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Volkswagen

probleme cablage bougies tête de delco golf 3 1.8 90cv


Invité §lag085mb

Messages recommandés

Invité §lag085mb

Bonjour

Suite à un problème de démarrage à froid (ne veux pas demarrer) je me suis penche sur les bougies

Après quelques vérifications et informations sur le Web, j'ai voulu vérifier mon cablage ( car ma voiture manque cruellement de puissance)

J'ai lu que le branchement depuis la bobine devait être 1 3 4 2 (quoi que le 1 selon les schémas different)

Moi le 1 sur l20170104_194144.jpg20170104_194144.jpga bobine est en bas à gauche sur la 1ère bougie DE DROITE DE LA CULASSE (DONC LA PLUS PRÈS DE LA BOBINE,

CE qui me donne (en lisant dans le sens CONTRAIRE D'UNE MONTRE) 1 2 4 3

Ma question :

- Pourriez vous m'envoyer des photos de vos branchements ?

- le 1 du delco se trouve t'il TOUJOURS au même endroit pour TOUT LE MONDE ? (JE ne comprends rien en mécanique lol)

- si j'essaye d'intervenir les branchements des câbles de bougies y a t'il un risque lorsque je démarre de casser ma titine ?

Merci pour votre aide

Ici je suis en Thaïlande est ils connaissent pas les golfs

 

Golf 3 1.8 90cv 5 porte20170104_194144.jpg20170104_194144.jpg

Invité §lag085mb

J'ai oublié

Tout mes câbles SONT DE LA MÊME LONGUEUR

Bonjour

 

ton erreur fondamentale est que tu as mal numéroté tes cylindres !!

Le cylindre N°1 est côté courroie de distribution !!

Donc il te faut croiser tes 4 câbles : 1 avec 4, et 3 avec 2.

Invité §lag085mb

Merci de la réponse

J'ai lu et relu et beaucoup de personnes se contredisent

Quoi qu'il en soit le circuit de rotation serait le même

Au fait désolé pour la photo à l'envers (j'ai pas compris lol)

Je vais essayer en enleva t une bougie de mettre un tournevis dedans de voir si le point haut correspond bien au nez du delco

Merci

Relu quoi ?

 

Tu peux me faire confiance, cette numérotation que je t'indique est la NORME : le cylindre N°1 EST côté courroie de distribution.

 

Ca ne change rien au sens de rotation, c'est l'ORDRE de séquence des étincelles qui change !

Bien sûr, quand je parle de croiser les câbles, c'est uniquement du côté des bougies, il ne faut rien toucher du côté de la tête de delco.

 

Donc fais comme je dis que diable !

Invité §lag085mb

Merci pour la réponse

Relu un peu lol

Non beaucoup lol

J'ai bien compris

Mais avant je vais démonter les bougies et voir la hauteur des piston pour voir si le doigt du delco se trouve BIEN sûr le piston LE PLUS HAUT !!!

 

À l'ouverture de la tête de delco, le doigt doit être OBLIGATOIREMENT sur le cylindre NE 1 ou N'IMPORTE QUEL cylindre ?

 

Si je vois mon doigt sur le cylindre 3 par exemple, et que c'est le plus haut, je n'aurait donc rien toucher car la séquence est bonne? OU BIEN faut il qu'il s'arrête et commence sur le cylindre no 1 ?

Car comme ma tire à une boîte auto je peux pas mettre de vitesse pour bouger le moteur

Et je sais pas si en faisant bouger le moteur par le volant moteur je vais pas PERDRE mon CALAGE

merci encore de votre aide

Moteur au PMH, le doigt OBLIGATOIREMENT sur le cylindre 1.

 

Mais moi, je ne ferais RIEN de tout ça, c'est du temps perdu et des complications (puisque BVA), donc je croiserais directement les 4 câbles comme je te l'ai déjà indiqué.

1 avec 4, et 3 avec 2, juste en intervertissant les connexions côté bougies, pas côté delco.

Ca te prend 1 minute !!!

Invité §lag085mb

Je viens de faire le test

Hélas ça n'a pas marché

Elle boute un max

Merci

Je vais changer les bougies pour commencer

Reprenons l'historique.

