Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Passage d'eau Compartiment roue de secours Touran 2007


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai remarqué par hasard un petit peu d'eau dans le compartiment de la roue de secours de mon Touran de 2007.

J'ai arrosé le joint extérieur et par le dessous du véhicule et rien !

Je roule ensuite sous la pluie fine durant 10 kms et l'eau apparait dans le bas du compartiment roue de secours au niveau seuil de coffre.

Pas facile à expliquer ...

 

 

P1030926.jpg

 

 

P1030929.jpg

 

Celle ci est plus nette : on voit une belle goutte d'eau en bas à droite ... L'eau se promène sur la longueur

 

 

P1030928.jpg

 

 

P1030927.jpg

 

à gauche c'est la passage du câble de l'attache remorque mais je l'ai arrosé copieusement par le dessous et rien ...

 

Je sèche

 

Merci à vous.

 

Cdlt

Bonsoir,

Il faut être 2.

Bien sécher l'intérieur du coffre. Un va dans le coffre et l'autre arrose au jet par dessous et dans les ailes. Vous finirez par trouver l'endroit du problème. Sans doute un manque de joint à l'extérieur à la jointure entre 2 tôles.

@+

bonjour et merci

pour la condensation ce n'est pas possible

j'y ai pensé mais hier j'ai séché le coffre et roulé 10 kms sous la pluie

et l'eau est revenu

je pense également à la jointure entre 2 tôles

je vais arroser par les ailes mais il y a des protections plastiques ...

ce n'est pas évident à trouver

 

merci en tout cas :jap:

 

pour la condensation ce n'est pas possible

 

et pourquoi donc ?

quand tu entre dans ta voiture l'air est saturé d'humidité , surtout en se moment

tu met le chauffage , l'air ambiant devient plus chaud que l'extérieur de la tôle du panier qui est en contact directe avec le froid , la pluie ...

et pourquoi donc ?

quand tu entre dans ta voiture l'air est saturé d'humidité , surtout en se moment

tu met le chauffage , l'air ambiant devient plus chaud que l'extérieur de la tôle du panier qui est en contact directe avec le froid , la pluie ...

 

 

Ce n'est pas possible d'avoir toute cette eau concentrée en un seul endroit uniquement avec de la condensation en si peu de temps ( moins de 10 min de trajet ).

 

Je pense avoir trouvé l'origine du problème.

 

Sur les photos distingue bien une plaque soudée dans le compartiment, là où se situe l'eau.

De chaque côté de cette plaque celle-ci est mal plaquée sur l'autre partie carrosserie.

 

J'ai fais 2 tests avec du sopalin :

 

- J'ai pris soin d'appliquer le sopalin fixé avec du scotch sur la partie centrale de la plaque soudée et là j'avais de l'eau

 

- ensuite j'ai caché la partie droite de la plaque avec le sopalin et aucune trace

 

les 2 essais ont été réalisée ce soir sous la pluie et exactement le même trajet.

 

Que me conseillez-vous pour boucher cet espace ?

Soudure à froid ?

 

Merci

cdlt

l eau passe au travers de tes feux arriere. depose les ecrous de fixation et retires les feux pour appliquer un filet de silycone tout autour sur la mousse detanchéité avant de les remettre.

l eau passe au travers de tes feux arriere. depose les ecrous de fixation et retires les feux pour appliquer un filet de silycone tout autour sur la mousse detanchéité avant de les remettre.

 

 

Si c'était le cas j'aurais de l'eau dans le coffre même quand le véhicule est plusieurs jours s'en servir.

En effet il dort dehors, et ces derniers jours nous avons eu beaucoup de pluie.

Sans compter l'arrosage en plein sur les feux effectué lors d'un essai et sans succès pour inonder le coffre !

Par rapport a tes photos depose le cache plastic en bas et autour des feux arriere.tu as forcement une infiltration par les feux et qui descend le long des caches pour finir au point le plus bas car je ne vois pas comment l eau peut remonter par le bas meme en y faisant un trou.

Moi ça m'est arrivé ! L'eau remontait avec les projections sous l’arrière de la voiture...

Si tu bouche avec un joint silicone, il faut l'appliquer à l'extérieur et pas à l'intérieur (tu vas sans doute voir qu'il en manque à l'extérieur). Bien tout sécher avant.

Bonsoir à tous ...

Bon, j'ai déposé le véhicule chez un carrossier que je connais.

Il a arrosé le véhicule et ensuite déposé les feux.

Pour lui, impossible que cela vienne de la plaque dont je parle.

Mais il a préféré faire un joint silicone au niveau de cette plaque et a fait des joints au niveau du câblage de chaque feu.

En effet j'ai un attelage et pour lui l'étanchéité n'était pas à 100 %.

Il arrose de nouveau demain et on voit ...

C'est pas grand chose mais ça fait 1 semaine que ça me prend la tête ...

