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Kia

KIA Sportage 3 --> calage (10-15km/h) temps froid


Invité §Lee357lS

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Invité §Lee357lS

Bonjour,

 

- J'ai une KIA Sportage 3 (1.7 CRDI 115cv ).

la voiture cale depuis 2-3 matins (+froid que le soir), alors que je roule qu'à 10-15km/h, avec la première.

Il est presque impossible d'enclencher la 2eme vitesse.

Je reste donc à 3000-4000 tours grand maxi.

Ce problème est présent depuis qu'il neige. (Environ -7, avec pas mal de neige). Ce problème est présent que le matin donc quand il fait plus froid, le soir aucun problème!

Je pensais donc que la voiture ne supporte pas les temps "extrêmes".

La voiture est comme bouché, elle n'arrive comme pas à prendre de la puissance, je e peut donc accélérer. Une vrai catastrophe.

Elle a caler plus de 6 fois juste pour une distance de 2 km. Du mal à le démarrer après certains calages.

Ce qui est très frustrant... :kaola:

 

- Je me demandais si le problème venait de ça aussi: un peu moins d'une semaine avant ce problème, j'ai dû faire un voyage, (18h de route aller-retour)

Durant ce voyage, j'ai pris plusieurs fois que du gazole de bonne qualité, que l'on peut trouver au bord des autoroutes.

--->Aucun problème, la voiture nickel, aucun calage, elle a fait la route jusqu'ici.

*Mais arriver ici, je suis allé à la station d'un magasin "I", qui a sûrement du gazole de moins bonne qualité. je ne sis pas exactement si cela a commencé juste après, puisque la nuit la voiture ne fait aucun calage, donc aucun problème pour les trajets de nuit (-froid)... :hebe:

 

Donc je me demandais si le problème venait du gazole? du froid? ou peut être d'autre chose?

 

Je me permets de créer un sujet, car je n'ai pas vraiment trouver la réponse à ma question.

Merci de bien vouloir m'aider, car c'est un problème qui m'encombre. :non:

 

Je vous remercie d'avance, :orni:

Bonsoir,

 

 

j'apporte quelques éléments de réponse concernant le problème de démarrage et utilisation à froid sur le KIA 1.7 CRDI.

Sur ce modèle le problème de filtre à gas-oil n'est pas isolé, ce problème se retrouve également sur le HYUNDAI IX35, qui doit être équipé du même moteur. Étonnant, sur les autres moteurs ce problème semble inconnu.

 

Le filtre à GO est placé contre la cloison moteur et le batterie, il reçoit tardivement la chaleur moteur, il ne doit pas être équipé de "réchauffeur". Cependant, il est équipé de mémoire d'un détecteur d'eau qui doit informer par "voyant" la présence importante d'humidité.

 

Voir le lien @:Fiabilité et avis KIA SPORTAGE

 

Le filtre à gas-oil ne semble pas être adapté, soit encrassage rapide, soit rétention "d'eau" plus précisément présence d'humidité.

Je conseillé de le changer à chaque vidange, au maximum après 30 000 km ou 2 ans.

 

// Curieusement les échéances de changement sont plus rapprochées sur le marché US-Canadien.

 

- Il y a pour moi, une présence d'humidité qui se concentre dans le filtre, et qui avec le froid se cristallise. Réglementairement en France se problème ne devrait pas se produire, filtration à la pompe du distributeur et gas-oil protégé pour du moins 18°c -20°c. Reste la particularité du réservoir, mais aussi , si les recomplétements du véhicule se font bien avec des pleins complets ou uniquement avec des faibles volumes de 30 euros.

 

Le passage au diagnostique contrôle/pannes n'a jamais fait remonter de codes d'erreur ou défaut.

 

A voir lien "forum KIA" : Tuto sur le filtre à GO Sportage

 

C'est une piste, pas exhaustive, cordialement.

Invité §Lee357lS

Bonsoir,

 

 

j'apporte quelques éléments de réponse concernant le problème de démarrage et utilisation à froid sur le KIA 1.7 CRDI.

Sur ce modèle le problème de filtre à gas-oil n'est pas isolé, ce problème se retrouve également sur le HYUNDAI IX35, qui doit être équipé du même moteur. Étonnant, sur les autres moteurs ce problème semble inconnu.

 

Le filtre à GO est placé contre la cloison moteur et le batterie, il reçoit tardivement la chaleur moteur, il ne doit pas être équipé de "réchauffeur". Cependant, il est équipé de mémoire d'un détecteur d'eau qui doit informer par "voyant" la présence importante d'humidité.

 

Voir le lien @:Fiabilité et avis KIA SPORTAGE

 

Le filtre à gas-oil ne semble pas être adapté, soit encrassage rapide, soit rétention "d'eau" plus précisément présence d'humidité.

Je conseillé de le changer à chaque vidange, au maximum après 30 000 km ou 2 ans.

 

// Curieusement les échéances de changement sont plus rapprochées sur le marché US-Canadien.

 

- Il y a pour moi, une présence d'humidité qui se concentre dans le filtre, et qui avec le froid se cristallise. Réglementairement en France se problème ne devrait pas se produire, filtration à la pompe du distributeur et gas-oil protégé pour du moins 18°c -20°c. Reste la particularité du réservoir, mais aussi , si les recomplétements du véhicule se font bien avec des pleins complets ou uniquement avec des faibles volumes de 30 euros.

 

Le passage au diagnostique contrôle/pannes n'a jamais fait remonter de codes d'erreur ou défaut.

 

A voir lien "forum KIA" : Tuto sur le filtre à GO Sportage

 

C'est une piste, pas exhaustive, cordialement.

Bonjour,

 

Je vois que vous vous y connaissez!

J'ai contacté KIA. Ils m'ont annoncés que ce genre de voiture ne supporte pas les températures négatives.

Je suis donc allée faire réparer, le garage KIA m'a bien dit que le problème venait du filtre à gazole. Je crois qu'il gèle.

Ils l'ont changés. Le prix, je dirait ça va pour une somme de 130 euros.

De plus il faut toujours mettre du gazole de bonne qualité! Remplir avant que le compteur montre "1/2".

 

Maintenant tout va bien, elle démarre sans problème, j’accélère autant que je veux et puis voilà...

 

Donc le problème est bel et bien réglé!

 

Sur ce, je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire, d'avoir fait un aussi long texte et de m'avoir fait part de vos connaissances (en sachant que votre supposition était juste!!) sur ce sujet là!

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