lountz57 Posté(e) le 7 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 Bonjours à tous, On m'a prétendu que le fait de rouler en mode régulateur ne fais q'auguementer la consomation de carburant. Quand n'est t'il dans la réalité . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olive_ing Posté(e) le 7 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 Ca dépend de comment il est utilisé Si avec le régulateur tu roules à 140 de moyenne, alors "qu'au pied" tu roules à 130 de moyenne, forcément, dans ce cas tu vas consommer plus au régulateur. Mais à vitesse moyenne identique, la conso sera la même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lountz57 Posté(e) le 7 décembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 Pour ma part je roule à 110 kms sur autoroute, et sans le régulateur je n'arrive pas à maintenir une constance comme le fais le régulateur alors il m'est difficile de bien comparer. J'enclanche le régulateur au moment où j'ai atteint la vitesse voulu et surtout j'anticipe en le désenclanchant à l'approche des sorties où d'un péage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FRE720Hu Posté(e) le 18 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2009 sur autoroute dans une montée sans le régulateur si on n'y pense pas à l'avance on ralentit que si on a un régulateur la voiture accéléré automatiquement. voilà peut-entre pourquoi on vous a dit que ca consomme plus. autrement a vitesse égale sur du plat la conso est identique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ila128KE Posté(e) le 19 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2009 salut tout le monde pour info une fois que le regulateur est enclenche, le debit de mazout ou essence est constant donc cosommation inferieure c'est sur a 100% a n'importe quel vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olive_ing Posté(e) le 20 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2009 sur autoroute dans une montée sans le régulateur si on n'y pense pas à l'avance on ralentit que si on a un régulateur la voiture accéléré automatiquement. voilà peut-entre pourquoi on vous a dit que ca consomme plus. Tout à fait, mais dans ce cas on compare deux choses non comparables, car les vitesses moyennes ne seront alors pas les mêmes à l'arrivée. Sinon, comme tu le dis, sur le plat ça ne change rien, ce qui est logique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ila128KE Posté(e) le 20 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2009 salut meme en monteé car le regulateur calcule le debit sufisant , et si toi tu accelaires tu appuies sur le chanpignion pour avoir ta vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lountz57 Posté(e) le 20 décembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2009 Salut, Je pense que quand les techniciens font leur test de conso. sur circuit fermé, la voiture et piloté de manière à ce que l'humain n'intervient pas sur la pédale d'accélérateur une fois la vitesse souhaité et donc ils doivent faire les tests en mode régulation. J'imagine que celà ce passe ça pour valider les résultats. J'approche les 4000 kms avec mon berlingo hdi 110cv et j'en suis toujours satisfait et je ne me prive pas de mon régulateur de vitesse. C'est vraiment une voiture qui correspond à mes besoins car elle très fonctionnelle et surtout agréable à rouler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.