Invité §col641Nh

bonjour

 

j'ai une idée

 

rempli le bac à roue avec de l'eau et regarde en dessous ou ça coule

 

bon ok je gnx.gif.d48f6dfc00de7ac5790d4dfd6ce3ce89.gif

 

ne pas oublier les vitres de custode, la trappe à carburant etc... ça peut être des points d'entrée

Et les passages de roue, puisque tu prends de la flotte en roulant, pas au repos sous la pluie.

DOnc c'est une entrée dynamique.

 

mon idée de la plaque ne semblerait pas si mauvaise alors ...

Merci

Ce qui m'intrigue sur tes photos c'est les traces de rouilles; et cet espèce de gros pâté au milieu comme une réparation de mauvaise qualité, ou le bouchage d'un trou de visite.

Ca suinte pas sur le bas cet espèce d'emplâtre au milieu ?

Oui je me suis dit la même chose ...

A signaler que le véhicule a été victime il y a qqs temps de la délicatesse d'une congénère contre l'attelage, à un ralentissement.

L'autre auto est venue se poser sur la boule !!!

Et quand on voit l'attelage, c'est du costaud.

Ca a pu endommager des joints d'étanchéité des attaches sous la malle.

 

D'autres pistes, vu que c'est la même plateforme...

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=5501.0

 

En particulier ce cas de clapet d'air derrière le pare-choc (dans un autre post ):

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=49240.0

 

"j'ai eu le même soucis d'infiltration d'eau suite à une réparation en carrosserie. Je suis retourné et ils ont directement situé le problème. Entre l'habitacle (coté coffre) et le pare-choc, il y a un système qui permet l'évacuation de l'air lorsque tu ferme le coffre. Celui-ci ne tenais plus dans son logement et permettait donc a l'eau de s'infiltrer. Pour y accéder ils ont du démonter le phare arrière ainsi qu'une parti du pare-choc arrière (peut-être pas nécessaire pour juste voir si cela vient de là ou non)"

 

"Pb resolu, un choc a l arriere du vehicule a tordu la tole sous le feu arriere laissant apparaitre un jour entre la tole et la boite a clapet de surpression du coffre, j ai tt demonte, reparé, joint silicone,plus de fuite "

 

Explications en photos ici sur la Golf4. Dans tous les cas, faut déposer le parechoc :

http://www.golfiv.fr/problemes [...] 51582.html

Merci bob pour ton implication. :jap:

Le carrossier a fait un superbe joint silicone dans la zone que je pensais ( pour me faire plaisir :p )

Et aussi au niveau du câblage de chaque feux.

Essais concluant ce matin sur route mouillée.

Je verrai en cas de pluie ...

Sinon, dépose du PC ...

Invité §mer847xW

un an après je reviens ...

Le problème venait bien des feux.

Problème résolu

 

 

et comment tu l as regler le problem car moi aussi jai le meme problem ?

Invité RSV

Bonjour,

J'ai ce problème d'entrée d'eau dans le compartiment de la roue de secours depuis un bon moment et j'ai eu du mal à trouver. Mais à force j'ai trouvé. On s'y est mis à deux, un qui arrose et moi dedans. L'eau passe par les clapets de surpression et ruisselle jusque dans le bac. Donc soit il faut le ou les changer car il y en a un de chaque côté, soit essayer de refaire le joint en faisant attention de ne pas obturer le rebord inférieur qui fait office de goute d'eau (comme sur les appuis de fenêtre d'une maison). J'ai fait la bêtise alors je peux en parler... l'eau rentrée plus qu'avant et même voiture stationnée quand il pleut pas mal. 

il y a 50 minutes, Invité RSV a dit :

Bonjour,

J'ai ce problème d'entrée d'eau dans le compartiment de la roue de secours depuis un bon moment et j'ai eu du mal à trouver. Mais à force j'ai trouvé. On s'y est mis à deux, un qui arrose et moi dedans. L'eau passe par les clapets de surpression et ruisselle jusque dans le bac. Donc soit il faut le ou les changer car il y en a un de chaque côté, soit essayer de refaire le joint en faisant attention de ne pas obturer le rebord inférieur qui fait office de goute d'eau (comme sur les appuis de fenêtre d'une maison). J'ai fait la bêtise alors je peux en parler... l'eau rentrée plus qu'avant et même voiture stationnée quand il pleut pas mal. 

Bonjour, des photos, c'est mieux que la parole, merci 😉

Bonjour

J'ai eu le même problème il y a un mois (eau au fond de la malle, mais aussi dans les corps creux dans les ailes juste derrière les feux arrière) : après recherches, c'est le joint d'étanchéité du faisceau des 2 blocs optiques arrière (spécifiques Touran, qu'on démonte avec 2 vis pour les désolidariser totalement du châssis) qui en était la cause.

J'ai mis du joint silicone derrière les lèvres des joints sur tout le pourtour, et c'est bon maintenant.

NB : j'ai pu purger les corps creux en retirant un petit clapet obturateur noir en forme de pointe par le dessous, de chaque côté.

Invité Thib

Bonjour,

J'ai le même problème, pouvez vous indiquer où est situé le faisceaux des 2 blocs optique arrière ?

Avec une photo serait top. 

Merci

 

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...