Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Toyota Urban Cruiser (2009-2014)

Invité §svg246kV
 Partager

Messages recommandés

Invité §Inv070TX

pas de grosses ventes, sur 7 déjà 3 ou 4 de vendus, suis étonnés mais bon peut être effet lancement de gens qui attendaient. je suis dans ce cas avec une yaris verso sans remplaçante chez toy, Bon là on se rapproche du corolla verso en fin de carriére mais bon niveau frais d'utilisation avantage à l UC (assurance conso...).

Remarque la yaris verso fut pas non plus un succés mais on en voit encore pas mal

Invité §cli708YA

pas de grosses ventes, sur 7 déjà 3 ou 4 de vendus, suis étonnés mais bon peut être effet lancement de gens qui attendaient. je suis dans ce cas avec une yaris verso sans remplaçante chez toy, Bon là on se rapproche du corolla verso en fin de carriére mais bon niveau frais d'utilisation avantage à l UC (assurance conso...).

Remarque la yaris verso fut pas non plus un succés mais on en voit encore pas mal

c'est exactement ce que j'allais dire

effectivement d'ailleurs pas mal de personnes sont dans le même cas que vous et sachez aussi que beaucoup de monde nous demandent des yaris verso en occasion !!!

après tout dépend de votre utilisation quant au choix nouveau verso ou UC !

Invité §Inv070TX

Il y a pas de vnderu toy dan sles parages. Cet UC est t'il vraiment un objet rare pour lequel aucun geste commercial (reprise > et remise ) soit possible ?

Invité §cli708YA

c'est pas qu'il n'y a PAS de geste commercial, il y en a un mais c'est dérisoire voilà tout

Invité §jes754xH

merci donc si suis interessé ça sert à rien d'écumer les concessions toyota lol

Invité §cli708YA

à part perdre son temps je vois pas non lol pour gagner 50 euros

dites-moi en mp l'offre je pourrais vous dire si c'est correct où pas

Invité §rao147nV

Bonjour, habitant dans une région montagneuse et enneigée je suis interessé par l'urban cruiser en version 90d4d 4x4. Les essais donnent souvent une motorisation insuffisante pour la route mais je n'ai pu trouver aucune donnée chiffrée qui donnent une idée des reprises. Comme je ne suis pas non plus a la recherche d'un bolide j'aimerai savoir si une des personnes qui a pu essayer cette voiture pourrait me donner des éléments de comparaison (dans mon cas des performances similaires a une clio dci80 dci85 me satisferait. J'ai sinon le suzuki sx4 qui est plus performant et moins cher (en tenant en compte les remises possibles) mais plus gourmand, polluant. Merci pour vos infos

Invité §bab874fL

moi, j'ai pas essayé l'UC par contre j'ai eu une auris d4d90cv un peu plus lourde que l'UC :

en comparaison:

l'auris (sources site toyota )

Vitesse maximum (sur circuit) (km/h) 175

Accélération 0-100 km/h (s) 12.0

l'Urban cruiser ( source dossier presse toyota)

Vitesse maximum (sur circuit) (km/h) 175

Accélération 0-100 km/h (s) 11.7

clio dci85 ( sources site renault)

vitesse maxi (km/h) 174

accelration 0 à 100 : 12"700 (s)

donc voici les chiffres pour te faire une idee, et sinon je peux te dire que mon auris avait beaucoup plus de peche que la clio dci 85 de ma mere.

Moi j'ai commandé un urban cruiser sans l'essayer juste en le voyant car il en avaient un seul en vitrine, et je peux te dire que que suis pas inquiet du tout sur les performances de ce moteur

Invité §jes754xH

Notre ami est interessé par la version 4X4 (apparment peu seront commandés par les garages...)

donc c'est 175 km et 12,5s donc mieux que le clio lol

par contre garde au sol du 4X4 plus basse que 2 roues motrices ;

Le rayon de braquage est de 5.5 entre trottoirs c'est pas extra mais ma yaris verso avait sensiblement le même et ça va.

Moi aussi j'ai pensé au SX4, mais 90cv, mais il consomme plus coute plus cher en assurance, mais c'est sans doute une bonne alternative surtout pour une version 4X4.

Invité §jes754xH

L' UC est cher à l'achat mais aussi très bien équipé (jante de 16, ESP, clim auto le le fap) mais à mon avis assez économique ensuite si on peut dire (assurance entretien). Et je pense sans problème que le D4D 90cv suffit amplement vu le nombre de radar de nos jours.

Il est construit au japon, et les toyota made in japan, les pièces ont en général uen durée de vie importante (suis à plus 80 000 pur des palquettes de frein). C'est tout ça qui n'a fait revoir mon choix malgré les plastiques durs mais bien assemblés et le prix d'achat élevé.

Invité §rao147nV

merci pour cette réponse. J'ai pu effectivement trouver cces chiffres mais rien sur les reprises. J'ai l'impression que les essais de cette voiture au portugal ont été fait en 5 mins chrono et qu'ils ne donnent qu'une idée très approximative ... J'ai aussi l'impression que les magazines autos exigent les performances de gros suv pour des voitures dont l'objectif est aussi d'obtenir des consos et emissions plus raisonnables. Le suzuki sx4 se situe entre les 2 types de voiture mais comme ce vehicule est déja en concession depuis quelques années il y a des opérations commerciales interessantes. Dur dur de faire un choix ...

