Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Perte de la directions Assistée Electrique sur GP Fiat 1.2 ess 2008

Invité §alg712yw

Messages recommandés

Invité §alg712yw

Bonsoir,

Depuis quelques moins le Témoin rouge de la Direction Assistée Electrique de ma Fiat Grande Punto 1.2 Ess (101000 Km) de 2008 et plus de direction assisté, la direction marche mais lourde; quand je coupe le monteur et redémarre le témoin s'éteint et la Direction Assistée fonctionne de nouveau.

Des fois ça n'arrive qu"une seul fois durant un trajet cours et des deux à trois fois pour le même trajet et je procède toujours de la même façon pour remettre la DA en marche.

Il est à noter qu'il y a avait un défaut de fabrication sur la colonne de Direction des premières GP de qui était pris en charge par FIAT.

pour mon ça a été fait gratuitement depuis environ trois ans.

si possible je voudrais avoir comment entretenir la DA, cha,ger les capteurs et éventuellement réparer le moteur électrique

Si je retourne chez FIAT ça sera changement de la DA, mais hélas, c'est très cher.

Merci.

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif problème archi-connu sur punto.

C'est un relais soudé sur le moteur qui déconne.

Le plus simple, trouver un moteur en casse.

changement enfantin, 2 vis , pas de réglage.

sinon possibilité de trouver le relais sur internet et de le ressouder sur la platine moteur.

Cependant cette défaillance aléatoire peur durer des années. Il suffit de couper et remettre le contact.

Invité §alg712yw

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif problème archi-connu sur punto.

C'est un relais soudé sur le moteur qui déconne.

Le plus simple, trouver un moteur en casse.

changement enfantin, 2 vis , pas de réglage.

sinon possibilité de trouver le relais sur internet et de le ressouder sur la platine moteur.

Cependant cette défaillance aléatoire peur durer des années. Il suffit de couper et remettre le contact.

Merci beaucoup,

comme il s'agit de la DA je vais, probablement, consulter FIAT pour un devis.

pour moi: il me faut un Tutoriel explicite pour réaliser cette réparation.. sinon je pourrais gaffer.

voilà; A@

Invité §col641Nh

bonjour

très petite recherche et voilà ----> Direction Assistée Fiat Punto II

d'ailleurs la photo postée plus haut et "volée" sur ce sujet :lol:

je la reposte en taille normale

1218328842_big-354781147f.thumb_jpgv6.dd07646d82cc2b405022306141541f81

avec l'autre face montrant la panne (soudure)

P1010742.jpg.71f5930f9c9ffec6e9c3e5151b256794.jpg

Merci beaucoup,

comme il s'agit de la DA je vais, probablement, consulter FIAT pour un devis.

pour moi: il me faut un Tutoriel explicite pour réaliser cette réparation.. sinon je pourrais gaffer.

voilà; A@

Attention, ils risquent de te dire que c'est le capteur et qu'il faut changer la colonne de direction . $$$$$

Invité §alg712yw

Bonjour,

pour mieux comprendre...

je vais essayer de fouiner pour trouver des Tutos et en voici deux vidéos :

1-

2-

Merci et A@

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...