Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

ford focus broute ne tient pas la ralenti broute

Invité §bre866XM

Messages recommandés

Invité §bre866XM

Bonjour,

Je m'en remets à vous pour m'aider car ma ford focus présente un problème au ralenti.

En effet, souvent elle se met à brouter entre 1000tours et 0, jusque parfois caler, toujours quand je suis au point mort.

Je précise que la voiture à 120 000km, et que les bougies ont été changés la semaine dernière.

Il lui arrive également de caler lorsque je fraine et que j'embraye en meme temps, par exemple avant un rond point.

Merci d'avance pour votre aide.

Rémi

Invité §vix546VZ

Bonjour,

C'est un 1.6 100cv ?

Si oui jetez un coup d'oeil aux petites durites, il me semble qu'il y en a deux, sous l'admission.

Si c'est le zetec 1.4 ou 1.6, il faut nettoyer la vanne de régulateur de ralenti.

tape les mots sur google, tu veras les photos de la pièce.

elle est sur le moteur, pile devant le yeux, vers le collecteur d'admission et la jauge d'huile.

elle se démonte avec deux vis.

Attention de ne pas casser l'ergot du connecteur électrique car chez ford, c'est de la merde, ils cassent comme du verre au démontage si on le fait mal.

Un coup de WD 40 pour dissoudre les saletés.

Un coup de nettoyant frein pour bien dégraisser et c'est reparti.

Je l'ai nettoyé qu'une fois vers 120 000 km et je ne l'ai jamais refait alors qu'elle a 240 000 km. Plus aucun soucis.

Invité §bre866XM

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais donc m'orienter sur cette piste.

En ayant fait un peu de recherche concernant cette "valve de ralenti" sur internet, les tutos disent qu'ils faut également nettoyer le boitier papillon.

Est ce nécessaire ou la vanne suffit?

J'avoue n'avoir que peu de compétences en méca, même si pour le coup je devrais pouvoir m'en sortir.

Je vais également regarder les durites, cette durite s'appelle la vanne PCV si je me trompe pas. Mais à priori elle est introuvable sur oscaro.

Merci encore

La vanne suffit.

Il y a des tuyaux sur le boitier papillon : celui pour le régulateur de pression d'essence. Celui pour un correcteur (barométrique, avance à l'allumage ???). Le troisème je ne sais plus ce que c'est. Il faut qu'ils soient tous bien branchés.

En mettant le tuyau du régulateur de pression d'essence à l'air libre, cela permet d'avoir plus de pression d'essence et de mettre un peu plus de E85 dans son réservoir ! Il faut boucher l'entrée dans le boitier papillon pour ne pas faire entrer de saletés.

Invité §Ano667Ey

J'ai vérifié grossièrement toutes les durites se trouvant dans ce secteur, rien à signaler à première vue.

Je vais donc me concentrer sur la valve de ralenti comme vous m'avez conseillé.

Je vous tiens au courant.

MErci encore

Invité §Ano667Ey

bonjour.

ce matin j'ai démonté la vanne comme prévu. nettoyage au wd40 et nettoyant frein.

puis remontage.

cela n'a rien changé. la voiture n'est toujours pas stable au ralenti. d'ailleurs, la vanne n'était pas du tout Sale ou encrassée...

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...