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Seat

Vanne egr Seat Ibiza 2008


Invité §cel605ER
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Invité §cel605ER

Bonjour,

Un problème survient sur mon véhicule à chaque fois qu'il fait froid, le voyant de préchauffage clignotait de manière aléatoire en février 2015 puis c'est reparti quand il a fait moins froid. Même problème en février 2016 et à celui ci s'ajoute le logo de disfonctionnement d'échappement puis 3 jours après les erreurs sont partis. Je précise tout de même que je n'avais aucun disfonctionnement sur le véhicule aucunes pertes de puissance et pas plus de fumée à l'échappement.

Rebelote ce mois de décembre sauf que la l'erreur n'est plus aléatoire. Je passe donc à la valise multimarque qui m'indique vanne EGR. Mais quoi? le capteur ou la vanne? Je suis donc ce tutoriel http://www.ibiza2008.fr/index.php?showtopic=4187 et relance mon véhicule. Pas d'amélioration je remarque même une perte de puissance à froid comme si le turbo ne se mettait plus en route un vrai veau. Après plus de recherches je me rend compte que ce que j'ai démonté via le tutoriel n'est en fait pas la vanne EGR mais ce qu'on appelle le boitier papillon. Je vais donc essayer de démonter la vanne EGR pour la nettoyer cependant j'avais plusieurs questions.

 

- Y a-t-il un moyen de tester le bon fonctionnement du boitier papillon, de la vanne EGR ou peut être d'un capteur? Puis je essayer de faire tourner a la main la valve du boitier papillon par exemple?

- Si le nettoyage suffit à réparer l'erreur est ce que celle ci va disparaître ou devrai-je passer la valise pour l'effacer?

 

Pour informations le boitier papillon était sale mais pas catastrophique non plus le véhicule à 60000 km. Je fais que des trajet court pour un diesel, seulement 5 min pour aller au travail mais heureusement c'est une route à 110Km/h qui permet de faire chauffer un tout petit peu le véhicule. Je sais c'est trop peu pour un diesel mais un déménagement m'a rapproché de mon travail et c'est une voiture qui à une valeur sentimentale pour moi... Et pour finir seulement 10000Km par an parcouru pour un moteur Volkswagen à 3 cylindre 1.4l de 80Ch

 

Je vous remercie d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter.

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Invité §flj563MB

¨

Bonsoir,

 

 

Question : quoi comme type moteur ce 1.4 TDI 80 ?

 

BNV ou BMS ?

 

 

-------

 

 

PS : Le "type" moteur - "AXR" dans le cas ci-dessous cas - figure :

 

 

- Sur la "plaque d' identification" collée sous le tapis du coffre à bagages, côté gauche et/ou sur la page de garde du livret d' entretien ( là où sont apposés les tampons des révisions )

 

 

plaqueidentificationAXR240x360.jpg.8fbdb0d4b978f62aee8420c8b9ba6b20.jpg

 

 

 

- Sur le cache courroie de distribution :

 

tdi_100_axr-moteur_1-9_tdi_100_fleche-big.jpg

 

 

cachecourroiedistribdetail480x180.jpg.1bf07c65f764b234b131db1508fd088c.jpg

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Invité §cel605ER

Bonjour,

 

je viens d'aller vérifier et c'est un moteur BMS. Cette information est nécessaire afin de bien savoir de quel moteur il s'agit?

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Bonjour,

 

je viens d'aller vérifier et c'est un moteur BMS. Cette information est nécessaire afin de bien savoir de quel moteur il s'agit?

 

584d552835a5c.png

 

 

http://www.ibiza2008.fr/index.php?showtopic=4187

 

Bonjour,

 

un forum "La communauté Ibiza 2008 Sous-forums " où l'on ne fait pas la différence entre"3" papillon motorisé d'admission et "1" vanne EGR sans que personne ne trouve rien a redire....

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Invité §cel605ER

Bonjour,

 

en effet le tutoriel n'est pas complet c'est celui que j'avais mis dans mon premier post. Il ma tout de même permis de localiser la vanne EGR qui se trouve à côté en recherchant la pièce sur internet http://www.mister-auto.com/vanne-egr/pierburg-7-00907-03-0_g1145_a0057.00907.03.0.html.

En fait le tutoriel ne va pas assez loin il reste encore un peu de boulot derrière pour enlever la vanne EGR.

 

Je viens de démonter celle ci aujourd'hui, très difficilement car complétement grippé par la calamine, après nettoyage et remontage le voyant de préchauffage qui clignotait a disparu et la puissance est revenu seulement le voyant de disfonctionnement du système d'échappement subsiste, qu'est ce que sa veut dire? le moteur de la vanne EGR est il fonctionnel?

