Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Toyota Urban Cruiser (2009-2014)

Invité §svg246kV
 Partager

Messages recommandés

Invité §bab874fL

juste une remarque concernant la crise, desolé pour le hors sujet, mon vendeur toyota m'a dit qu'en volume de voitures il etait globalement presque aussi bien que l'an dernier, juste que la clientele a deserté les 4x4 trop polluant avec de grosses marges au profit de voitures plus petites, moins polluantes mais avec des marges plus petites

Invité §bab874fL

J'ai vu l'urban cruiser à ma concession préféree, je ne vais pas revenir sur les plastiques durs que vous savais je n'affectionne pas particulierement, mais le modele presenté avait une qualité d'assemblage qui n'a rien avoir avec l'auris, et tant mieux

Les japonais qui fabriquent l'urban cruiser serait ils de bien meilleurs ouvriers que les anglais qui fabriquent l'auris ? ou le modele que j'ai vu est il une exception juste pour donner une bonne impression

Invité §jes754xH

Non je suis d'accord les toyota made in japan sont bien mieux assemblés, c'était déjà le cas des yaris verso en dehors de la qualité des matériaux et de la qualité supérieure des piéces d'usure, ur uen verso plus de 80 000km avec les mêmes plaquettes de frein, rien changer en sept an sauf 2 pneus . Le made in england par contre ça semble pas ça, idem pour les nissans, la yaris made in france semble pas trop mal par contre. D'ailleurs mazda à officiellement ramener la mazda 2 au japon pour avoir une meilleure qualité ça s'invente pas.

Invité §jes754xH

Pour autoplus, ilsont l'air de bien aimer la kia soul, j'ai dit un gros mot ?

Invité §bab874fL

eh beh! je viens de lire l'article d'autoplus sur l'urban cruiser, il ramassse grave, pour eux en resumé c'est une belle m.... à 20000€ mini,rien sur ses faibles conso, rien sur l'aspect sympa de ce type de vehicule, etc , enfin autoplus dans toute sa splendeur comme d'hab!!!!!!!!!!!! qui n'aime pas les toy

Invité §bab874fL

Vo:ici un essai un peu plus serieux qu'autoplus!!!!!!

Essai Toyota Urban Cruiser : Comme son nom l’indique (webcarnews.com)

Présenté au dernier Mondial de Paris, l'Urban Cruiser marque le retour de Toyota sur le segment des véhicules de loisirs compacts. Dessiné en France et produit au Japon, ce crossover, à peine plus grand qu'une Yaris, a pour mission de remettre dans le droit chemin les anciens clients du Rav4 trois portes partis à la concurrence et de faire de l'oeil à ceux des monospaces compacts et citadines premiums. Pour cela il mise sur la polyvalence et sur des motorisations économes. Petite prise en main dans les environs de Lisbonne.

Réservé au marché européen, l'Urban Cruiser fait pourtant déjà carrière aux États-Unis sous le nom de Scion xD. Sans être aussi original qu'un Kia Soul ou qu'un Citroën C3 Picasso il apporte néanmoins un petit vent de fraîcheur sur la gamme Toyota. À mi-chemin entre une citadine et un SUV, l'Urban Cruiser arbore des traits volontaires, accentués par des épaules larges et hautes et par une faible surface vitrée. Des lignes pleines de caractère qu'il arrive à faire rentrer dans moins de 4 m de long et 1,72 m de large, ce qui est un atout en ville, son terrain de jeu favori.

Pourtant, malgré ce gabarit mesuré, il offre un espace de vie conséquent et ce grâce à un empattement généreux de 2,64 m. Quatre adultes pourront sans problème faire de longs trajets à son bord, seule la fermeté des assises pénalisera leur confort. Autre atout de cet Urban Cruiser, son volume de chargement honnête compte tenu de ses dimensions, 314 L, voire 749 L sièges arrière rabattus.

En ce qui concerne l'ambiance, on retrouve l'austérité typique des productions de la marque, mais les matériaux sont de qualité, l'emplacement des commandes bien pensé et l'instrumentation originale. De plus côté équipement, les deux niveaux de finition ne sont pas avares. Le premier baptisé Life offre la climatisation automatique, les vitres et rétroviseurs électriques, le volant cuir, l'autoradio CD MP3 avec prise auxiliaire, connectivité Bluetooth et commandes au volant, les antibrouillards, plus tout un package sécuritaire avec ABS, VSC, aide au freinage d'urgence et sept airbags. Le second - Lounge - propose pour 2 350 EUR de plus la sellerie cuir, les sièges avant chauffants, l'accès et le démarrage sans clé, les radars de recul et les rétroviseurs rabattables électriquement.