Invité §jes754xH

Pour ton info attention je crois le couple Sedici/SX4 va être restyé d'ici peu, donc en tenir compte aussi.

Moi je dirais que le SX4 est plus interessant surtout en 4X4 tout chemin, après si tu cherches juste pour condition route difficile, les deux doivent se valoir.

Le toyota va être plus premium par ces tarifs reste à savoir là aussi si tu cherches ou pas au moins cher. Niveau revente je dirais avantage au toyota.

Pour la fiabilité même garantie 3 ans, quelques problème de boites sur SX4, l'UC circule déjà au japon depuis plus d'un an et le D4D vient de la yaris donc c'est éprouvé.

Choix difficile je reconnait....à mon avis c'est le tarif qui peut jouer

Invité §cli708YA

très bon résumé jess93

pour avoir tester le sx4 en formation je peux vous dire qu'on ressent facilement l'origine du chassis et du moteur (bruyant d'ailleurs ). Pour votre info il s'agit de l'origine Fiat (sans dénigrer leurs voitures) je pense qu'économiser 3000 euros à l'achat pour se retrrouver à les dépenser 3 - 4 ans plus tard n'est pas non plus la meilleure solution, après il s'agit de votre argent ...

si le budget n'est pas un frein pour toi raoul118 alors fonces car c'est sûr que l'UC 4*4 90d4d n'est pas un foudre de guerre (ce n'est pas ce qu'on recherche d'ailleurs maintenant) et les testeurs passent d'un 90 d4d à une ferrai enzo en un tour de main ! difficile après d'avoir un jugement au plus juste.

ce que je peux te dire c'est que c'est très correct en comparant avec une clio 85 cv

voilà

à bientôt

Invité §rao147nV

Merci encore pour vos avis. Aujourd'hui d'apres l'offre suzuki et ce que j'arrive peux esperer de la pzrt de toyota (quelques % au plus) j'arrive à 1500€ d'écart en faveur du sx4. En prenant en compte l'écart de conso et assurance il faut plus de 3 ans pour rentabiliser ... Et la sx4 est plus grande plus efficace sur neige et mieux équipée ... Donc reste surtout pour la toyota une voiture plus sexy et plus clean ... Mais ça fait cher ! La concession dans mon coin annonce une voiture en expo qu'au 15 Mai, qu'est-ce qu'il en est dans les autres concessions hors région parisienne ?

Invité §cli708YA

en expo chez nous depuis debut de semaine (pas de le hall mais visible oui)

sinon le sx4 plus équipé ? vous comparez quels modèles exactement ?

Invité §bab874fL

les 2 concession pres de chez moi ont chacune leur life amethyste 4x2 depuis 10jours dans le showroom

Invité §jes754xH

idem chez moi region parisienne, le vendeur m'a dit que cétait la couleur de lancement. Sinon le gars m'a dit que finalement, ils auraient que 7 voitures alors qu'ils prévoyaient 16, il en restait 5 hier, des livraisons prévues fin mai et ensuite ils misent sur fin juillet.

Je partirais sur l'amethyste, sinon c'est gris atlas ou noir...je crois c'est à peu prés tout en couleur dispo.

Sinon je pense faudra attendre fin d'année

Invité §rao147nV

Le sx4 qui m'interesse est un glx ddis 120 cv. Sauf erreur il a le démarrage key less et les barres de toit en plus (toujours sympa pour le vtt ou les skis). Sinon équipement identique et finition sans doute un cran en dessous du toyota. Le sx4 derniere generation a une tres bonne cote fiabilité mais peut-être pas au même niveau que la toy'. Il est plus rustique (vivant) mais très rigolo à conduire ... Je vais recontacter les concessions du coin pour voir s'il sera possible d'essayer une uc ... Je ne vois que ça qui me permette de faire un choix car sur le plan budget sur le moyen terme ça se tient je pense. Je suppose qu'hormis la peinture métal en kdo et une reprise argus standard il y a guère mieux a espèrer.

Invité §rao147nV

Ouh la jess93 c'est vrai que je n'ai pas pris l'aspect rareté en compte ... Toyota se la joue apple on dirait ... Mauvais point car j'ai peur que ma concession du fond des montagnes ne recoive qu'un quota de voitures limité ... Le volant et la poignée cette année et le reste échelonné sur les dix prochaines années

Invité §jes754xH

oui et apparament plus de 2 RM dispo que de 4X4, au moins au lancement pour le toy. Enfin c'est peut être aussi le discours pour vendre......

Sinon l'urban est construit sur la base yaris et le SX4 sur base swift. le 120CV est un moteur fiat. Apparement quelques soucis sur boite de vitesse SX4 mias ça doit être résolu . Mais tu as une garantie 3 ans.

