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Ford

Usure Anormal Plaquette de Frein AV


Invité §Loi840xg

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Invité §Loi840xg

Bonjour a tous ,

 

J'ai un soucis avec ma voiture , une Ford Fiesta 2013 1,5L 75CV TDCI.

 

En espace de 1 AN j'ai changer deux fois mes plaquettes de Frein AV ( avec aussi un changement disque dernièrement ).

J'effectue 250 KM par semaine pour le boulot .

 

En roulant cette semaine je constate que mes freins siffle , ce matin je vérifie donc l'état de mes plaquettes ( j'ai changer il y a 2 Mois ) je constate donc qu'elle est usée de plus 50% .

 

Trouvez-vous ça normal ou anormal ? Ou peux venir le problème ?

 

Je précise que je fais la moitié de mes 250 KM en descente ( donc le pied sur la pédale assez souvent ).

 

Merci de votre aide :)

Invité §Loi840xg

Bjr ,

 

Oui meme état des deux cotés .

Pourtant une voiture qui a à peine 3 ans

Tu es passé voir au garage si eux n avaient pas l info ???

 

Après faut voir ce que tu fais , les voitures de services ....livreurs de journaux .... etc .. qui font des petits bouts de trajets des arrêts nombreux ............, bouffent naturellement freins et pneus .

Bonjour

entre l'asr qui ne demande qu'a corrigé en freinant

le régulateur qui freine aussi

et la descente de col le pied sur le frein c'est tout a fait normal

 

125 kms minimum par jour le pied sur la pédale du milieux ça ne peut pas aider a faire durée le matériel

même nous qui sommes légé sur les freins avons du mal à faire plus de 50 000 kms avec la fiesta alors que mes précédente voitures frolais le double

""""""En espace de 1 AN j'ai changer deux fois mes plaquettes de Frein AV ( avec aussi un changement disque dernièrement ).

J'effectue 250 KM par semaine pour le boulot ."""""""

 

250 kms par semaine cela fait quand même beaucoup moins ........que ça ...

en plus cela m étonnerai qu il ait en permanence le pied sur le frein .

cela m étonnerai qu il ait en permanence le pied sur le frein .

il la écrit lui même relis doucement ...

 

dans un autre topic citroen eole tentais de me faire passé pour un imbécile quand je notais être surpris de voir mes jantes avant couverte de poussieres de frein au point de les salir de noir et d'avoirs à les lavé toutes les semaines

 

je ne connais pas le matériaux utilisé par ford mais les plaquettes d'origine fondent comme neige au soleil et de plus sont très salissante

Invité §fat552Tz

Si les 2 cotés sont usés engagements à priori pas de problème je vois mal 2 étriers de 3 ans gripper en même temps.

Voir dans les descentes pour user du frein moteur plutôt que les plaquettes.

"""Le pied sur le frein assez souvent ........"""( c est ce qu il écrit )

cela ne veut pas dire en permanence !!!

 

 

donc pour 15000 kms par ans soit , disons 40 000 en 3 ans quasiment 3 jeux de plaquettes ça fait beaucoup , même si elles viennent de Chine.

 

mais c est clair que par rapport à il y a 15 ans , on bouffe énormément de plaquettes et de disques .

 

Alors vive les voitures "modernes"" !!!!!!!!! :pfff:

Pas moyen de descendre avec le frein moteur ????? faut pas oublier qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes, et le substituant de l'amiante use les disques plus vite que dans le "temps" ou, on faisait 3 jeux de plaquettes avant de changer les disques.

Invité §Loi840xg

Bonjour a tous ,

 

Alors pour vous répondre plus précisément je fais du 50 KM jour dont 25 en descente du début a la fin .

 

J'ai le pied 70-80 % sur la pédale de frein car sa descend bien pendant les 25KM .

 

Difficile sur d'utiliser le frein moteur , du 5-8% de pente.

 

Que pensez vous de mettre des freins dit " SPORTIF " sur la Ford ? La durée , la qualité , le prix ?

Bonjour a tous ,

 

Alors pour vous répondre plus précisément je fais du 50 KM jour dont 25 en descente du début a la fin .

