettre 50 sortes differentes. Pour une motorisation ils auraient pu laisser le meme. Entre motorisation differente je peux comprendre mais sur une meme motorisation cest pas normal d'avoir 4 diam different. padawan.gif.993f3fb38ff7c5c94e5e64ad4182c585.gif

Merci pour vos participations, j'ai tenté de prendre le diametre, impossible, trop étroit...

 

Ils font chier a mettre 50 sortes differentes. Pour une motorisation ils auraient pu laisser le meme. Entre motorisation differente je peux comprendre mais sur une meme motorisation cest pas normal d'avoir 4 diam different. padawan.gif.993f3fb38ff7c5c94e5e64ad4182c585.gif

 

 

Elles sont bien différentes si la ref oem n'est pas identique

il ne faut pas grand chose pour que la courroie ne se monte pas.

De plus, ton alternateur ne vas pas tourner à la vitesse prévue (pas bien grave, mais pas top).

Merci distrait. Si admettons je me trompe dans le diamètre, c'est grave.? Vu qu'il y a un galet tendeur je me pose la question de savoir si on a de la marge de manœuvre.

 

Bonjour,il faut mettre la même poulie car sinon la courroie n'ira plus , il faudra déposer l'ancienne et si tu n'utilise pas la voiture en ce moment ,tu la dépose et tu auras le Ø .

d'accord, merci, pour le démontage j'ai juste un écrou a désserrer au centre de la poulie?

 

Désolé des questions ignardes mais j'ai peur de faire une boulette.

 

Re oui une fois la courroie déposée il ne reste que la vis centrale a enlever, normalement pour immobiliser le vilebrequin il faut mettre la pige de calage dans le volant moteur.

sans cela, une vitesse et un assistant qui appuie sur le frein fera l'affaire pendant que tu desserre et resserre cette vis

585026858b9aa.png58502686427c3.png

Re oui une fois la courroie déposée il ne reste que la poulie centrale a enlever, normalement pour immobiliser le vilebrequin il faut mettre la pige de calage dans le volant moteur.

sans cela, une vitesse et un assistant qui appuie sur le frein fera l'affaire pendant que tu desserre et resserre cette vis

585026858b9aa.png58502686427c3.png

 

 

Merci.

 

Je laisse la voiture en 1ere, moteur éteint, pédale embrayage relâchée.

 

A quoi sert d'appuyer sur la pédale de frein ?

 

Je desserre, je vire la damper, je resserre sa vis sans la damper ?

 

Une fois la courroir enlevée, o n fait comment pour l'enlever du coup?

 

Merci.

 

Je laisse la voiture en 1ere, moteur éteint, pédale embrayage relâchée.

 

A quoi sert d'appuyer sur la pédale de frein ?

 

Je desserre, je vire la damper, je resserre sa vis sans la damper ?

 

Une fois la courroir enlevée, o n fait comment pour l'enlever du coup?

 

appuyer sur la pédale de frein permet d'immobiliser le moteur pour desserrer la vis de la poulie.

 

Merci.

 

Je laisse la voiture en 1ere, moteur éteint, pédale embrayage relâchée.

 

A quoi sert d'appuyer sur la pédale de frein ?

 

Je desserre, je vire la damper, je resserre sa vis sans la damper ?

 

Une fois la courroir enlevée, o n fait comment pour l'enlever du coup?

 

 

Pourquoi ??

ah donc je vire la damper je mesure son diametre et je remonte la damper , OK. pendant ce temps la personne appuie sur le frein tout le long?

 

Bon et pour cette courroie? how to?

 

ben , si cette courroie d'accessoires est en bon état tu peux la réutiliser, quand tu comprime le tendeur tu peux mettre une pige de 4 mm il me semble pour l'immobiliser et ainsi la dépose pose de courroie est facilitée.

Je conseille d'enlever la poulie damper juste pour en mesurer le Ø mais pas de remettre l'ancien,si tu n'utilise pas ton véhicule tu attends d'en avoir un neuf pour remonter le tout .

ben , si cette courroie d'accessoires est en bon état tu peux la réutiliser, quand tu comprime le tendeur tu peux mettre une pige de 4 mm il me semble pour l'immobiliser et ainsi la dépose pose de courroie est facilitée.

Je conseille d'enlever la poulie damper juste pour en mesurer le Ø mais pas de remettre l'ancien,si tu n'utilise pas ton véhicule tu attends d'en avoir un neuf pour remonter le tout .

 

 

 

Oui c'est pour ça que je n'allait pas la remettre. Comme c'est à changer.

 

Bon je vais tenter ma chance, je ne vous promets rien, si je n'arrive pas à détendre la courroie via le galet tendeur je pense que je laisserai tomber.

 

Dans tous les cas je vous tiens au courant.

 

Thx you.

Bonjour.

 

Ayant échangé avec le service client de oscaro.

 

Ils m'ont demandé le vin du véhicule et immat.

 

Ils me disent que le 160 et 162 MM sont compatibles.

 

Puis-je leur faire confiance à votre avis ?

Bonjour Monsieur DELMOTTE,

 

Merci pour votre réponse.

 

Les diamètres de 160 ou 162 seront compatibles

 

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

 

Cordialement,

L'équipe Mister-Auto.com

Bonjour Monsieur DELMOTTE,

 

Merci pour votre réponse.

 

Les diamètres de 160 ou 162 seront compatibles

 

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

 

Cordialement,

L'équipe Mister-Auto.com

 

Bonsoir, 2 mm de différence n'oblige pas a remplacer la courroie ,tu peux choisir cette poulie .

Bah j'en sais rien, c'est justement à cause de ça que je n'ai toujours pas commandé mes pièces... Et que je souhaite démonter. Pour prendre le diamètre... Mais vu que oscaro a l'air sur de lui je suis tenté de commander un 160 de diamètre. Mon père ayant prévu de passer demain on va voir. Si on y arrive pas je commanderai et si c'est pas le bon diamètre je contacterai le service client pour les incendier..

Pfff que des branches a mister auto...

Je viens de me tortiller pour mesurer au pied a coulisse , je trouve environ 148mm de diametre.

 

Etant donné que toute les piéces sont en 160/162, sauf une en 152, j'ai commandé celle de 152....

 

Et mister auto qui me conseille 160/162... autoart.gif.5a1b6867bd0255476eceb03a5c60d09c.gif

Bonsoir.

 

Opération prévue demain matin, j'espere ne pas m'etre trompé dans le diamétre damper...148 au pied a coulisse j'espere etre dans le vrai avec mes 152...

 

Bonsoir, si tu n'utilise plus la voiture a cause de cette poulie , je ne comprends pas pourquoi tu ne l'as pas déposée pour être sur de son Ø avant de passer commande .

Tout simplement pcq je n'ai pas l'outillage et les capacités mécaniques. J'étais bien tenté par la méthode citée plus haut mais le risque de tout foutre en l'air ma fait choisir de rester sage.

Tout simplement pcq je n'ai pas l'outillage et les capacités mécaniques. J'étais bien tenté par la méthode citée plus haut mais le risque de tout foutre en l'air ma fait choisir de rester sage.

 

1088131290_img-59428786af_jpgv1.90fea08791533ea77d64c3d3ec81f27davec une vieille courroie toutes son venue jusqu'à maintenant et en douceur :jap:

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