Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Kilométrage maximum


Invité §Aga752hj
 Partager

Messages recommandés

Invité §Aga752hj

La discussion technique passe largement au dessus de ma tête de conductrice blonde :) mais je vous en prie continuez, je finirai peut-être par y comprendre quelque chose :)

 

Sinon, j'ai confirmé pour la Perrier, je fais les papiers demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mic011qo

 

C3, Yaris ou Twingo, ça consommera sensiblement la meme chose, c'est à dire dans les 6 litres en moyenne. (d'essence, pas de diesel hein ! Pensons à nos poumons :) )

 

 

Je ne suis pas DU TOUT D'accord avec toi! Mais alors loin de la!

Un ami a moi a une yaris, essence, il fait environ 650Km avec son plein (autoroute/ville)

Moi, une twingo, je fais 450Km avec un plein!

 

Et puis, dans tous les cas, le diesel : rien de mieux : économie déja a la pompe (bon ... oui ... en ce moment le SP95 et le diesel ne sont séparés que par quelques centimes! mais c'est toujours ça), et puis surtout économie de carburant! Regarder la 1.5L D Twingo : consommation moyenne de 4.3L... Comparons avec l'ancienne ou même la nouvelle 1L2 : y'a, je pense pas photo! :non:

 

Twingo ? PFff! Pour débuté c'est bien : voiture super panoramique, qui se gare facilement ...

Mais franchement, pas mal d'inconvénients pour cette petite voiture que j'affectionne quand même! Ma twin twin d'amour je l'aime ... Mais le divorce est pour bientôt! C'est certain ...

 

Le plus gros soucis pour cette voiture c'est, je trouve sa conso ... Car oui ... elle boit! Ceux qui diront le contraire sont des menteurs! :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La twingo a un reservoir tout petit faut dire...

Et regarde accrotwingo, il dépasse 600km (5.4L de moyenne) avec sa twingo helios 16s.

 

Pour le diesel, il consomme peut etre 0.5L de moins, mais il coute combien en surplus a l'achat ? en entretient ? en fiabilité ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv526Sx

 

Je ne suis pas DU TOUT D'accord avec toi! Mais alors loin de la!

Un ami a moi a une yaris, essence, il fait environ 650Km avec son plein (autoroute/ville)

Moi, une twingo, je fais 450Km avec un plein!

 

 

 

Si ta twingo surconsomme, c'est ton problème !

Sur la mienne je les fais sans problème les 650 km avec 40 litres... ce qui fait 6.1 litres aux cents je te signale !

 

Cet été je suis descendu sous la barre des 5 litres aux 100 en faisant des grands trajets de nationale.

De manière générale je suis entre 6 et 6.5 litres en ville.

 

450 km avec un plein ça fait presque 9 litres aux 100, ta twingo a un problème, alors va la faire entretenir, et si tu ne veux pas, ben ne tire pas de conclusion hative sur la consommation de toutes les twingos...

 

Détailles les inconvénients que tu trouves à cette voiture !

Moi honnetement, en rapport avec sa catégorie de prix et de taille, je ne lui en trouve pas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aga752hj

Je confirme qu'avec la mienne, un plein faisait facile 600 km en conso mixte prédominance autoroute à 110 (pour 620 km qui était la limite de sécurité que je m'étais fixée pour ne pas avoir à pousser mon auto sur le bord de la route, il me restait encore 3-4l au moment du plein), un peu moins en hiver ou quand j'avais un peu négligé le gonflage des pneus.

Et je suis d'accord, la Twingo est une voiture idéale pour la ville, elle permet d'avoir un intérieur spacieux (ce qui n'est pas le cas de la Yaris) et modulable ainsi que des options confortables pour un budget tout à fait raisonnable. J'ai traversé la France dans tous les sens avec la mienne dans son jeune temps, ne disposant pas à l'époque d'une routière pour les longs trajets, sans jamais me sentir mal à l'aise (sauf pour le niveau sonore passé 120).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv526Sx

Je viens de refaire le plein aujourd'hui, en faisant que de la ville et des embouteillages, j'ai remis 32 litres à ras bord pour 520 km.

 

6.15 litres aux 100, pour de la ville c'est vraiment super !

En plus je roule plutot dynamique, je ne traine pas pour accélérer ! ^^

 

Alors les Yaris hein... Comme dit Agat, si c'est pour avoir un look affreux, moins de place à l'intérieur, des moins bonnes perfs et la meme conso...