Invité §rao147nV

Il semble que les pbs sx4 de fap soient réglés. La boite de vitesse est un peu dure (au moins à froid). Sinon je recherche une voiture pour les conditions de circulation difficiles mais je ne ferai pas de tout terrain et brsoin uniquement de pouvoir doubler dans des montées donc l'uc suffirait. En tout cas je suis certain que ça doit être une voiture agréable. Par contre pour une 2rm le choix étant plus vaste je suis un peu moins convaincu ... Mais la voiture est mignone en tout cas. Savez-vous a quel moment le site web toyota présentera officiellement la voiture avec toutes les infos et docs ?

Invité §bab874fL

ou la la!!!! les mise à jour du sitetoyota france se font à dose homepatiques..... sinon, pour plus d'infos, va voir sur le site belge , anglais ou irlandais(ici pas de d4d, mais une liste d'accesoire dispo ainsi que le configurateur)

Invité §ste634hF

Le sx4 qui m'interesse est un glx ddis 120 cv. Sauf erreur il a le démarrage key less et les barres de toit en plus (toujours sympa pour le vtt ou les skis). Sinon équipement identique et finition sans doute un cran en dessous du toyota. Le sx4 derniere generation a une tres bonne cote fiabilité mais peut-être pas au même niveau que la toy'. Il est plus rustique (vivant) mais très rigolo à conduire ... Je vais recontacter les concessions du coin pour voir s'il sera possible d'essayer une uc ... Je ne vois que ça qui me permette de faire un choix car sur le plan budget sur le moyen terme ça se tient je pense. Je suppose qu'hormis la peinture métal en kdo et une reprise argus standard il y a guère mieux a espèrer.

suzuki mieux fini que toyota!! c'est une blague?

comparez la derniere swift la yaris2 vire meme 1 et vous comprendrez......

Apres pour le sx4 je sais pas mais si il est à l'image de suzuki; ou alors c'est tout fiat et il ont changé le sigle.

Invité §rao147nV

Du calme j'ai dit que la finition suzuki est un sans doute un cran en dessous que la toyota ... Suceptible le renard ! Cela étant j'avais un à priori très négatif sur fiat et les suzuki (j'en étais resté aux petits 4x4 aussi bien fini qu'un sac poubelle) et force est de constater qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat et qu'il y a eu de sérieux progrés ... D'ailleurs si je compare une finition de véhicule récent toyota ou d'une renault je crois qu'il est bon de ne pas trop s'emballer. Je pense que les 2 véhicules (uc et sx4) ont chacun leur carte à jouer.

Invité §ste634hF

En fait j'etais interessé par la swift et l'interieur m'avais vraiment refroidi, tres vilain, par contre l'interieur des fiat d'aujourd'hui est super (mieux que toy) alors peut etre que le sx4 en colabo avec fiat est bien .

Invité §jes754xH

ben le SX4 c'est du plastic suzuki, j'ai l'impression de monter dans ma yaris verso ou yaris 1, on retrouve ces plastiques de toy utilisé il y a quelques années.

Invité §ste634hF

ben le SX4 c'est du plastic suzuki, j'ai l'impression de monter dans ma yaris verso ou yaris 1, on retrouve ces plastiques de toy utilisé il y a quelques années.

Ok ca confirme ce que je pensais, suzuki est largement en dessous de toy au niveau finition interieur.

Invité §rao147nV

Ok pour les finitions à l'ancienne ! Un nouvel essai du 90d4d 4x4 sur argusauto est très sévére sur l'uc. Je pense avoir lu tous les essais magazines et web et tout ça donne quand même une appréciation moyenne voir vraiment négative pour la motorisation.

Invité §bab874fL

essaie le plutot que d'ecouter les magazines qui ne donnent de bonnes opinions qu'aux constructeurs qui leur achentent un max de pub !!!!!

si l'urban cruiser n'est pas essayable pour l'instant, essaie une yaris ou auris avec le meme moteur et tu pourras te faire une opinion

Invité §jes754xH

essai ça parait difficile, soit tu attend au risque d'attendre fin d'année ou 2010.

Invité §rao147nV

Si toyota ne propose pas d'essai cela réglera très vite les problèmes de choix. D'ailleurs entre les avis très mitigés, la disponibilité minimum les remises inexistantes je pense que le choix sx4 finira par s'imposer dans mon cas ... Ce sera moins sexy mais plus judicieux pour affronter mes routes difficiles l'hiver. Merci en tout cas pour vos infos

Invité §jes754xH

je suis allez ce soir voir uen autre concession, ils avaient 4 voitures à venir en mai ou juillet, et à l'essai d 'ici peu mais pas de 4X4. Dommage sympa mais pas de couleurs qui m'interesse, beaucoup de noir et anthracite précommandées.

Par contre pas aussi difficile que cela, la demande explose pas mais par contre rien niveau remise.

Je pense que d'ici quelques mois, ils baisseront les prix (avantage commercial) pour ceux qui peuvent attendre.

Invité §Opi171Hy

Ce ne sera pas un véhicule soldé, les objectifs de vente pour l'Urban Cruiser sont très très bas, le but n'est pas de faire de gros volumes.

Essai possible sous peu :)

Invité §jes754xH

Opi vous avez quoi comme couleurs dispo ?

On est pas très loin je crois,