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salut,

 

il arrive parfois sur vag surtout pour l'egr que le voyant s'éteigne lorsque que calculo a vu une période de retour à la normale --> quelques démarrages ou parcours.

 

sinon il faudra faire un diag.. lecture (enregistrement ) et effacement de défaut.

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Invité §Ano653Ps

Bonjour,

 

Je reviens ici pour vous dire que le problème est donc résolu, en effet après quelques trajet (environ 20Km) le voyant de défaut des gaz d'échappement s'est éteint. La panne est donc résolu.

Juste une petite question, comment s'appelle la pièce sur laquelle est fixé la vanne EGR et le boitier papillon? et ou as tu trouver ce schéma poinpoin?

 

Merci

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Invité Fabelous83
Le 11/12/2016 à 19:52, Invité §cel605ER a dit :

Bonjour,

 

en effet le tutoriel n'est pas complet c'est celui que j'avais mis dans mon premier post. Il ma tout de même permis de localiser la vanne EGR qui se trouve à côté en recherchant la pièce sur internet http://www.mister-auto.com/vanne-egr/pierburg-7-00907-03-0_g1145_a0057.00907.03.0.html.

En fait le tutoriel ne va pas assez loin il reste encore un peu de boulot derrière pour enlever la vanne EGR.

 

Je viens de démonter celle ci aujourd'hui, très difficilement car complétement grippé par la calamine, après nettoyage et remontage le voyant de préchauffage qui clignotait a disparu et la puissance est revenu seulement le voyant de disfonctionnement du système d'échappement subsiste, qu'est ce que sa veut dire? le moteur de la vanne EGR est il fonctionnel?

 Bonjour, je viens de voir votre discussion, ayant une seat Ibiza 4 de 2010 et un soucis sur ma vanne EGR (encrassé) je souhaiterais la nettoyer car le moteur de la vanne est toujours fonctionnel, le numéro de réf de la vanne est 03g131502, celle ci à 3 vis si je ne dis pas de bétise ( 1 en haut et en bas à gauche et 1 en bas à droite, quand on est face au moteur, en ayant dévisser celle ci sans les retirer totalement pour pas faire de connerie ma vanne ne bouger pas d’un millimètre, avez vous une astuce ? Je vous remercie d’avance et bonne soirée

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Invité Fabelous

Bonjour à tous, j’ai suivi votre discussion car ayant une seat Ibiza 4 de 2010 et un problème d’encrassement de la vanne egr qui est toujours fonctionnel au niveau de son moteur (RÉF 03g131502) , je voulais savoir si quelqu’un pouvait me donner un coup de main, c’est à dire que celle ci est très mal placé et ayant dévissé ( pas totalement pour éviter de galérer) les 3 visse présente sur celle ci ( 1 en haut et 1 en bas à gauche + 1 en bas à droite de ma vanne lorsqu’on est face au moteur) je n’arrive pas à la faire bouger d’un millimètre pour la retirer et la nettoyer, comment puis je faire svp ?

je n’arrive pas à vous joindre des photos du moteur pour que vous puissiez voir son emplacement, si jamais ça parle à quelqu’un !

en vous remerciant d’avance car elle me rend fou !! 😂 et bonne soirée à vous

 

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il y a 6 minutes, Invité Fabelous a dit :

je n’arrive pas à vous joindre des photos du moteur pour que vous puissiez voir son emplacement, si jamais ça parle à quelqu’un !

Bonjour, c'est normal en tant qu'invité tu n'as pas créé de compte, donc tu ne peux pas faire héberger des photos.

Crée ton compte, et tu pourras les monter.

 

regarde ce tuto sur un moteur type BLS, le mec utilise le marteau pour la décoller :

 

Modifié par bob bimon
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Invité Fabelous
il y a une heure, bob bimon a dit :

Bonjour, c'est normal en tant qu'invité tu n'as pas créé de compte, donc tu ne peux pas faire héberger des photos.

Crée ton compte, et tu pourras les monter.

 

regarde ce tuto sur un moteur type BLS, le mec utilise le marteau pour la décoller :

 

Ah d’accord je comprend mieux du coup et c’est logique ! 
et merci beaucoup pour la vidéo c’est exactement la même vanne, et du coup effectivement j’ai pas voulu forcer en tapant dessus vu que c’est de l’alu.... mais au moins je sais que en insistant je vais pouvoir la déboîter !!! 
Merci encore et bonne soirée !

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Invité noto

bonjour

 

je dois faire un nettoyage aussi, pouvez-vous me dire le couple de serrage du papillon et de la vanne EGR

 

Merci a tous

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