Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

[Présentation] Citroën Saxo VTS 16v !!!


Invité §Cgu570yR
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cgu570yR

Bonjour à tous!

 

Membre du fofo depuis pas mal de temps, j'ai passé pas mal de mon temps en section peugeot, en effet j'ai eu jusqu'à aujourd'hui 3 petite sochaliennes.

Une 106 XT 1.4L de 94 que j'ai vendue pour acheter une 206 HDI 110 FAP que j'ai récemment vendue après avoir déménagé à 15Km de mon nouveau travail.

L'autre peugeot que j'ai toujours au jour d'aujourd'hui est une 205 GTI 1.6L 105cv de 85 modèle 86.

 

Bon c'est bien tout ça mais çane vous en dit pas plus ladite saxo...

Alors à la suite de la vente de ma 206 je me suis dit, je reprend une auto mais cette fois en essence.

J'aime bien les auto qui ont la pêche alors je prends une VTS, de préférence une 16V.

 

Et depuis hier c'est fait, je suis propriétaire d'une petite sax' VTS 16v de 2002 et qui affiche 35000Km, c'est une deuxième main.

Elle est bleu grand pavois et a les jantes 15 pouces identiques à celles de la xsara.

En autres options elle a l'ABS, le double air bag, et la clim, les rétro électriques pour le reste c'est tout, citroen étant assez pingre à l'époque, pas de volant ou pomo de levier de vitesse en cuir, mais en autentique plastique, plus de place pour la boite à gants et le vendeur a retiré l'autoradio qui était installé et je me retrouve donc pour l'instant avec le cache (ça fait un rengement de plus).

 

Pour le moment j'ai fait environ 300Km avec (ben oui faut pas avoir peur de faire des bornes pour trouver une VTS stock et pas trop kilométrée)

Les première impressions.

Les + :

L'auto a une bonne bouille, même si j'aurai presque préféré des jante Toulouse

L'auto est souple à conduir (à côté de la GTI y'a pas photo) vive la DA et l'embrayage qui n'exige pas d'avoir un molet de facteur

Le bruit du moteur n'est pas abrutissant sur autoroute comme peut l'être la GTI

L'auto a vraiment 2 visages, souple douce discrète à bas régime et un vrai petit démon au dessus de 4000tr/min

La tenue de route qui a l'air plus efficace que la 205

 

Les - :

La pingrerie poussée au max surtout comparé à la 106 qui avait droit a de meilleurs atentions.

L'ergonomie assez particulière (pédalier décallé vers la droite comme sur la 106 et la position curieuse des boutons de vitres électriques)

 

Bref pour le moment un bilan plus que positif et j'espère me faire bien plaisir avec cette petite auto.

Elle sera amenée à faire un peu de circuit (quelques fois par an) mais elle le fera dans une configuration stock, elle prendra la place de ma 205 qui passera une "retraite" a faire de la balade et des rallye de régularité.

 

La seule modification que je ferai très probablement c'est le montage de jantes toulouse :)

 

Voilà pour le moment pas de photos il fait trop moche mais j'espère que cela viendra dans quelques jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cgu570yR

Aujourd'hui premier passage à la pompe pour la VTS, ben quand on ne la cravache pas elle sait être relativemnt économique :)

 

J'ai fait 570km avec 37.44L, cela me donne une conso de 6.6L environ.

Bon je ne me leure pas sur ce plein j'ai fait beaucoup de voie rapide avec vitesse stabilisée et un peu de départementale à 90, on verra ce que cela donnera avec plus de petits trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

35000 oui, deuxième main le premier proprio avait la cinquantaine et possédait plusieurs auto, cela explique pourquoi elle n'a pas beaucoup roulé.

 

Pour les photos j'espère dans la semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Pour les perfs, ça a l'air de marcher pas mal mais faut la pousser dans les tours.

 

C'est curieux, j'ai beau savoir qu'elle est plus performante que la 205, je la trouve moins "violente".

La GTI ça pousse peut être pas très fort mais ça pousse tout le temps, la 205 se cabre à l'accélération et pas la saxo qui semble comme sur un tapis volant toujours à plat.

La VTS jusqu'à 4000tr ça pousse gentiment en toute discretion à 4000tr elle se réveille en faisant un joli petit grondement et à 5000 ça envoie vraiment fort jusqu'à plus de 7000tr :cubitus:

 

J'ai testé un peu la 3ème, je l'ai poussée presque jusqu'à 150 :ouch: alors que la 205 rupte à 130 sur le même rapport. (je n'ai pas encore poussé la 4 ni la 5 :w: )

 

En tous cas pour une utilisation au quotidien la saxo est bien plus reposante à mener, pour les vives allures, je te dirai ça après ma première sortie circuit avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que d'origine j'en est éssayé deux y'a déja un moment et j'avais été déçu...par-contre celle de mon pote marche très fort et il a pas grand chose ;

 

- décata

- calculo citroen sport

- admission dynamique

- 4/1 (je sais plus la marque...)

 

et là ça envoi fort, meme peut-etre plus que ma 205...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ouais mais tu me connais, je suis adepte de l'origine.

