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Mécanique / Électronique

Autoradio tout neuf... tout grillé..


Invité §mah778PR

Messages recommandés

Invité §mah778PR

Salut a tous,

 

Je voulais savoir si l un de vous aurai une idée.

Pour noel j ai recu un bel autoradio jvc pour mon poid lourd.

Ce dernier étant en 24v je tire un ligne d une batterie jusqua la cabine pour avoir mon 12v.. je fais les branchement et rien ne se passe..

Apres inspection je vois que mon antenne est connecté a la masse du toit du camion..

Je crois que mon poste en 12 s est donc pris une chataigne de 24v..

J imagine que le sav vera la connerie ?

Invité §col641Nh

bonjour

 

la fiche coté faisceau camion est en iso? (standard)

 

si oui c'est déjà en 12v

 

la masse de l'antenne n'est qu'une masse, et c'est la même que ce soit du 12 ou 24v

 

et je serais surpris que l'antenne soit en 24v même si ampli d'antenne intégrée

-

Bonjour

Normalement la masse arrive toujours aussi par l'antenne , donc sans relation avec ce qui est arrivé.

 

Vois , il y a souvent un fusible sur l'arrière de la radio. Ou/et dans tous les cas ne ne reconnecter qu'en ayant mesurée ce qui est sur ton fil d'alimentation.

Sachant que la solution pourrait être compliquée par le fait que certaines radios demandent deuxx 12 Volts : un 12 Volts parmanent et un "après contact".

---------

Les SAV sont submergés de cas comme ça, et comme une radio ne se répare plus, il faut nier toute mauvaises manoeuvre dès le départ et ils le rempalceront.

Une manière de présenter ça:

Ce n'est pas un incident de montage.

Mais d'afirmer qu'il a fonctionné plusieurs (jours?) sans problème et arrêté de fonctionner brutalement. Sans autre .

Invité §mah778PR

Aucunes fiches coté camion vu que j ai amené moi meme un faisceau d une batterie. Le probleme c est que je crois que j ai pris la mauvaise batterie. J ai pris la premiere, or ensuite elle passe par l autre. Donc si je prend le + et le moins de la premiere et que je ratoute la masse de l antenne ca me fait pas du 12 mais du 24.. me semble t il. Le poste sens le cramé.. le fusible n a pas grillé.

Le probleme c est que je crois que j ai pris la mauvaise batterie. J ai pris la premiere, or ensuite elle passe par l autre. Donc si je prend le + et le moins de la premiere et que je ratoute la masse de l antenne ca me fait pas du 12 mais du 24.. me semble t il.

Bin voilas ...

toute l'alim du camion est en 24volts , forcément ou que tu te branche tu a du 24 sauf prise dédié

Invité §mah778PR

Et oui c est la ma connerie..

J ai tiré un nouveau cable isolé d une batterie pour creer mon alim en 12v unique pour mon poste. Tout allait bien jusqua ce que je connecte l antenne.. :cry:

Invité §ele277Jg

Effectivement, comme c'est un montage série c'est une batterie ET une autre

Invité §mah778PR

voila voila.. a vouloir aller trop vite... Donc maintenant je me dis peu etre c est un élément a 0.20€ a changer a l intérieur ? j ai entendu un petit clak en branchant. je me suis dit fusible, beh non il est bon

Et oui c est la ma connerie..

J ai tiré un nouveau cable isolé d une batterie pour creer mon alim en 12v unique pour mon poste. Tout allait bien jusqua ce que je connecte l antenne.. :cry:

 

il est evident que tu ne peut pas avoirs de 12volts comme ça les batteries étant relier entre elles

Invité §mah778PR

si je me repique sur le + et - d'une seule batterie si.. bref je démonte, on vera bien

Invité §col641Nh

plus de garantie si le poste est ouvert

 

plus de garantie si le "sav" s’aperçoit de l'erreur de branchement

 

reste plus qu'à l'ouvrir et voir si une piste n'est pas cramée etc.....

 

ou tenter un retour au magasin 1866323602_309manleretour.gif.d60c01fd31b5bf78bbd1e0741dbaec52.gif mais ne jamais dire qu'il fut brancher dans un vieux camion

Invité §col641Nh

absolument pas non puisqu'elles sont couplé

 

:pfff:

 

le bon branchement du poste en 12v c'est:

 

 

 

Invité §mah778PR

d accord...

 

Bon concernant la partie cramé voila ce que j'ai. la piece entourée en JAUNE est en fait une espece de languette de cuivre qui vient plaquer contre la soudure VIOLETTE, Les deux soudures rouges sont les bornes du fusible. . Après je ne sais pas quoi tester..

 

http://img11.hostingpics.net/pics/67515520161225194316.jpg

Invité §col641Nh

peux tu me faire une photo de la partie que j'ai entourée en rouge coté composant, c'est en effet ici que se trouvent les deux + pour extinction et ré allumage avec le contact (+ permanent et +APC)

 

cela dit il faut commencer par nettoyer la partie brulée et refaire la continuité proprement

Invité §col641Nh

oui

a voir aussi

 

celle du bas devrait être le +apc

 

 

Invité §col641Nh

Je vais tenter la soudure mais j'ai que un vieu fer on verra bien ..

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 200924.jpg

 

ok, rien de spécial c'est une simple self

 

 

pour la soudure, ça ne doit pas se toucher au niveau du trait rouge

 

y a plus qu'a, voir remplacer le fusible par un plus faible pour commencer (mettre un 5A s'il y a un 10A) juste pour voir s'il s'allume bien

 

 

 

donne moi la ref du poste aussi

 

 

 

Invité §mah778PR

ok je remonte et je teste.

 

poste JVC KD-R862BT

Invité §mah778PR

Bon bha.. pas de signe de vie :/

Invité §col641Nh

ok je remonte et je teste.

 

poste JVC KD-R862BT

 

bon poste dommage que je ne trouve pas le schéma sur le net

 

 

en fait il était en 12v lors du branchement, et dès que tu lui a mit l'antenne, il a reçu du 12v et masse sur le plot qui a cramé

 

il devrait ressusciter :o

 

le fil rouge avait du 12v

le fil noir avait une masse

 

et en branchant l'antenne

le point avit du 12v et la masse en même temps d'où "cramage" (différence potentiel = 0 v)

 

le fil rouge lui avait du 12v et 12v à la place de la masse un court instant ce qui annule le 12 sur le fil rouge, donc avec un peu de chance, rien de cramer en plus se qui explique que le fusible n'a pas fondu

Invité §col641Nh

Bon bha.. pas de signe de vie :/

attention il faut du 12v sur les fil jaune et rouge coté poste

Invité §mah778PR

ROuge est noté "accessory" donc sur ce poste je suis pas sur si ?

Invité §col641Nh

ROuge est noté "accessory" donc sur ce poste je suis pas sur si ?

si si

 

 

mais au préalable changer le branchement coté batterie pour bien avoir que du 12 sur ton poste

 

il faut que tu te branches sur la batterie dont le - est sur la carrosserie

rouge +12 aprs contact

jaune +12v permanent

 

le rouge sert à allumer le poste avec la clé de contact, mais comme tu as un branchement 12 directe de la dernière batterie (batterie coté masse) bien sur, il te faut relier les fils rouge et noir, surtout que la fonction automatique d'allumage du poste risque d'avoir souffert

Invité §mah778PR

La je travaillais sur un bureau avec un petit transfo donc pas de risque de mauvaise masse mais demain je vais donc le branncherrr :)

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