Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Photo de mes coussinets à 210 000 km: sont-ils d'origine? ( DCI 120)


Invité tetanos-46

Messages recommandés

Invité tetanos-46

Bonsoir à touSSe

 

Certain savent que je rettape une Mégane CC de 2004 achetée HS pour 3 sous. J'ai changé turbo (HS) et nettoyé tout le circuit de suralim le mois dernier.

 

Aujourd'hui, j'ai fait les coussinets à titre préventif. Mais surprise à l'ouverture, ils ne sont pas dégueulasses :voyons:

 

 

Ceux du bas

view?usp=sharing

 

IMG_20161224_203535.jpg

 

IMG_20161224_203506.jpg44

 

Ceux du haut :

 

IMG_20161225_160949.jpg

IMG_20161225_161014.jpg

Invité §cit386Gi

Oui d'autant que ce sont les coussinets du haut qui encaissent la poussée des pistons, ceux du bas ne subissent que l'inertie liée au régime de rotation et s'usent donc beaucoup moins...

Invité tetanos-46

Oui d'autant que ce sont les coussinets du haut qui encaissent la poussée des pistons, ceux du bas ne subissent que l'inertie liée au régime de rotation et s'usent donc beaucoup moins...

 

 

Ha bon :voyons:

 

Vu les photos sur le net, j'aurais juré que c'était ceux du bas qui encaissaient la charge vu qu'il y a l'explosion. ça me parait logique ?

Invité §.Ma264aO

Remplacer la moitié des coussinets, c'est ni fait ni à faire, tu t'es pressé pour rien si c'est pour retomber le carter...

Invité tetanos-46

il y a un petit cercle de couleur différente coté intérieur sur chaqu'un des coussinet, tu as fait un gros plan dessus ?

 

 

Oui, pas qu'un. Il y a en trois ou quatre. ça "ressemble" à un éclat. On sens une très légère cavité quant on passe dessus avec l'ongle. Mais c'est infime.

 

 

Sinon, je viens de refaire les coussinets du haut. Ils sont identiques à ceux du bas, mais avec des petites parties cuivrés selon l'angle avec lequel on les regarde.

 

J'ai toutes les factures depuis 2004, et je ne trouve pas de trace des coussinets changés. Il y a eu 4 ou 5 proprio. Le précédent n'en a aucune idée.

 

En revanche, comme j'ai remis les vis de chapeau de bielle, j'ai fait un serrage angulaire moindre. 30° au lieu de 60° avec toujours le même couple de 25 nm

Invité tetanos-46

Photo des coussinets du haut. Les points noirs que vous voyez ne sont pas des saletés, mais des micro trou

 

 

IMG_20161225_160949.jpg

IMG_20161225_161014.jpg

Invité §Ano458oX

J'ai changé les miens sur un 1,9 120 sur une lagune 2 de 2005 à 200000 km ils étaient en bien pire états il y avait des manques par endroit on voyait alliage cuivré , mais les manetons nickel , ça va faire 30000bornes qu'ils sont remplaces ça a l'air de tenir . je les avait changes car le piston de décharge s'était geippé envoyant plein d'huile sous le capot .

Photo des coussinets du haut. Les points noirs que vous voyez ne sont pas des saletés, mais des micro trou

 

 

IMG_20161225_160949.jpg

IMG_20161225_161014.jpg

 

 

bonjour

 

prend le temps d'observer, ces coussinets sont foutu , il faut surtout pas remonter sa sur ta voiture .

regarde les partis que j'ai entourer en rouge , il manque de la matière on vois déjà la couleur cuivrer .

pour bien faire il faut toiler le vilebrequin au papier de 800 si il n'y a aucune rayure, si rayure , rectification obligatoire en générale , juste histoire de faire sa bien on toile a l'huile et non pas a l'eau .

 

big-6332978ce8.jpg

Invité tetanos-46

 

bonjour

 

si tu prend le temps d'observer, ces coussinets sont foutu , il faut surtout pas remonter sa sur ta voiture .

regarde les partis que j'ai entourer en rouge , il manque de la matière on vois déjà la couleur cuivrer .

pour bien faire il faut toiler le vilebrequin au 800.

 

big-6332978ce8.jpg

 

 

:jap:

 

J'ai monté des neuf. Les manetons n'avaient pas l'air marqué.

 

Par contre, est-ce que quelqu’un peut me confirmer sur le couple/angle : Préconisation 25 Nm et 60°. Moi, comme j'ai réutilisé les vis, j'ai serré 25 Nm et 30° vu que les vis étaient déjà étirés

 

:jap:

 

J'ai monté des neuf. Les manetons n'avaient pas l'air marqué.

 

Par contre, est-ce que quelqu’un peut me confirmer sur le couple/angle : Préconisation 25 Nm et 60°. Moi, comme j'ai réutilisé les vis, j'ai serré 25 Nm et 30° vu que les vis étaient déjà étirés

 

tu peut serrer au couple d’origine 25nm et 60° c'est très bien . a confirmer par un pro ici .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...