Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

voyant d'huile s'allume, niveaux ok

Invité §pou165Fo

Messages recommandés

Invité §pou165Fo

bonjour à tous ou à toutes,

nouvelle venue qui a grand besoin d'aide, complètement flippée, voilà j'ai une ford fiesta 5 tdci de 2OO3, qui a bien vécu mais que je viens d'avoir (pas pu avoir mieux financièrement :( ) et depuis 4 jours mon voyant d'huile s'allume au bout de 5 kms, vérification faite niveau ok mais un peu de mayo dans le bouchon (je flippe que se soit le joint de culasse), le voyant ne s'allume que lorsque je freine (je sais aucun rapport logiquement!!!???) elle ne surchauffe pas, et il s'éteint qu'en je relache le frein, puis si je refreine se rallume :??: j'en parle à la personne qui me l'a vendu (garagiste en région parisienne, moi en province) il me rassure en me disant que la mayo n'est pas nécessairement signe d'un joint de culasse, que si le niveau est ok et qu'elle ne chauffe pas c pas grave, ok ok j'y connais rien donc, je demande à un de mes voisins qui bricole, lui me dit que c le joint de culasse, dans un garage c 1000 euros ( super je les ai pas) mais que le mieux est de changer le moteur donc en gros pour 600 euros il peut le faire ( RE super je les ai pas non plus) d'après vous cela pourrais etre quoi, je ne comprend pas le fait que le voyant ne s'allume pas en roulant mais lorsque je freine au bout de quelques kilometres.

merci à tous ceux qui me repondront

Le voyant d'huile indique un problème de pression, pas de niveau.

Pour le joint de culasse, il faut voir aussi si tu consommes du liquide de refroidissement.

La mayonnaise, à moins qu'elle soit en quantité industrielle, n'est pas en effet necessairement liée à un JDC hs.

Mais tu devrais surtout aller voir un bon garagiste et faire un vrai diagnostic. Ca sera plus fiable que demander au vendeur (qui ne verra bien entendu pas de soucis, et qui s'en fout vu que tu es bien loin), au voisin qui "bricole" ou au boulanger.

Invité §yve036Qv

+1 pour le souci de pression d'huile

combien de kms ?

un peu de mayo c'est pas grave

la vidange et le filtre à huile ont combien de kms?

c'est un moteur 1.4 de chez peugeot citroen, je lui changerais la crépine d'huile qui doit être colmatée, problème connu sur ces moteurs (38 euros chez peugeot, de la pâte à joint et 2 heures de boulot)et une vidange+ filtre

ne roule pas comme çà tu vas péter le moteur

Invité §ele277Jg

Elle dit que le voyant s'allume quand elle freine ?

c'est un moteur 1.4 de chez peugeot citroen, je lui changerais la crépine d'huile qui doit être colmatée, problème connu sur ces moteurs (38 euros chez peugeot, de la pâte à joint et 2 heures de boulot)et une vidange+ filtre

ne roule pas comme çà tu vas péter le moteur

+ 1

Invité §yve036Qv

Elle dit que le voyant s'allume quand elle freine ?

à mon avis c'est surtout parce que le régime moteur baisse en même temps

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...