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Ford

Ford mondeo 1.8td 1994 perte de puissance


Invité §Mon080CD

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Invité §Mon080CD

Bonjour à tous, je viens tout juste de m'inscrire pour essayer de régler mon petit soucis avec ma voiture donc je ne connais pas bien le fonctionnement de ce forum. Je vous expose mon problème, j'ai une ford mondeo 1.8td 90cv de 1994 depuis 3 mois environ et impossible de passer les 120km/h, aucune puissance la moindre petite montée me fait perdre toute ma vitesse et me fais retomber en 3 voir en 2 selon la côté. Depuis que je cherche j'essaie de savoir pourquoi elle fait ca mais sans réel résultat. Premièrement je sais que j'ai une prise d'aire quelque part car depuis peu le matin ça ne démarrait pas i fallait que je réamorce le gazole pour démarrer, j'ai démonté et nettoyé le filtre avec la bouton de réamorçage gazole et depuis ça démarre. Hier j'ai laisser tournée la voiture une bonne demie heure sans la toucher et quand j'ai mis la première et que j'ai accéléré elle est parti d'un coup mais le temps de mettre la deux et plus rien. Pourriez vous m'éclairer sur le possibilité de cette panne? Merci d'avance pour vos réponses.

Invité §tor808yn

Salut ! C'est une voiture que tu viens d'acheter donc, et elle était déjà comme ça quand tu l'as essayer et acheter ?

Là dessus on peut avoir le petit tuyau qui va du turbo à la pompe à injection qui soit deffectueux, et donc, la pompe ne reçoit pas l'ordre d'envoyer + de gazole quand le turbo rentre en action, et ça fait perdre toute la pêche, donc, à voir de ce côté là !

Ensuite, on aimerait quand même savoir le kilométrage de la bête ???

Invité §Mon080CD

Salut torx38 est merci de ta réponse rapide. J'ai oublié de préciser que le turbo ne se déclenche qu'à partir de 2500tr/min environ je ne pense pas que ce soi normal, qu'en dis tu? Est en ce qu'il concerne le kilométrage elle est exactement a 271835km!! Eeh oui elle a fais son temps lol mais elle roule quand même tout les jours sur toute distance sans problèmes, c'est pour ça que ce problème de puissance me mine un peu GRRRR!!!

Invité §Mon080CD

Oui elle était comme ça quand je l'ai acheter, je l'ai essayé en centre-ville sur du plat donc aucun soucis sur le coup mais après la misère!!

Invité §Cr-008cw

Salut, Cette prise d'air est surement responsable (à elle seule) de ce manque de puissance. Le turbo fonctionne tout le temps : même au ralenti il exerce une surpression dans l'admission. Le fait que tu ne l'entende qu'à 2500 t/min ne signifie pas qu'il ne fait pas son job convenablement. Dans tous les cas le turbo réinjecte à l'admission la partie de la pression qu'il reçoit des gaz d'échappement et celle-ci est directement liée à la quantité du carburant injecté... Donc si carburant en-deça du volume attendu, la suralimentation n'aura qu'un effet limité.

 

Par contre si le moteur est convenablement alimenté en fioul et que la suralimentation est fuyarde (intercooler ou durite endommagée) le moteur n'a pas l'oxygène suffisant pour fonctionner, cela se traduit sur les diesels de cette génération par une épaisse fumée noire. Ce n'est pas le cas ?

 

Donc controle ton alim en GO dans un premier temps avec renouvellement filtre et membrane porte-filtre.

 

Bon courage.

Invité §Mon080CD

Salut Mc-ro et merci de ta réponse, non aucune fumé noire au contraire un légère fumée blanche par moment qui est plus épaisse à froid

Invité §Gan418Vq

Bonjour, possédant 1 mondeo de 1993, j'ai déjà rencontré ce style de problème. Pour ta prise d'air, commence à chercher du côté du rechauffage GO. Petit bloc en haut à droite de la culasse quand tu es face à la voiture. Il n'y a pas de trace de fuite mais ça te met en panne, sur ma voiture, il est shunté et je ne suis pas embêté pour démarrer . Côté turbo, moteur arreté depuis quelques minutes, démanche la durite d'alimentation et assure toi que l'aube à ailette tourne librement. Vérifié que la tirette de réglage coulisse (wastgate). Pour finir ces contrôles de base, assure toi que le débitmètre est fonctionnel et comme le suggère cr-mo, ton filtre à air doit être bon et il ne doit pas y avoir d'obstacle à l'entrée de l'air dans ton moteur. @ +

Invité §Mon080CD

Bonjour ganou 30 merci beaucoup je vais regarder tout ca au plus vite! Cela fait plusieur jour que je cherche et rien..en plus de ça la voiture se remet a ne pas démarrer le matin et le GO n'arrive pas... Je suis obligé de débrancher la durite de GO qui part du filtre a GO et après quand je pompe après quelque coup le GO arrive. On ma conseiller de débrancher le débitmètre pour voir si il était défaillant mais quand je l'ai fais aucune différence n'a été remarquer. En revanche j'ai trouver une fuite sur le dessous du réservoir je ne sais pas si ça aurai un rapport sur le problèmes de démarrage.

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