Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Claquement 407 coupé 2.7 HDI

Invité §yam814FK

Messages recommandés

Invité §yam814FK

Bonjour a tous,

Je viens de récupérer une 407 coupé 2.7 hdi pour une misère... mais avec un moteur qui claque !

Voici une vidéo du moteur et du fameux bruit : https://www.youtube.com/watch?v=DYsSP12ROOs

Aux diagnostique, sa me dis problème EGR, L' EGR qui claque? Je précise que le moteur tourne très bien et démarre très bien !

Merci de vos lumière !

Bonjour, qu une des deux vanne egr soit hs c est courant sur v6hdi. Par contre ce qui est courant aussi c est les coussinets de bielle hs sur ces moteurs. Pour essayer d eviter ca je vidange mon v6 tous les 10000 a la 5w40 au lieu de 5w30 alors que la preco de vidange est a 30000. La il faut que tu arretes immediatement de te servir de l auto et il faut demonter le carter d huile pour acceder aux chapeaux de bielle. Si le vilo est marqué c est trop tard bas moteur hs. En plus ces moteurs d occase coutent tres cher...

Ben j' ai bien essayer de debrancher les EGR mais le bruit est toujours la !

J' ai refait 2 video avec le claquement et la fumée visible !

Le bruit semble venir de la première culasse donc haut moteur !

Bruit a l' accélération

https://www.youtube.com/watch?v=Yn5uW8aDWMs

Fumée et vue sur le moteur

https://www.youtube.com/watch?v=HXAfZUpYRSE

Poussoir hydraulique ou plus grave?

Pour moi c'est pas un poussoir. tu peux toujours tomber les collecteurs d'admission (pieces noires sur les culasses) pour inspecter les linguets et le haut moteur en général. mais tu as de grandes chances de finir par contrôler les coussinets de bielle.

La personne a qui tu as acheté l'auto a t'elle pu te dire si le bruit est arrivé d'un coup ou progressivement? A t'elle roulé longtemps avec le problème?

J’espère que tu l'as eu vraiment pas cher car un V6HDI demande beaucoup d'entretiens et tu risque de devoir t'y coller. rapidement defauts connus sur toutes les pièces plastiques du circuit de refroidissement qui lachent toute les une après les autres sur les autos d'une dizaine d'année. Problèmes aussi sur les egr, joints de culasse, coussinets de bielle et bloc hydrauliques de boite auto. Et ca ce n'est que pour la partie moteur boite, le reste est pas mal non plus...

Invité §yve036Qv

salut

je me permets:

ça pourrait être un ou plusieurs injecteurs qui claquent

salut

je me permets:

ça pourrait être un ou plusieurs injecteurs qui claquent

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif ça claque fort pour des injecteurs non?

Ce serait un injecteur notre amis l'aurais vu sur son diagbox je suppose niko0710.gif.788e4fac8c88ad7eee7fbd0f6eb00f39.gif

Invité §yve036Qv

c'est vrai que ça claque sec mais sait on jamais

t'as pas de défaut qui s'affiche pour ça

si tu ne lis pas les valeur de compensations ,....

en tous cas pour moi c'est en haut que çà se passe

bonjour à tous

je me permet de me joindre à vous

quand on entend le bruit de l'intérieur de la voiture et en accélération , on dirait plutôt un coussinet ou une bielle ( à mon avis )

est ce qu'on entend plus le bruit au dessus ou en dessous du moteur ?

amicalement

david

Invité §yam814FK

Merci a tous de vos réponse !

Apparemment ce n'est pas une bielle, le moteur tourne trop rond... Peut-être un coussinets ? Mais le bruit vient du haut du moteur...

J' ai changer les injecteurs sa n'as pas réglé le problème.

D'après l' ancien propriétaire, le bruit est apparue, a disparu puis est revenu sans disparaître...

Qu'est ce qui peut provoquer un claquement puis fumée blanche ?

Si il y as un mécano qui n'as pas peur du v6 HDi sur la région stéphanoise il est le bienvenue :foudtag:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...