 

J'ai le pied 70-80 % sur la pédale de frein car sa descend bien pendant les 25KM .

 

Difficile sur d'utiliser le frein moteur , du 5-8% de pente.

 

Que pensez vous de mettre des freins dit " SPORTIF " sur la Ford ? La durée , la qualité , le prix ?

 

Utiliser le frein moteur au maximum (sur un diesel c'est plus facile qu'une essence), rétrograder d'une vitesse ou deux. C'est clair si tu reste en 5è et conduit au freins ils tiennent pas longtemps. :D

Ou alors changer disques / étrier et plaquettes pour des plus performante et ventilé, car tes disques / plaquettes doivent bien chauffer avec 25km de descente.

Car changer de plaquettes tout les 4 mois ça doit pas être marrant.

 

Tu a des freins à disque à l'arrière aussi ?

Bonjour a tous ,

 

Alors pour vous répondre plus précisément je fais du 50 KM jour dont 25 en descente du début a la fin .

 

J'ai le pied 70-80 % sur la pédale de frein car sa descend bien pendant les 25KM .

 

Difficile sur d'utiliser le frein moteur , du 5-8% de pente.

 

Que pensez vous de mettre des freins dit " SPORTIF " sur la Ford ? La durée , la qualité , le prix ?

 

 

 

en 2nd ?

Après faut voir , solliciter l embrayage , n est pas toujours meilleur , si c est pour sortir 1000 roros tous les 75 000 kms pour refaire l enbrayage , autant bouffer de la plaquette .

Invité §Loi840xg

Oui effectivement cela n'est pas évident de changer de plaquettes tout les 4 mois .

 

La descente ne me permet pas descendre en 2nd. Souvent en 3eme/4eme.

 

Je vais laisser la plaquette s'user encore puis je changerais pour prendre des plus performantes.

 

Juste les plaquettes suffisent où doit je changer le disque , l'étrier et les plaquettes ensembles ?

Invité §fat552Tz

Ça se mesure la cote mini des disques

 

En quoi descendre au frein moteur tue l'embrayage ?

 

 

+1 c'est de faire patiner l'embrayage et de débrayer souvent qui l'use mais la ça va juste monter un peu plus dans les tours donc si le moteur est chaud aucun danger.

 

Après si on fait l'entretien soi même les plaquettes ça coute rien donc à voir ce qui est le mieux.

Après faut voir , solliciter l embrayage , n est pas toujours meilleur , si c est pour sortir 1000 roros tous les 75 000 kms pour refaire l enbrayage , autant bouffer de la plaquette .

 

En quoi utiliser le frein moteur use plus vite le disque d'embrayage ?

Oui effectivement cela n'est pas évident de changer de plaquettes tout les 4 mois .

 

La descente ne me permet pas descendre en 2nd. Souvent en 3eme/4eme.

 

Je vais laisser la plaquette s'user encore puis je changerais pour prendre des plus performantes.

 

Juste les plaquettes suffisent où doit je changer le disque , l'étrier et les plaquettes ensembles ?

 

Changer pour des plaquettes + performante et voir si elles tiennent + longtemps. Mais si ton disque n'est pas ventilé elle s'useront peu être aussi vite, et suivant le prix ça peu ne pas être avantageux. Tu utilise quel marque de plaquette ?

Invité §fat552Tz

Changer pour des plaquettes + performante et voir si elles tiennent + longtemps. Mais si ton disque n'est pas ventilé elle s'useront peu être aussi vite, et suivant le prix ça peu ne pas être avantageux. Tu utilise quel marque de plaquette ?

 

 

Le problème dans ce cas la c'est que la freinage se fait par friction. Donc si les plaquettes sont plus solides c'est elles disques qui vont manger plus.

 

Le problème dans ce cas la c'est que la freinage se fait par friction. Donc si les plaquettes sont plus solides c'est elles disques qui vont manger plus.

