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Volkswagen

Perte de liquide de refroidissement sur GOLF VI PLUS


Messages recommandés

Invité §luc058Am

Bonjour à tous :p

 

Je viens vers vous concernant ma voiture, une Golf VI Plus 1.6 TDI 16V FAP BlueMotion 105 cv de 2013, 85 000km et aucun soucis jusqu'à présent.

 

Depuis l'hiver dernier, j'ai remarqué des pertes de liquide de refroidissement irrégulières. Cela a commencé à l'hiver 2015 avec le voyant de niveau bas qui s'allume : en effet, le réservoir de ldr était quasiment vide ! J'ai fait l'appoint, et ce 'plein' m'a tenu jusqu'à la fin du printemps. J'ai ensuite refait un 'plein' de ldr, mettant cette consommation (l'équivalent d'un demi verre d'eau en trois mois) sur le compte de l'usage normal. Puis, pendant l'été, plus rien à signaler.

 

Le voyant s'est rallumé il y a deux mois, au début de l'hiver et aux premières utilisations du chauffage, et rebelotte : niveau très bas, complément... Mais depuis, la situation a empirée : je dois faire un plein de ldr tous les 400km environ. A noter que l'utilisation du chauffage et/ou la température extérieure semble jouer un rôle : si j'utilise peu le chauffage, le niveau ne bouge quasiment pas. En revanche, s'il gèle, que je démarre et que je chauffe franco en utilisant le dégivrage pare-brise, un plein ne tient que 150km, je consomme quasiment la moitié d'un "plein" en un aller-retour au travail, soit 70km :( Aucun soucis de température moteur, même quand le niveau est bas je surveille la jauge et je ne dépasse jamais les 95° Comme je vous le disais, si je n'utilise pas de chauffage, le niveau descend moins vite. Autre bizarrerie, j'ai essayé de faire un essai 'chauffage à fond' pour voir si je voyais le niveau baisser, je l'ai fait un jour pas spécialement froid, et surprise.. Aucune baisse :q C'est incompréhensible.

 

Après quelques recherches sur internet, j'ai pu vérifier les points suivants :

 

- pas de remontée d'huile dans le bocal de ldr

- pas de mayonnaise sur mon bouchon d'huile, ni de baisse du niveau d'huile

- pas de fuite visible au niveau de la durite du bocal ou du radiateur

- j'ai mis du carton sous le bloc moteur, pas de fuite visible de liquide moteur tournant et à l'arrêt

- tapis de sol conducteur et passagers secs, même lorsque le niveau baisse franco

- durite de ldr dûre mais pas non plus toute dure, un peu molle quand meme

- bouchon du bocal changé par un neuf, rien de changé

 

Voilà, je fonctionne donc en remettant régulièrement du ldr, en fonction de la baisse, vu que c'est pas régulier, j'en ai pas mis du tout en 6 mois et là j'en mets tous les 300km... Etant donné que je n'y connais pas grand chose en mécanique, et que mes brèves 'investigations' ne m'ont pas appris grand chose, je viens vers vous, chers experts, pour me donner quelques pistes, quelques tuyaux, quelques idées... ? Avant de me rendre en garage, et d'en avoir direct pour des fortunes à tout changer sans trop savoir où l'on va.

 

Je vous remercie, et vous souhaite à tous une bonne année 2017 !

Invité §luc058Am

Non, je n'ai pas accés à un point, tu penses que le carter pourrait 'absorber' la fuite ?

Invité §luc058Am

ca peut se démonter facilement sans pont ?

 

 

EDIT : autant pour moi, je vais essayer en effet

Invité §luc058Am

Bonjour!

 

J'ai démonté le cache moteur et regardé un peu à l'intérieur. Chauffage à fond, moteur chaud, je ne vois aucune fuite et aucun 'dépot( le long du circuit bocal-pompe a eau-moteur-radiateur....

 

Des idées ? Je désespère...

Invité §Ano821Mg

Bonjour!

 

J'ai démonté le cache moteur et regardé un peu à l'intérieur. Chauffage à fond, moteur chaud, je ne vois aucune fuite et aucun 'dépot( le long du circuit bocal-pompe a eau-moteur-radiateur....

 

Des idées ? Je désespère...