Tu as la voiture depuis longtemps ?

Quel était le câblage de tes bougies/delco au moins de la découverte du problème de démarrage à froid ? Je présume que ça démarrait bien à chaud...

Invité §lag085mb

J'ai cette voiture depuis un an environ

Des son achat j'avais des problèmes de carbu et de ralenti et de puissance Surtout en monte)

J'ai changé d'abord les câbles des bougies, la tête de delco, et le rotor et fait la courroie de distribution

(Ils devaient faire AUSSI le changement de bougies, ils ont dit que c'était fait mais en faisant mon check je viens de m'apercevoir que c'est pas le cas)

Je n'ai pas fait attention à la position des câbles à ce moment lâ

Toujours les mêmes problemes

Ensuite j'ai changé le carbu en entier

Problème de ralenti résolu, démarrait bien MAIS TOUJOURS CE MANQUE DE PUISSANCE

et la dernièrement elle voulait vraiment plus démarrer À FROID UNIQUEMENT

En insistant lourdement après quelques soubresaut j'y suis arrivé

Elle m'a fait le coup 3 jours de suite

Je précise que c'était APRÈS DE FORTE PLUIE ICI c'est la mousson

J'ai vérifier la pompe de gavage et elle donne

FILTRE À ESSENCE À CHANGER car vraiment pas top

J'ai foutu du w40 sur les fiches du carbu et elle démarre "Normalement' pour l'instant

Mais peut être aussi j'ai du avoir de l'eau ou condensation entre temps

(VISUELLEMENT EN DÉMONTANT J' AI RIEN VU

MAIS TOUJOURS CE PROBLÈME DE MANQUE DE PUISSANCE

En faisant mon premier dessin j'ai peut être commis une erreur

Je pensai AU DÉBUT que le cylindre 1 était à gauche est du coup j'ai mis À sur le delco en bas à gauche sur le premier dessin

Mais suite à tes commentaire si le cylindre 1 est à gauche alors sur le delco le A il est en haut à droite (SUR LE 2ème dessin en dessous)

Et du coup la séquence est bonne (si je ne m'abuse

Voir des dessin

20170106_173431.jpg

Donc pour résumer

Symptôme MANQUE DE PUISSANCE

démarrage pour l'instant bon

Bougies et filtre essence à changer

J'ai voulu vérifier si mes connections étaient bonnes avant d'aller plus loin

La suite....

Je vais faire changer mes bougies

Je vais voir le point haut des cylindre lors du chzngemenr

Regarder la position du rotor

Ma question :

Si le rotor indiqué le cylindre en phm (quelque soit le cylindre indiqué est ce que c'est BON ?

Ou bien est ce que le rotor s'arrête il doit OBLIGATOIREMENT s'arrêter sur le cylindre 1 ET doit 'il s'arrêter OBLIGATOIREMENT SUR L'ENCOCHE Du delco ?.

J'espère avoir été le plus précis possible

Merci20170106_173431.jpg

Le dessin est bon maintenant.

 

Quand le piston N°1 est au PMH, le rotor doit être aligné sur le plot de bougie N°1 (A dans ton cas) ET sur l'encoche du corps du delco.

 

Si ce n'est pas, le delco a été bougé ou remplacé et il faut le recaler.

 

PS : attention, il y a 2 PMH pour le cylindre N°1 : fin admission et fin échappement.

Donc il faut parfois faire tourner la poulie de vilebrequin 2 fois pour trouver celui qui aligne effectivement le rotor sur bougie N°1 et encoche du delco quand le piston N°1 est en haut.

Rappel : quand le vilebrequin tourne 2 fois, l'arbre à cames tourne une fois, c'est le principe du moteur 4 temps.

PS : tu peux bien sûr faire tourner ton moteur par le vilebrequin; c'est de vouloir le faire tourner par le pignon d'arbres à cames qui est interdit, sous peine d'endommager la courroie de distribution.

Invité §lag085mb

Bon si je comprend bien

J'ouvre la tête de delco

Je regarde vers quel cylindre il est

Si cyl 1 et en phm et rotor sur cyl à et sur la marque tout est OK

Sinon....