4X4 mais responsable

Disponible en deux et quatre roues motrices (uniquement en diesel), l'Urban Cruiser n'a pas séché les cours d'écologie. Son moteur diesel 1,4 D4D 90 ch lui permet d'être le véhicule quatre roues motrices le plus propre du marché avec 130 g de CO2 /km. Une valeur encore améliorée en deux roues motrices avec seulement 118 g. De plus ses consommations restent mesurées : moins de 5,0 L/100 km en cycle mixte. Même si le diesel devrait représenter les trois quarts des ventes, Toyota lui adjoint le renfort d'un 1,3 essence VVT-i de 101 ch qui compense ses émissions et ses consommations plus importantes par un système Stop & Start. À noter que les deux moteurs disposent d'un indicateur de changement de rapport au tableau de bord pour une conduite encore plus économe.

Souple mais plutôt poussif, l'essence peine à convaincre face à un diesel plus volontaire et coupleux et qui mène avec brio les 1,2 tonne de l'auto. Le petit D4D semble donc être le choix le plus pertinent.

Côté comportement, le crossover japonais affiche de belles aptitudes, ses dimensions contenues et sa direction à assistance variable lui permettent de se faufiler aisément en ville, son empattement long et son amortissement sérieux lui confèrent stabilité et précision sur route. Mais la véritable bonne surprise provient de sa transmission intégrale. Capable de répartir le couple jusqu'à 100 % sur les roues avant, elle garantit une motricité sans faille et une efficacité aussi plaisante que sécurisante. Toutefois, la garde au sol limitée rendra périlleuses les incursions hors du bitume et ce malgré la possibilité de verrouiller le couple à part égale sur l'avant et l'arrière.

Disponible en mai à partir de 19 500 EUR en essence deux roues motrices finition Life, le Toyota Urban Cruiser peut faire payer cher ses qualités, jusqu'à 25 000 EUR en diesel quatre roues motrices finition Lounge. Mais à ce prix-là on bénéficie d'un véhicule extrêmement polyvalent, économe, pratique et bien fini. Jouant à fond la carte crossover, il dispose d'un large public, allant de la jeune famille adepte du monospace compact aux actifs branchés SUV en passant par la fashionista à l'étroit dans sa Mini.

Invité §inv213qT

Oui enfin la réalité doit être entre les deux. L'essai de webcarnews fait un peu pub quand même ? Il y a pas de pub pour vendre les derniéres auris en stock sur leur site.

On diras que LUC a un look sympa qui a des moteurs polyvalent même si de puissance plutot faible pour un SUV, une tenue de route et un confort corrects. Bien assemblé avec des plastiques durs. Et que niveau tarifs il est plus cher par rapport à la concurrence (Kia soul, Suzuki Sx4, fiait Sedici voir C3 picasso)

Invité §jes754xH

essai argus auto, grosso modo même bilan que autoplus

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/essais-auto/toyota-urban-cruiser-90-d4-d-4-x-4-comme-son-nom-ne-lindique-pas/index.cfm?action=2&IDArt=152633&IDRub=2&page=1

"Bilan. Sobre et doté d'un bon rapport entre volume intérieur et gabarit, l'Urban Cruiser pouvait devenir l'alternative aux monospaces urbains, et l'idéal remplaçant de l'ancien RAV4 à trois portes. Les propriétaires feraient pourtant mieux de les garder : peu à l'aise en ville, mal fini et trop cher, le Toyota Urban Cruiser 4 x 4 laisse comme un goût d'inachevé"

Invité §ste634hF

Oui enfin la réalité doit être entre les deux. L'essai de webcarnews fait un peu pub quand même ? Il y a pas de pub pour vendre les derniéres auris en stock sur leur site.

On diras que LUC a un look sympa qui a des moteurs polyvalent même si de puissance plutot faible pour un SUV, une tenue de route et un confort corrects. Bien assemblé avec des plastiques durs. Et que niveau tarifs il est plus cher par rapport à la concurrence (Kia soul, Suzuki Sx4, fiait Sedici voir C3 picasso)

Plus chere....mais mieux equipé de base (le UC à la clim auto)

Le soul ne l'a meme pas en option tout comme le 4*4 et la 6 ieme vitesse;

a comparer avec memes options en prenant en compte le bonus eco unique sur l'UC, sans parler remise et reprise d'un ancien vehicule!