 

 

Salut, tu peux m dire ques que t'as eu sur ta voiture? J'ai exactement le meme souci que toi et je fait tout pareil que toi on plus aucun mecano sais d'ou viens le probleme, je commence m'estresser

Invité §BOB142XA

 

Salut, tu peux m dire ques que t'as eu sur ta voiture? J'ai exactement le meme souci que toi et je fait tout pareil que toi on plus aucun mecano sais d'ou viens le probleme, je commence m'estresser

Pour info sur les golf 6 il y a souvent une fuite de liquide de refroidissement au niveau des connections de durite de chauffage sur le tablier c est deux embouts plastique avec un joint a l intérieur cela se détaille chez wv.et le faite qu il n y ai pas de trace visible de liquide de refroidissement est du a l évaporation

Cordialement

Invité §Ano263LD

Bonjour , jai exactement le même problème sur ma golf 7 1.6 tdi 105cv , une forte consomation de liquide de refroidisement mais pas de fuite , avez vous des réponse a se problème ?

Invité Issam Golf 6 1.6 tdi 183kkm

Bonjour, je ne sais pas si vous avez eu une solution à votre problème mais j'ai exactement la même chose depuis 2 ans..

Invité Issam Golf 6 1.6 tdi 183kkm
Le 07/01/2017 à 18:13, Invité §luc058Am a dit :

Bonjour à tous :p

 

Je viens vers vous concernant ma voiture, une Golf VI Plus 1.6 TDI 16V FAP BlueMotion 105 cv de 2013, 85 000km et aucun soucis jusqu'à présent.

 

Depuis l'hiver dernier, j'ai remarqué des pertes de liquide de refroidissement irrégulières. Cela a commencé à l'hiver 2015 avec le voyant de niveau bas qui s'allume : en effet, le réservoir de ldr était quasiment vide ! J'ai fait l'appoint, et ce 'plein' m'a tenu jusqu'à la fin du printemps. J'ai ensuite refait un 'plein' de ldr, mettant cette consommation (l'équivalent d'un demi verre d'eau en trois mois) sur le compte de l'usage normal. Puis, pendant l'été, plus rien à signaler.

 

Le voyant s'est rallumé il y a deux mois, au début de l'hiver et aux premières utilisations du chauffage, et rebelotte : niveau très bas, complément... Mais depuis, la situation a empirée : je dois faire un plein de ldr tous les 400km environ. A noter que l'utilisation du chauffage et/ou la température extérieure semble jouer un rôle : si j'utilise peu le chauffage, le niveau ne bouge quasiment pas. En revanche, s'il gèle, que je démarre et que je chauffe franco en utilisant le dégivrage pare-brise, un plein ne tient que 150km, je consomme quasiment la moitié d'un "plein" en un aller-retour au travail, soit 70km :( Aucun soucis de température moteur, même quand le niveau est bas je surveille la jauge et je ne dépasse jamais les 95° Comme je vous le disais, si je n'utilise pas de chauffage, le niveau descend moins vite. Autre bizarrerie, j'ai essayé de faire un essai 'chauffage à fond' pour voir si je voyais le niveau baisser, je l'ai fait un jour pas spécialement froid, et surprise.. Aucune baisse :q C'est incompréhensible.

 

Après quelques recherches sur internet, j'ai pu vérifier les points suivants :

 

- pas de remontée d'huile dans le bocal de ldr

- pas de mayonnaise sur mon bouchon d'huile, ni de baisse du niveau d'huile

- pas de fuite visible au niveau de la durite du bocal ou du radiateur

- j'ai mis du carton sous le bloc moteur, pas de fuite visible de liquide moteur tournant et à l'arrêt

- tapis de sol conducteur et passagers secs, même lorsque le niveau baisse franco

- durite de ldr dûre mais pas non plus toute dure, un peu molle quand meme

- bouchon du bocal changé par un neuf, rien de changé

 

Voilà, je fonctionne donc en remettant régulièrement du ldr, en fonction de la baisse, vu que c'est pas régulier, j'en ai pas mis du tout en 6 mois et là j'en mets tous les 300km... Etant donné que je n'y connais pas grand chose en mécanique, et que mes brèves 'investigations' ne m'ont pas appris grand chose, je viens vers vous, chers experts, pour me donner quelques pistes, quelques tuyaux, quelques idées... ? Avant de me rendre en garage, et d'en avoir direct pour des fortunes à tout changer sans trop savoir où l'on va.

 

Je vous remercie, et vous souhaite à tous une bonne année 2017 !

Bonjour, je ne sais pas si vous avez eu une solution à votre problème mais j'ai exactement la même chose depuis 2 ans..

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