 

Essayez de prendre au minimum votre voiture, c'est le meilleur moyen de faire des économies en conso ! :)

J'arrive à ne faire qu'un plein par mois !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aga752hj

Essayez de prendre au minimum votre voiture, c'est le meilleur moyen de faire des économies en conso ! :)

J'arrive à ne faire qu'un plein par mois !! :D

 

 

 

Hélas, j'adorerais, mais j'ai vraiment besoin tous les jours de ma voiture pour aller bosser (25 minutes en voiture contre 2h en transports en commun + pieds, c'est quand même vite vu...). Ca me fait un plein tous les 8-10 jours selon que je l'utilise aussi le WE ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale444iK

Pour ma part je viens d'aquérir en 2 ème voiture une Twingo Pack de fin 98 millésime 1999 avec 142000 km.

Courroies distri et accessoires, ressorts d'amortisseurs, pompe à eau, freins et pneus neufs.

Vos témoignages sont rassurants quand à la durée de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aga752hj

 

Et voilà, je viens de réceptionner ma nouvelle Twingo !

 

P5282083.JPG2..jpg.a10a4ee636d9b6669d3d2bddaddd236e.jpg

 

Je la trouve plus pêchue que la précédente (Pack Clim 99). Le moteur n'est pas tout à fait le même, c'est tout ce que je peux en dire, mais ça n'est pas une 16S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale444iK

:) Sympa, en plus elle a l'air bien équipée, appui tète arrière.

Alors c'est reparti pour pas mal de km...... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aga752hj

:) Sympa, en plus elle a l'air bien équipée, appui tète arrière.

Alors c'est reparti pour pas mal de km...... :D

 

 

Et oui ! :D

J'espère qu'elle battra le score de ma regrettée bleue et surtout qu'elle ne finira pas de la même manière !

 

P5062048.jpg.d1035293c1d849fbb49bcb7f42afa7ce.jpg

 

:non:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv526Sx

Et voilà, je viens de réceptionner ma nouvelle Twingo !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/549809/P5282083.JPG2..jpg

 

Je la trouve plus pêchue que la précédente (Pack Clim 99). Le moteur n'est pas tout à fait le même, c'est tout ce que je peux en dire, mais ça n'est pas une 16S.

 

 

Nice ! Jolie couleur la Perrier !

 

Bizarre ce que tu dis pour le moteur car si ce n'est pas une 16s, le moteur est rigoureusement le meme...

Peut etre que c'est les rapports de boite qui ont été changés !

 

Bien que tu reprennes une twingo ! c'est attachant ces ptites voitures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aga752hj

 

Nice ! Jolie couleur la Perrier !

 

Bizarre ce que tu dis pour le moteur car si ce n'est pas une 16s, le moteur est rigoureusement le meme...

Peut etre que c'est les rapports de boite qui ont été changés !

 

Bien que tu reprennes une twingo ! c'est attachant ces ptites voitures :)

 

 

Je trouve aussi la couleur sympa !

Pour le moteur, j'ai regardé et il n'a pas exactement la même tête que le moteur de ma Twingo précédente, mais c'est peut-être le même en mieux habillé en fait :D Je n'y connais rien malheureusement, mais je me cultive ! :ange:

Comme tu dis, c'est peut-être les rapports de boîte qui ont changé, en tout cas la nouvelle accélère mieux et a plus de reprise que mon ancienne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano387lw

bonjour à tous,

 

la twingo de ma copine est à 290150 km au compteur, les frais habituels et récemment joins de culasse avec embrayage et des bricoles.

 

tourne comme une montre :

 

 

 

j'en ai fait un tuto.

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano212ug

Salut j'ai une twingo 1 phase 1 elle a plus de 250 000km. J'ai des reparation a fair suspension avant avec triangle,4 pneu,4 frein,vidange,une purge des liquides et une distribe a 280 000 km vaut tel le cout de la reparer alore que les moteur sont estimé a 300 000 km,400 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Séréna53

Actuellement je suis propriétaire d"une twingo phase 2 années 1998. Nous sommes actuellement  rendu à 300 005km et elle est en pleine forme. Passe contrôle  technique  qui est ok ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru022HA

Bonjour tout le monde. 

de mon côté j'ai une twingo pack rouge toit ouvrant toile que j'ai achetée neuve en 1996.

j'ai actuellement 395 000 km au compteur.

moteur d'origine, embrayage changé 1 fois.

elle roule encore (depuis cet été elle ne sert que pour le bricolage et aller a la déchetterie.)

je l'ai remplacée par une twingo 3 de 2015 qui a 145 000km, et j'en suis très content. (un grand bon dans le futur. :))

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...