Et le plus important la consommation...

parceque la premiere version du UC est tres bien equipée, aussi bien voir mieux que le milieux de gamme des autres ( C3 p, sx4, soul etc)

Au final L'uc est souvent moins chere !

Invité §jes754xH

oui mais bon les essais sont pas très bons, diamétre de braquage handicapant, modularité décevante, finition indigne pour ce tarif, qualités routiéres basiques...pour moi ce sera non, je mettrais pas ça dans ce véhicule ou alors je prends un qasqhai à peine plus cher, plus grand et routier mais qui sera mieux côté pour la revente.

Cette toyota est ratée...elle ne va pas se vendre car trop chére et toyota à pas l'image premium. Kia va ouvrir de nombreuses concessions et le soul se vend très bien en europe, 3 mois de délais pour certanes versions.

Il va falloir sérieusment qu'ils revoit leur politique tarif qualité produit car toyota est en train de se vautrer niveau imma dans le monde en ce début 2009. Toyota valenciennes est en grêve, suite au problème de chomage partiel...j'hésite pour une yaris, mais j'ai franchement du mal avec la finition intérieur

Invité §jes754xH

je dirais donc

1) Kia soul

2) Urban cruiser

3) C3 picasso

mais pour moi le picasso est pas vraiment dans la même catégorie

pour la soul garantie 5 ans, par contre j'aime pas les plastiques interieurs. A mon avis qui vet ce genre de véhicule le soul est inconstestablement le meilleur avec son plus gros moteur.

Invité §gro171sK

Auto plus confond qualité des plastiques et moussage, pour eux même si ça dure pas du mou plastique c'est mieux et un dur c'est de la merde c'est leur rengaine éternelle mais quand il s'agit de parler fiabilité la ils sont comme des cons, ils cassent les japs mal finis mais ils les affichent 1ere de leur classement satisfaction.

Invité §phi057pP

Vu le UC en live... Pas vraiment ma tasse de the mais je reconnais que ca plus de gueule en vrai qu'en foto. Et pour la finition interieur je ne vois pas ou est le probleme a part que c'est pas mou !! Mais j'aime pas non plus car tout noir . Par contre vu aussi un C3picasso et la franchement c'est decevant tant par son style que par sa realisation ( je parle de l'habitacle) mais c'etait pas une version exclusive...

La soul lui me parait le plus interessant sauf si on cherche un bon coffre ( le plus petit des trois) .

A noter qu'aucun de ces vehicules "urbain" n'offre de boites automatiques moderne...C'est nul pour moi car je ne vois pas comment on peut encore acheter un vehicule a boite manuelle pour rouler en ville ..ou meme ailleurs ( mais bon chacun ses gouts).

Invité §bab874fL

oui chacun ses gouts, moi je concois pas de rouler en boite auto, c'est juste perso, par contre je peux comprendre que certain adorent et c'est pas normal quelles soient pas dispo sur l'uc

Invité §ste634hF

une petite comparaison kia soul/c3Picasso/urban cruiser

a voir c'est plutot interressant!!!!

http://www.webcarnews.com/comparisons/15-3-crossover-au-banc-d-essai.php

Ca veut rien dire ils comparent le prix du c3p et du soul de base sans la clim ni rien à L'UC toute option, interieur cuir et 4*4( le soul et le c3p ne sont pas 4*4) sans deduire les 700 euros de bonus eco et sourtout sans parler de l'equipement....

Encore un fois une façon de dire qu'il est beaucoup plus chere en trompant les gens, on a vraiment l'impression que les marques asiatiques font peur sourtout toy et que tout moyen est bon pour les descendre et essayer de faire que les gens n'aillent pas en concession.

Invité §di2725xs

J'ai vu hier l'UC dans une concession, un d4d 2 roues motrices et 1ere finition. Colorie violet.

Eh bien l'aspect du tableau de bord est très bien, la finition m'a parue correcte. C'est pas le plastic mou qui fait forcément une superbe finition. Là le plastic dur avec aspect granuleux est trés beau.

L'intérieur plutôt sombre, moi c'est ce que je préfère. Le look trés original, mon seul reproche c'est la hauteur trop basse, surtout aussi la faible garde au sol qui est annoncée pour la version 4x4.

Ça concurrence plutôt des voitures style Golf Motion, qu'un vrai SUV style Grand Vitara.