 

Si les plaquettes sont + performantes mais pas les disques, ben ils ne tiendront pas longtemps oui. Surtout si pas ventilé, car les disques doivent bien chauffer avec 25km de descente à 5-8%, vu qu'en à peine 3 ans il les as déjà changer. Et de + il a indiquer que ça siffle alors que les plaquettes sont à 50% d’usure. Les disques doivent être totalement glacé à force de surchauffer. Cela peu entrainer une efficacité moindre du freinage. Et je le vois mal sans frein avec un dénivelé de 5-8%.

Pour amélioré le freinage, pas de miracle faut augmenter la taille des disques et des mâchoires de freins aussi. Sauf s'il a acheter des plaquettes made in contrefaçon en caca de chameau ça ne changera rien s'il ne change pas tous le système de freinage.

Perso sur un élément de sécurité aussi indispensable que les freins, ben j’hésiterais pas. Surtout vu la route qu'il utilise.

Je préfère payer 600/800€ pour de bon frein de meilleur efficacité, plutôt que de perdre ma vie et/ou celle de mes passagers.

Invité §fat552Tz

Il y a des plaquettes qui sifflent toute leur vie sans problème de freinage. Mais en effet mieux vaut être trop prudent que pas assez. Penser au remplacement du liquide de frein ça doit chauffer fort la dedans.

 

 

Que pensez vous de mettre des freins dit " SPORTIF " sur la Ford ? La durée , la qualité , le prix ?

Bonsoir

il y a eu un long topic la dessus avec explications détaillé et le reste

c'est du brin en barre juste bon a faire ouvrir le porte monnaie des kékés désirant en mettre plein la vue

 

rien ne vaut les freins d'origine , de grande marque en piece de remplacement , et une conduite raisonnée

Invité §Loi840xg

Donc vous me conseillez un changement complet du systeme de freinage : Disque + Plaquette + Etrier .

 

Quel type de marque conseillez-vous , qui soit donc ventilé et de forte qualité .

 

Ca va me couter une monnaie tout ça ( ici chez moi a l'ile de la Réunion les prix flambe très vite ) mais la sécurité avant tout de mes passagers et de moi même.

 

En tout cas vous etes tous super sympa a m'aider de trouver une solution.

Donc vous me conseillez un changement complet du systeme de freinage : Disque + Plaquette + Etrier .

 

 

Absolument pas :o

disque et plaquettes bosch si tu veut ou ATE ect mais uniquement en remplacement OEM et rien d'autre

les kit gros freins et autre "trucs" sont a proscrire

 

tu vas te retrouvé avec un freinage minable coutant une blinde et en plus tu n'auras plus le droit de circulé le véhicule ne correspondant plus à la fiche technique du constructeur

 

roule plus cool , anticipe plus , plus de frein moteur

Invité §Loi840xg

Ok ça marche pour les disques et plaquettes. Je vais faire aussi un changement du liquide de frein.

 

Oui je vais aussi changer ma façon conduire un peu plus douce lol

Invité §fat552Tz

etant de 2013 ça ne sert a rien

la preuve il n'entre pas en ébullition quand tu fait ton parcours debout sur les freins

 

 

C'est pas tous les 2 ans le LDF ?

 

C'est pas tous les 2 ans le LDF ?

 

prétendument

tu connais un garage qui le fait systematiquement ?

ça tient largement 10 ans tant qu'on ouvre pas le circuit

 

les blabla autour d'une pseudo corrosion du à un LdF absorbant de l'humidité sont plus que rarement vérifier et uniquement sur des vielles guimbardes hors d'âge

 

après il est évident que les conditions d'utilisation joue beaucoup comme tout matériel

Invité §fat552Tz

prétendument

tu connais un garage qui le fait systematiquement ?

ça tient largement 10 ans tant qu'on ouvre pas le circuit

 

les blabla autour d'une pseudo corrosion du à un LdF absorbant de l'humidité sont plus que rarement vérifier et uniquement sur des vielles guimbardes hors d'âge

 

après il est évident que les conditions d'utilisation joue beaucoup comme tout matériel

 

 

Je ne saurais répondre à cette question je ne fréquente les garages que pour les distributions. Sur mes véhicules j'ai toujours fait tous les 2 ans parce que ça revenais à un prix dérisoire (environ 10 euros).

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