Tourner le moteur par poulie vilbrequin (CELLE DU BAS) A LA MAIN ?

Les pistons vont bouger Mais le rotor AUSSI ?

Je ne suis pas sur que le rotor va bouger (del je suis nul en mecanique)

Si en tournant 2 fois la poulie du vilbrequin et que je n'ai pas le parfait alignement avec le rotor et l'encoche....

Je démonté le rotor ou change les p,ois des câbles DE LA TÊTE DE DELCO ?..

Désolé d'être aussi nul

Tourner le moteur par poulie vilbrequin (CELLE DU BAS) A LA MAIN ? ==> OUI, mais à la main ça sera dur, il te faut une clé pour agir.

Les pistons vont bouger Mais le rotor AUSSI ? ==> OUI

Je ne suis pas sur que le rotor va bouger (del je suis nul en mecanique) ==> SI ! Sinon les étincelles ne se feraient jamais.

Si en tournant 2 fois la poulie du vilbrequin et que je n'ai pas le parfait alignement avec le rotor et l'encoche....

Je démonté le rotor ou change les p,ois des câbles DE LA TÊTE DE DELCO ?.. => NON, il fau desserrer la bride au pied du delco et tourner le corps du delco de manière à aligner le tout.

 

PS : un meilleur moyen de mettre le moteur au PMH est de retirer le carter de la courroie de distribution, et de vérifier que la marque au poinçon entre 2 dents du pignon de l'arbre à cames se situe face à la marque en forme de flèche avec les lettres "OT" sur la culasse.

 

PS2 : la courroie de distri a quel kilométrage ?

Invité §lag085mb

J'ai changé la courroie l'année dernière

Bon ben c'est pas gagné tout ça

Je récapitulE

Je tourne ma poulie vilbrequin jusqu voir puisque j'y suis la marque OT de sur la culasse

Je vérifie que mon cylindre 1 est bien au phm

Je vérifie que le rotor est bien sûr le cylindre 1 ET sur le marquage du delco

Sinon je débridé le corp pour l'aligner avec le rotor

Et ben va falloir que je m'équipe lol

 

En tout cas un GRAND MERCI pour vos PRÉCIEUSES INFORMATIONS

je vais voir ce dont j'ai besoin pour faire tout cela

Je vous tiens informé

Grand MERCI

Invité §fds660Dz

bonjour a tous , mon probleme c'est que ma golf 3 essence 1.6l depuis un mois environ le matin a du mal a démarrer , et dans la journée elle demarre normale comme si elle n'avait pas de probleme. une galere le matin

je tourne la clé le moteur ronronne bien la baterrie nikel les bougies idem démarreur idem

il y a juste la tete de delco un peu usé que je nai' pas changé neuf la piece

mais pourquoi la journée elle demarre nikel comme si elle n'avait rien

merci de donner vos reponses

Invité §red558RG

Salut!

Si ta tête de delco est usée, il est préférable de la changer. Surtout si elle est fêlée, elle laisse passer l'humidité et c'est pas bon.

 

Ensuite quelques contrôles:

* visuellement l'état des faisceaux HT (ceux des bougies et celui entre la bobine et le delco): pas de craquelures, fissures...

 

* visuellement l'état de la bobine: aucune fissure sur le tout le pourtour du corps de la bobine.

 

* contrôler au multimètre (en mode ohmètre) la résistance de la sonde de température d'eau: c'est la sonde ronde, avec une bague de couleur, au connecteur 4 broches.

Donc côté sonde, entre la broche 1 et la broche 3, tu dois avoir:

à 0°C => 5500 ohms (+/- 700 ohms)

à 20°C => 2500 ohms (+/- 500 ohms)

à 90° => 250 ohms (+/- 25 ohms)

Et entre les broches 2 et 4, à température identique, tu dois trouver environ la moitié des valeurs ci-dessus (ex: à 0°C => ~2750 ohms).

 

Même si tu dis qu'elle est bonne, vérifies à froid la tension de la batterie: 4 mesures à prendre, donc moteur éteint, puis contact mis, puis pendant le démarrage (la plus importante) et enfin moteur tournant.

 

Fais ces mesures à froid surtout et donnes nous TOUTES les valeurs.

A+

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