On dirait un SUV/mini monospace raboté du toit. Même les autres monospaces de cette taille Soul ou C3 sont plus haut. Alors de la à rapprocher l'UC de l'ancien RAV 3 portes, vraiment pour l'avoir eu, rien à voir.

Pour moi l'UC n'a que l'aspect SUV écolo, d'intéressant.

Invité §sae463Dw

Qui se risquerai à dire que cet Urban Cruiser n'est pas une réussite ? :cry:

Toyota à perdu la main quand il à décidé de ne pas renouveler son Rav4 3 portes !

La cible de l'Urban est différente, mais il ne sert pas à grand chose cet UC...

Toyota doit se reprendre, au lieu de nous recycler une voiture qui était déjà un échec ailleurs...

Invité §jes754xH

ouais ben j'ai vu en concession, finalement l'intérieur est pas si mal. Plastiques dur mais de meilleures qualité/aspect que auris et yaris. la made in japan ça parait plus costaud chez toyota. J'arrive à 17 200 (D4D life) avec reprise de ma yaris, je dois dire je suis finalement tenté pour l'aspect original, ja partais sur une golf ou quelque chose comme ça mais bon là c'est plus original. Puis niveau fiabilité moteur connu et il roule depuis au moins un an au japon. Par contre la concession à pas beaucoup de véhicules en commande, et délais pas connu.

Invité §jes754xH

par contre aucun cado à part reprise à l'argus sans déduction, c'est correct ?

Invité §jes754xH

oui, j'y ai pensé, mais apparement, peu de voiture dispo à la vente,6 par exemple pou une grosse concession region parisienne, d'ici l'étè.

Invité §bab874fL

a priori les commandes faites par les concessions sont prévues pour la semaine du 25 mai ( c'est ce qui est annoncé pour le mien)

Je pense pas qu'on ai de grosses remises sachant que les objectifs de vente sont minuscules et que à priori il y a deja un peu de demande

J'y suis allé le voir et le commander le jour de l'arrrivée de l'exemplaire de demo) et à 16 h j'etais la 3ème commande ferme

idem pour moi commande passé vendredi livraison prevu vers fin mai /debut juin , un vendeur toy m'a parlé de seulement 1500 exemplaires prevu pour la france en 2009 et deja environ 800 cde fermes enregistrées les commerciaux de la concession arrivaient tout justes des essais presentation de l'uc d'un site toy en allemagne, mon vendeur favori m'a assuré qu'il avait eté bleuffé par l'uc et pourtant c 'est un vieux routier de la vente auto qui en ai pas a ses 1ers essais ..quand a la remise niet! mais tres bonne reprise de ma yaris et j'ai marchandé les tapis de sol pour la forme, voila une affaire reglé l'uc est arrivé juste a temps je cherchais un vehicule un peu decalé hors des best seller que l'on retrouve par 10 a chaque carrefour suis donc reparti pour un tour chez toy

idem pour moi commande passé vendredi livraison prevu vers fin mai /debut juin , un vendeur toy m'a parlé de seulement 1500 exemplaires prevu pour la france en 2009 et deja environ 800 cde fermes enregistrées les commerciaux de la concession arrivaient tout justes des essais presentation de l'uc d'un site toy en allemagne, mon vendeur favori m'a assuré qu'il avait eté bleuffé par l'uc et pourtant c 'est un vieux routier de la vente auto qui en ai pas a ses 1ers essais ..quand a la remise niet! mais tres bonne reprise de ma yaris et j'ai marchandé les tapis de sol pour la forme, voila une affaire reglé l'uc est arrivé juste a temps je cherchais un vehicule un peu decalé hors des best seller que l'on retrouve par 10 a chaque carrefour suis donc reparti pour un tour chez toy

C'est certain !! :lol:

Invité §bab874fL

tout d'abord felicitations pour ton achat, si les chiffres sont exacts 800 commandes fermes en 15 jours c'est enorme , 50% de l'objectif en 15 jours, ça veut dire que malgré tout ce qui a été dit ,l'urban cruiser à l'air de bien marcher malgré son prix.....

sinon , t'a pris quoi comme finition et comme couleur ?

tout d'abord felicitations pour ton achat, si les chiffres sont exacts 800 commandes fermes en 15 jours c'est enorme , 50% de l'objectif en 15 jours, ça veut dire que malgré tout ce qui a été dit ,l'urban cruiser à l'air de bien marcher malgré son prix.....

j'ai passé commande de la version 100vvti life couleur gris atlas il restait plus que 2 vvti dipo dans leurs listing au passage je remercie l'article "reglement de compte" d'auto plus c 'est grace a cet article que curieux je suis allé voir l'uc et repartit 1h plus tard mon bon de commande sous le bras .. sinon j'avais pas l'intention de me presser et je risquais donc de ne pas l'avoir avant 2010 si les 1500 prevus pour la france en 2009 sont exates

Invité §bab874fL

cela dit si toyota voit que l'urban cruiser marche bien, ils vont peu etre augmenter le nombre prevu, ce serai un peu dommage en cette periode de crise de se passer d'un nombre important de commande !!!!

