Invité §Sir752on Posté(e) le 9 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2009 Bonjour, Le designe "nouveau" d'une 9974s, ou l'image anciennement "haut de gamme" de la 996 turbo. C'est une question bateau je vous l'accorde, cependant j'aurai sûrement le choix entre ces deux modèles pour presque le même prix. Je ne suis pas un grand connaisseur et je voudrais donc connaître l'avis de personnes plus experimentées que moi. Meilleures saluations Jonas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
beef Posté(e) le 10 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2009 Prend celle que tu trouves en meilleur état sur les deux ... Les 2 sont de supers autos .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sir752on Posté(e) le 10 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2009 Merci pour ta réponse, Afin de démontrer le sérieux de ma question, je vous poste les 2 annonces (dsl c'est en CHF) http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detail.aspx?from=list&wl=1&lng=fra&id=5604780&qs=from%3dSearch%26make%3d57%26model%3d1950%26cur%3dCHF%26gear%3d87%26zipcountry%3dCH%26sort%3dprice%26total%3d216%26eftotal%3d216&page=7&row=18 http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detail.aspx?from=list&wl=1&lng=fra&id=5186584&qs=from%3dSearch%26make%3d57%26model%3d1950%26cur%3dCHF%26gear%3d87%26zipcountry%3dCH%26sort%3dprice%26total%3d216%26eftotal%3d216&page=6&row=6 Bonne journée Amicalement Jonas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim207VB Posté(e) le 10 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2009 tient tu ne veut plus une ferrari ?????!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sir752on Posté(e) le 10 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2009 non... Totalement découragé par un ami, les coûts d'entretientS... (Un embrayage à changer tout les 20-30 000k) c'est totalement choquant... quand tu sais qu'avec une Porsche vendue en CP c'est quasi impossible. Et je voudrais pouvoir l'utiliser "presque" tout les jours... Ce sera une Porsche pour sûr. Ensuite grande question entre 996 Turbo (ancienne elite) et 997 4s (Plus recente). En ce qui me concerne je ne suis pas un expert, donc je viens poser mes questions. Cordialement Jonas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
beef Posté(e) le 10 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2009 Je vois que tu souhaites avoir une boite automatique ? Dans ce cas la 997 sera un poil mieux. Mais dommage de pas prendre une boîte meca sur ces autos ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sir752on Posté(e) le 10 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2009 oui... Je sais que c'est un peu un sacrilège pour des passionés comme vous, mais ce que je cherche c'est une auto pour être coincé dans les embouteillages la semaine et si j'ai le temps le week-end partir sur les autoroutes allemandes Et puis pour être honnête je n'ai que le permis automatique car j'ai tjrs eu des voitures automatiques (merci mercedes...) Si je devais jetter un pavé dans la marre, je dirais que la 996turbo est plus agressive, et la 997 fait bcp Minicooper S avec ces phares ronds. Cependant l'intérieur de la 997 est plus agréable... (plus d'actualité... et surtout un GPS récent...) bon ok... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
beef Posté(e) le 10 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2009 Franchement pour la ville bcp et ensuite l'autobahn, la 997 4S sera plus moderne, plus confortable, avec un joli son et quand même des supers perfs ... Laisse tomber dans ce cas la TT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sir752on Posté(e) le 10 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2009 parce-que la 996 tt est pas fait pour la route ? je pensais que c'était une GT, comme une Maserati Grand Tourismo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sir752on Posté(e) le 10 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2009 en resumé quel serait l'avantage (leur points fort et points faibles) de la 996tt et de la 9974s ? A demain Cordialement Jonas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Berny-Sporting Posté(e) le 10 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2009 La Turbo c'est pour avoir des expériences de pilote, la 4S plus pour la balade même si elle sait se transformer en petite sportive. C'est clair que pour ton usage tu seras mieux dans une 997 plus typée confort et qui garde des performances tout à fait honorables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §drn542uB Posté(e) le 10 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2009 Franchement, si c'est pour toi, vu ton âge, prends une 4S, et tu passeras à la 997 Turbo dans deux ou trois ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib024hh Posté(e) le 10 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2009 vu tes contraintes (ville, gps, confort) la 4S sans hésiter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr232NT Posté(e) le 11 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2009 Je suis allé cherché ma 997 4S aujourd'hui. Comme celle de l'annonce, elle a 35.000 kms et une boîte Tiptronic S tout à fait satisfaisante et 0 à 100 en 4.8 secs qui la place au dessus de quasiment tout ce qui existe sur le marché mondial de l'automobile. A aucun moment je n'ai hésité avec une Turbo : bruit bien plus envoûtant (j'ai l'option Porsche pots d'échappement sport) et intérieur bien plus agréable que les plastiques façon Boxster de la Turbo. Quoiqu'on en dise, la face avant de la Turbo a pris un coup de vieux. J'ai fait écouter le moteur à ma fiancée dans notre garage souterrain : elle a fait un bon car elle ne s'attendait pas à un tel déchainement de décibels. Pour moi : 997 ALL THE WAY ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr232NT Posté(e) le 11 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2009 Je suis allé cherché ma 997 4S aujourd'hui. Comme celle de l'annonce, elle a 35.000 kms et une boîte Tiptronic S tout à fait satisfaisante et 0 à 100 en 4.8 secs qui la place au dessus de quasiment tout ce qui existe sur le marché mondial de l'automobile. A aucun moment je n'ai hésité avec une Turbo : bruit bien plus envoûtant (j'ai l'option Porsche pots d'échappement sport) et intérieur bien plus agréable que les plastiques façon Boxster de la Turbo. Quoiqu'on en dise, la face avant de la Turbo a pris un coup de vieux. J'ai fait écouter le moteur à ma fiancée dans notre garage souterrain : elle a fait un bon car elle ne s'attendait pas à un tel déchainement de décibels. Pour moi : 997 ALL THE WAY ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr232NT Posté(e) le 11 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2009 Je suis allé cherché ma 997 4S aujourd'hui. Comme celle de l'annonce, elle a 35.000 kms et une boîte Tiptronic S tout à fait satisfaisante et 0 à 100 en 4.8 secs qui la place au dessus de quasiment tout ce qui existe sur le marché mondial de l'automobile. A aucun moment je n'ai hésité avec une Turbo : bruit bien plus envoûtant (j'ai l'option Porsche pots d'échappement sport) et intérieur bien plus agréable que les plastiques façon Boxster de la Turbo. Quoiqu'on en dise, la face avant de la Turbo a pris un coup de vieux. J'ai fait écouter le moteur à ma fiancée dans notre garage souterrain : elle a fait un bon car elle ne s'attendait pas à un tel déchainement de décibels. Pour moi : 997 ALL THE WAY ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr232NT Posté(e) le 11 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2009 Je suis allé cherché ma 997 4S aujourd'hui. Comme celle de l'annonce, elle a 35.000 kms et une boîte Tiptronic S tout à fait satisfaisante et 0 à 100 en 4.8 secs qui la place au dessus de quasiment tout ce qui existe sur le marché mondial de l'automobile. A aucun moment je n'ai hésité avec une Turbo : bruit bien plus envoûtant (j'ai l'option Porsche pots d'échappement sport) et intérieur bien plus agréable que les plastiques façon Boxster de la Turbo. Quoiqu'on en dise, la face avant de la Turbo a pris un coup de vieux. J'ai fait écouter le moteur à ma fiancée dans notre garage souterrain : elle a fait un bon car elle ne s'attendait pas à un tel déchainement de décibels. Pour moi : 997 ALL THE WAY ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sir752on Posté(e) le 11 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2009 Merci pour tes 4 réponses chrissoubibi Malheureusement bcp de 4s n'ont pas l'option échappement sport, est-il possible de l'installer sur une voiture d'occasion ? Ta remarque concernant les plastiques est pertinente Cordialement Jonas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Berny-Sporting Posté(e) le 11 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2009 Merci pour tes 4 réponses chrissoubibi Malheureusement bcp de 4s n'ont pas l'option échappement sport, est-il possible de l'installer sur une voiture d'occasion ? Ta remarque concernant les plastiques est pertinente Cordialement Jonas Oui . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sir752on Posté(e) le 11 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2009 Oui . il te rajoute le bouton aussi ? Car un ami à rajouter l'option échappement sport sur ça 4s996 (rien à voir je sais) mais c'était de l'échappement sport permanent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Berny-Sporting Posté(e) le 11 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2009 il te rajoute le bouton aussi ? Car un ami à rajouter l'option échappement sport sur ça 4s996 (rien à voir je sais) mais c'était de l'échappement sport permanent Oui avec le bouton ON/OFF . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krokro Posté(e) le 11 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2009 Je suis absolument pas expert Porsche mais t'as pris en compte l'entretien de ces véhicules ? Il parait qu'il y a un monde entre une 911 turbo et atmo en terme d'entretien courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
beef Posté(e) le 11 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2009 Sur une 996 biturbo, l'entretien n'est pas délirant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sir752on Posté(e) le 12 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2009 donc tout le monde prefert la 997 4s à la turboTT, bien que la 997 4s coute env 40-30 000euros de plus ? Pardonnez mon ignorance mais je ne vous suis plus messieurs. Cordialement Jonas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max472tJ Posté(e) le 12 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2009 Moi je trouve que ce n'est pas comparables... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jonjon Posté(e) le 15 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2009 C'est toi qui voit, le mythe pour la turbo, ou la jeunesse pour la 4s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sir752on Posté(e) le 16 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2009 Merci pour vos réponses Eh bien en fait si je voudrais une 4S superbement équipée, elle en coûtera presque le double d'une 996TT... Donc qu'en pensez-vous ? A mon humble avis, je pense qu'un tel écart ne se justifie pas. Je pense donc prendre une 996TT. Bonne semaine à tous Cordialement Jonas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.