Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Plafonnier ne fonctionne pas.

Invité §Aid171Ze

Messages recommandés

Invité §Aid171Ze

Bonsoir.

Le plafonnier de la celica que je viens d'acheter ne s'allume pas.

J'ai été a norauto & feux vert qui au final m'on envoyé chez toyota pour chopper une ampoule, mais le pb ne vient pas de la.

j'ai changé l'ampoule mais ça ne s'allume toujours pas, des avis ? je peut aller prendre des photos si jamais.

Invité §Aid171Ze

7eme génération, une de 2000. T23 phase 1.

il n'y a que le plafonnier, a vrai dire, y'a pas d'autres lumières dans l'habitacle (rien a l'arrière, sous les pieds et les portières)...

Invité §yve036Qv

je n'ai pas d'info sur celle là

vérifie le fusible affecté, mais souvent il protège autre chose (allume cigare ou lampe de coffre par exemple)

ou un fil coupé au niveau d'un contacteur de porte

Invité §col641Nh

ne pas hésiter à contrôler si du 12v est présent sur un coté de l'ampoule (+12v permanent)

l'autre coté de l'ampoule reçoit une masse soit:

1- de l'interrupteur se trouvant sur le plafonnier,

2-d'un des contact de porte (celle qui est ouverte)

3- lorsque les portes sont déverrouillées avec la télécommande (si boitier temporisation)

marps_1121897296_celica_ts_035.jpg.d50c2915438c94e96ead357b2961411e.jpg

Invité §Aid171Ze

ne pas hésiter à contrôler si du 12v est présent sur un coté de l'ampoule (+12v permanent)

l'autre coté de l'ampoule reçoit une masse soit:

1- de l'interrupteur se trouvant sur le plafonnier,

2-d'un des contact de porte (celle qui est ouverte)

3- lorsque les portes sont déverrouillées avec la télécommande (si boitier temporisation)

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] ts_035.jpg

pas tout compris, mais que ce soit sur ON ou sur DOORS ca ne change rien ça ne s'allume jamais ...

15730729_1369816413090751_1560149781_n.jpg?oh=62601bfefed3dd40f9092b312de99104&oe=58655098

15724252_1369817169757342_1842667722_n.jpg?oh=69e2b145a74978dbc2139780ad95dfe8&oe=586475E9

15730910_1369817286423997_1449510992_n.jpg?oh=330af2f614759d1b36379cb570ccc576&oe=5865531A

Toi qui a une celica, c'est normal qu'il n'y ai pas d'autres lumières dans tout l'habitacle (coffre compris) ?

Invité §Aid171Ze

après avoir regardé ce lien :

http://celica.forumpro.fr/t149 [...] ans-ma-t23

je pense que ça doit venir du fusible car c'est vrai que mon horloge fonctionne pas non plus et meme si je ne l'ai pas vu car il fesait nuit il devrait y avoir de la lumière dans le coffre.

Invité §dav267kB

Salut,avant de demonter le bouzin,on verfie la base donc les fusibles,la derniere fois,un fusible à peter chez moi,heureusement que je n'ai pas changer d'habitat... :D

Même moi qui est 2 cerveaux gauche pour certains domaines,je sais qu'on verifie les fusibles avant. :ptdr:

Invité §Aid171Ze

bhen j'ai pas cherché a comprendre ça m'a pris 2 minutes a démonter avec 1 tournevis et j'ai trouvé que le filament de l'ampoule était un peu noirci j'ai pas cherché plus loin. Mais faut croire que l'ampoule est encore bonne ou que c'est elle qui a fait péter le fusible.

Après comme je l'ai dit il n'y a aucune autre lumière dans l'habitacle et j'en ai pas vu dans le coffre (il faisait nuit quand j'ai regardé), et je ne savais pas que l'horloge était liée aussi, donc voila voila.

Invité §dav267kB

Verifie les fusibles au multimetre ou change les carément.

Tu verras si ça resoud le probleme,si le fusible pete à nouveau,il faudra chercher un court-circuit,soit fil coupé ou autre.

Desolé si je repete un peu ce qui a été dit un peu plus haut.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...