 

J'ai trouvé une VTS stock, elle le restera elle va même surement retrouver les petites roulettes de 14 pouces pour tous les jours et les jantes 15 (les jantes interlagos je crois) serviront sur le circuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

Salut Cguigs, bienvenu à toi et à ta Saxo VTS 16V, je ne suis plus seul ! :D

 

Saxo VTS 16V, bleu grand pavois, toute d'origine et 35.000 km j'ai hâte de voir les photos, ne tarde pas trop !

 

Eh oui il faut faire des kilomètres pour trouver la perle rare (bon état, peu kilométrée, prix attractif et surtout toute d'origine), ce n'est pas une chose simple et moi j'ai fait 1.000 km aller/retour pour aller chercher ma belle...

 

En tout cas tu as fait un très bon choix en achetant cette petite bombe, j'en possède une depuis Septembre et franchement c'est que du bonheur, comme tu le dis : souple, douce et discrète à bas régime et un vrai petit démon au dessus de 4000tr/min.

Comme tu le dis aussi, niveau équipement et qualité intérieur ce n'est pas trop ça mais moi je trouve que ça fait partie entièrement de son charme, un vrai kart, une vrai GTI comme on les aime !

Pour moi c'est une voiture plaisir pour le WE car la semaine je suis dans les transports alors ça me va amplement.

 

J'espère qu'on pourra faire pas mal d'échanges concernant nos bombinettes et...

mets nous des photos au plus vite stp ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv710pQ

Bon choix de bagnole.. Ca mettra un peu de temps pour t'habituer au pedalier, mais e confirme qu'il est possible de conduire avec des bottes :D

 

Petit conseil: ca ne ferait pas de mal de changer ta courroie de distribution qui a bientot 8 ans, juste histoire d'etre tranquille. Pas chez Citroen, c'est des voleurs. Une courroie coute 30€, le reste c'est 2 heures de main d'oeuvre.. Bon amusement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

La courroie a été changée il y a 2 mois à 31000km avec la courroie d'accessoire ainsi que l'intermédiaire et le silencieux corrodés au niveau de la collerette (pour ça cela ne me change pas de mon ancienne 106)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Très peu de factures.

 

La facture de garantie à 2500km, une assez grosse d'entretien (vidange + filtres plus plaquettes avant) à 22000km en 2007. Les dernière factures de l'échappement (justes les pièces) et celles de la distri/accessoire + dernière vidange à 31000km. et une de novembre pour la recharge de la clim.

Les vidanges étaient faites par les précédents proprios.

 

Le volant le pommo, les pédales le tableau de bord sont en superbe état, la peinture est en très bon état (juste 2-3 petits éclat sur le capot et le pare choc avant) à l'arrière il y a encore 2 michelin pilot SX GT.

L'embrayage est souple, la boite n'a pas de jeu, la marche arrière passe sans craquer, les sièges n'ont pas de jeu ni dans les glissières ni dans les dossiers...

 

Je n'ai que le dernier CT, les efficacités des freins sont très bonne et quasi symétriques.

Il a un seul défaut, un déséquilibre d'efficacité de la suspension arrière, j'ai déjà vu ça, ça arrive suivant les ponts avec des auto fermes et légères du train arrière (rien décelé par moi même en secouant la voiture)

 

Je pense qu'elle les a réellement ses 35000km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faa224ZZ

Salut

Elle à l'air pas mal cette petite Citroën j'attends les photos avec impatience ;)

 

 

PS:c'est de ces jantes que tu parles??

saxo20069.jpg.b24686a744ddf0f9ee9b95ef6723bc27.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Oui ce sont ces jantes les toulouse :oui:

 

Bon par contre j'ai rgardé, j'ai tout rangé dans mon garage, il me manque 10cm pour pouvoir rentrer mes 2 bombinettes et fermer la porte, la sax' va dormir dehors :(

 

En longueur totale c'est pas si petit que ça une saxo, 3.74m quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Bon le temps est toujours aussi dégueu :/

 

Mais voici quelques photos de détails avant une photo complète de l'auto :)

 

Pour commencer le moulin:

 

DSC04826.jpg.be45fe94b337fd97ec1030e54977c3d0.jpg

 

Ensuite une jante pour ceux qui ne vois pas à quoi elles ressemblent ;)

 

PC080006.jpg.b4db68e03b6c0722b105a1a650502f85.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ben heureusement qu'à normalement 35000km il est propre :w: Il y a juste un autocollant qui a été araché à côté du bouchon de remplissage d'huile, je vais nettoyer ça au white spirit.

 

L'usage du premier proprio, c'etait accasionel, il possédait plusieurs autos d'après ce que m'a dit le second proprio.

 

Le second proprio qui a eu 2 autres saxo VTS, l'a achetée pour partir en vacances en septembre de cette année, après avoir vendu sa saxo préparée pour le circuit.

Je pense qu'il ne l'a pas payée bien chère mais il a fait la distrib, l'echappement, et la recharge de la clim.

