Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

Le régulateur de vitesse ferais t'il consommer plus ?...


lountz57

Messages recommandés

Invité §oli123bq

Ca dépend de comment il est utilisé :bah:

 

Si avec le régulateur tu roules à 140 de moyenne, alors "qu'au pied" tu roules à 130 de moyenne, forcément, dans ce cas tu vas consommer plus au régulateur.

 

Mais à vitesse moyenne identique, la conso sera la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je roule à 110 kms sur autoroute, et sans le régulateur je n'arrive pas à maintenir une constance comme le fais le régulateur alors il m'est difficile de bien comparer.

J'enclanche le régulateur au moment où j'ai atteint la vitesse voulu et surtout j'anticipe en le désenclanchant à l'approche des sorties où d'un péage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE720Hu

sur autoroute dans une montée sans le régulateur si on n'y pense pas à l'avance on ralentit que si on a un régulateur la voiture accéléré automatiquement. voilà peut-entre pourquoi on vous a dit que ca consomme plus.

autrement a vitesse égale sur du plat la conso est identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ila128KE

salut tout le monde

pour info une fois que le regulateur est enclenche, le debit de mazout ou essence est constant donc cosommation inferieure c'est sur a 100%

a n'importe quel vitesse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

sur autoroute dans une montée sans le régulateur si on n'y pense pas à l'avance on ralentit que si on a un régulateur la voiture accéléré automatiquement. voilà peut-entre pourquoi on vous a dit que ca consomme plus.

 

 

Tout à fait, mais dans ce cas on compare deux choses non comparables, car les vitesses moyennes ne seront alors pas les mêmes à l'arrivée.

 

Sinon, comme tu le dis, sur le plat ça ne change rien, ce qui est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ila128KE

salut

meme en monteé car le regulateur calcule le debit sufisant ,

et si toi tu accelaires tu appuies sur le chanpignion pour avoir ta vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que quand les techniciens font leur test de conso. sur circuit fermé, la voiture et piloté de manière à ce que l'humain n'intervient pas sur la pédale d'accélérateur une fois la vitesse souhaité et donc ils doivent faire les tests en mode régulation.

J'imagine que celà ce passe ça pour valider les résultats.

 

J'approche les 4000 kms avec mon berlingo hdi 110cv et j'en suis toujours satisfait et je ne me prive pas de mon régulateur de vitesse.

C'est vraiment une voiture qui correspond à mes besoins car elle très fonctionnelle et surtout agréable à rouler. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...