Invité §jes754xH

hier ma concession avait 7 voitures commandés plus l'expo (les concessions ont droit à plus ou moins 6 voitures), apparement 3 vendus, j'ai demandé uen proposition pour un life D4D amethyste, je réfléchis quand même car rien à part la reprise à peu prés correcte, tout le reste est facturé, après je peux enlever certaines choses comme gravage, les tapis les écrous antivol pour gratter. Mais le vendeur m'a bien dit aucun geste commercial, à juste arrondi la reprise et m'a dit garantir la cote même si delai. Car ils ont des livraisons en avril mai mais après on part sur juin juillet.

Invité §bab874fL

propose leur de prendre celui de demo du showroom qu'il doivent avoir, je pense qu'ils seront peu etre pret à faire un petit geste pour une livraison rapide!!!

Invité §jes754xH

Il est déjà vendu celui d'expo. Non il y avait du choix entre 100VVT et D4D life ou lounge gris noir, j'ai pris une option sur un life amethyste, reste à confirmer. Je vais devoir pas trop tarder à me décider. Sinon pas grave j'attendrais. le seul truc c'est que pour vendre ma yaris verso, il reste 3 semaines de controle technique et puisécnager en concession contre la neuve c'est plsu pratique; Mais j'ai rien négocié non plus, un conseil, jamais montrer dés le départ que l'on va acheté et dans la concession ou vous faits l'entretien (tout étais dans l'ordi) donc le vendeur est en terrain conquis lol, par contre reprend la voiture sans soucis à prix correcte.

J'ai quand même l'impression que la finition est meilleure que lors du salon de l'auto, peut être ils avaient exposés des préséries, en tout cas j'avais des doutes avant d'aller en concession et ma réticence sur la modularité de la banquette mais bon c'est vrai que c'est plus original que la yaris ou l'auris

Invité §cli708YA

bonjour à tous

étant également vendeur Toy et revennant de formation de Baden-baden je vous confirme qu'effectivement il n'y aura pas beaucoup d'UC en France (environ 1500 )

en ce qui concerne les soit-disant 800 déjà commandés j'en doute fortement !

Ceci dit, les équipements sont largement présents ce qui je trouve justifie le prix (sans aller jusqu'à mettre des capteurs de pluie et luminosité) mais j'avoue que le cuir chauffant , clim auto et le smart /entry sont de bonnes choses

voilà à vos commentaires

si cette info que j'ai "oui dire" des ~ 800 cde est erroné et bien c'est tant mieux .. oui son prix semble en parti justifié par un equipement tres complet seul regret pour moi son abcence de regulateur de vitesse ! pourtant toyota maitrise bien cette technologie je l'ai eu sur une corolla 116D jamais eu le moindre soucis de fonctionement

Invité §Inv070TX

800 commandés par les concessions peut être 6 ou 7 exemplaires qu'ils vont ensuite écoulés ?

Invité §cli708YA

si cette info que j'ai "oui dire" des ~ 800 cde est erroné et bien c'est tant mieux .. oui son prix semble en parti justifié par un equipement tres complet seul regret pour moi son abcence de regulateur de vitesse ! pourtant toyota maitrise bien cette technologie je l'ai eu sur une corolla 116D jamais eu le moindre soucis de fonctionement

effectivement le régulateur de vitesse existait bien sur les 2.0 d4d 115 ch (corolla, verso, avensis) mais apparement ils doivent avoir un soucis à ce niveau là, nous leur en avons fait part de ce "manque", car par chez nous nous le proposons en accessoire monté par un sous-traitant et qui fonctionne tout aussi bien.

800 commandés par les concessions peut être 6 ou 7 exemplaires qu'ils vont ensuite écoulés ?

effectivement peut-être vu comme ça, encore que nos patrons savent aussi bien que nous que l'UC ne devrait pas représenter de grosses ventes dans le réseau français et donc logiquement ils ne devraient pas se gaver de ce produit