Il me l'a vendue dans l'optique d'acheter une civic type R. Il possède aussi une golf 1 GTI plus en cours de restauration et a été bien éduqué par ses parents qui ont acheté une 205 GTI en 84 rien qu'en voyant la pub de l'époque (on en a parlé car je suis allé voir sa saxo en 205 GTI et j'ai croisé sa mère qui rentrait de courses qui m'a dit tiens ça me rappelle des souvenir,on a acheté le même en 84...). Actuellement sa mère possède une golf V GTI pirelli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Bel achat! :bien:

 

Viiite des toulouse j'ai toujours détesté ces jantes de Xsara sur la sax.

 

L'admission type CS débride vraiment ce TU, +8-9ch , moi aussi je suis fan d'origine mais si il y avait juste une chose a changer ça serait ça pour moi :p

 

J'avais adoré l'esayer, j'ai failli en acheter une heliodor qui marchait terrible il y a 5 ans et ça s'est pas fait, j'adore cette auto la dernière sportive des chevrons :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

En effet le moulin est comme neuf !

Les Toulouses vont tellement mieux à la Saxo, puis ça marchera légèrement mieux en passant au 14".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Moi aussi je trouve les toulouse tellement plus jolies avec le plus grand déport.

 

Par contre l'auto a été livrée avec cette option jantes 15, dans la porte j'ai les indications de pression pour des pneus en 195/45/15 et d'près l'ancien proprio ça apporte un plus en stabilité, donc cette monte sera celle que je choisirai pour le circuit ;)

 

Pour l'admi type saxo cup, on m'a dit que cela permettai en plus de slutionner des problèmes d'encrassement du boitier papillon, à voir, mais si cela s'installe un jours sous mon capot, les pièces d'origne seront conservées pour une remise à l'origine plus facile ;)

Pour le moment ce n'est pas au programme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

+ 1 pour les toulouse

 

+ 1 pour l'admission sur mesure

(mon pote qui a la meme auto que toi ma confirmé que ça "marchait mieux" avec)

 

 

Pour le moment je dois faire la carte gise, acheter un nouvel auto radio et surement 4 enceintes (2 de 13cm et 2 de 10 pour aller dans les emplacements d'origine), acheter les jantes toulouse et les pneus (je pense 4 PE2 pour la route) changer mes deux SXGT arrière agés de 7ans par des parada (ça ce sera pour les mettre à l'avant pour le circuit :cubitus: ) donc l'admi si ça vient un jour ça ne sera pas pour tout de suite ;)

 

Pour les photos, je part le matin il fait nuit, je rentre le soir il fait nuit, ils prévoient du beau temps ce week-end, je ferrai les photos à ce moment là :jap:

 

Mais je confirme en bleu elle est très zoulie :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Il a faiu aujourd'hui :)

 

Comme promis quelques photos, désolé elles sont un peu floues il y avait du vent.

 

Je vois déjà krissdept44 me dire que ma sax' est haute comme un 4x4, je lui réponds, je sais mais un 4x4 pareil me plait bien ;)

 

365485163_saxocote.jpg.e8d8579e5d98e2a7c55aa20e4ccf8517.jpg

 

Décidément je craque sur cette petite bouille :rs:

 

1675046778_saxoface.jpg.33e2f65df88919b3f7d63aee98b18ce3.jpg

 

Et enfin l'intérieur dans un état magnifique.

 

2030313358_saxointer.jpg.a5d54fc79e016989ecfce5e13f60c932.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

En effet, les photos sont floues mais ta Saxo est superbe, l'intérieur est comme neuf et le bleu grand pavois lui va comme un gant !

Vraiment belle acquisition :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Je viens juste de trouver la fonction anti tremblement sur mon numérique :siffle:

 

Du coup faut que je remette ça demain en trouvant un meilleur spot :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

Je viens juste de trouver la fonction anti tremblement sur mon numérique :siffle:

 

Du coup faut que je remette ça demain en trouvant un meilleur spot :w:

 

 

Ah bah ça devrait être mieux alors ! :D

Si on se fait une séance je prendrais un appareil de pro pour immortaliser nos belles en images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a faiu aujourd'hui :)

 

Comme promis quelques photos, désolé elles sont un peu floues il y avait du vent.

 

Je vois déjà krissdept44 me dire que ma sax' est haute comme un 4x4, je lui réponds, je sais mais un 4x4 pareil me plait bien ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/saxo cote.jpg

 

Décidément je craque sur cette petite bouille :rs:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/saxo face.jpg

 

Et enfin l'intérieur dans un état magnifique.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/saxo inter.jpg

 

 

J'adore ces jantes :love: Elles changent des "toulouse"...

Et cette couleur :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ce que je reproche à ces jantes c'est de ne pas avoir autant de déport que les toulouses, par contre leur diamètre me plait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Bon je ne suis toujours pas un pro de la photo mais c'est mieux :o

 

saxo côté.jpg1..jpg

 

Dommage que celle ci soit aussi bruitée car je la trouve :rs:

 

1983484069_saxo3quarts.jpg.1c20548429c3a61662c33a1abe003caf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...