Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Quelle sont les roles des capteurs d'une boite automatique ?

Invité §Ala114zy

Messages recommandés

Invité §Ala114zy

Salut a tous les amis je veux savoir les rôles des capteurs situées sur la boite automatique de ma GOLF 4 . On trouve le G(68) et le G (38 ) et le F125 . Qui peux m’expliquè et merci ! :)

Salut,

je ne connais pas particulièrement la bva de ta Golf mais je peux t'expliquer le rôle des principaux capteurs d'une bva à gestion électronique comme la tienne,

le capteur de régime moteur envoie son signal au calculateur moteur qui le renvoie au calculateur de la bva ce qui l'informe de la valeur du régime moteur,

le capteur de vitesse turbine ou de vitesse d'entrée de boite informe le calculateur bva de la vitesse de la turbine du convertisseur, cette information permet au calculateur de gérer les changements de rapports ainsi que le pontage du convertisseur en faisant la comparaison entre le régime moteur (vitesse de l'impulseur) et le régime d'entrée de boite (vitesse de turbine),

le capteur de sortie de boite lui est placé côté différentiel et informe le calculateur bva de la vitesse de sortie qui lui sert également à gérer les changements de rapport,

le contacteur de position levier est également un capteur qui informe le calculateur bva de la position du levier de vitesse,

si la bva est équipée d'un capteur de pression d'huile celui ci envoie son signal au calculateur bva qui l'utilise pour gérer la régulation de la pression d'huile,

le capteur de température d'huile envoie son signal au calculateur bva ce qui lui permet de gérer le fonctionnement de la boite en fonction de la température de l'huile,

voilà en gros à quoi servent les capteurs situés autour de ta bva, reste à voir à quelles rérérences ils correspondent sur ta Golf.

Invité §Ala114zy

très bonne explication .. merci pour les informations :)

Invité §Ala114zy

salut a tous les amis ! j'ai eu un problème avec ma boite automatique depuis 5 mois j'ai réparé le problème en changeant le capteur 01m927321b ( G68) en (FAE) n'est pas origine ( le capteur de vitesse de véhicule ) . maintenant mon problème c'est quand je chauffe la voiture je roule 50km sans arrêt, les passages des rapport devient difficile elle se bloque en 1ere vitesse , j’accélère jusqu’à 5000 tours , elle passera la 3eme je pense .. je laisse la voiture refroidi 5min elle revient très bien . j'ai passé a la valise aucun défaut . d'ou vient ce problème ! est ce que défaut des capteurs ou quoi !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...