Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Problème de boîte à vitesse sur expert 1.6hdi 90


Invité §19j367Uu
 Partager

Messages recommandés

Invité §19j367Uu

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et je ne c'est pas trop comment il fonctionne

Mon problème et sur un expert 1.6hdi de 2009 en 90ch

Il a un eu un problème de boite alors j'en et trouvez une une boîte 5 de Citroën c5 j'ai tout remonté d'origine comme sur mon ancienne boîte et la problème les vitesse passe bien de la 1 a la 4 et impossible de passer la marche arrière et la 5eme

Je me suis dit que la boîte avais peu être un problème alors j'ai tout débrancher et passer les vitesse à la main et la les vitesses passent impeccable et la maintenant je suis bloquer et je ne c'est plus quoi faire

Pencer vous que la boîte et pas compatible pourtant en m'étant les deux boîte à coter il y a aucune différence

Merci de vos raiponce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §19j367Uu

Merci de ta réponse oui il a étais remonter dans le bon sens

On m'a dit que les boîte de voiture ne ce monter pas sur utilitaires mais je vois vraiment aucune différence entre les deux je ne c'est plus quoi esseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut^^

 

Déja commence par trouver quelqu'un qui peut passer les vitesses de l'interieur de l'habitacle,pendant que toi tu regardes la tringlerie rentrer en action...Tu vas vite comprendre par toi-méme pourquoi le mouvement est mauvais.

 

Et autre chose,as tu conservé tes leviers en cul de boite?Sur pas mal de modéle il suffit de virer une pige pour les sortir et ainsi les remplacer.

Par exemple sur un trafic 2 en 140 dci si tu veux mettre une boite de velsatis 2.2 dci, il faut que tu récupéres tes leviers de boite et que tu les installe sinon la torsion des rotules de tringlerie ne suffit pas à enclencher la 5 et la marche arriére justement....tu vois ou je veux en venir?

 

Autre info dont j'ai besoin:ta marche arriére est t'elle à la place de la 6,ou justaposée sur la 1? Je m'en rapel plus.

 

Si elle est à la place de la 6,tu peux souffler :sol: c'est bel et bien juste un probléme de mouvement tringlerie,la 5 et la "6" étant sur la méme ligne,ta tringlerie ne tirerai donc pas assez sur la droite de ta selection pommeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §19j367Uu

Oui je les passe directement à la main sur la boîte

 

Alors oui j'ai tout remis d'origine j'ai bien. Pris la pièce qui étais tenu par une goupille j'ai tout remonté de ma boîte d'origine et j'ai tout remis sur celle de la c5

Tout à l'air en place comme a l'origine mais sa passe pas j'ai remarqué que mes câble son tendu quand je les branche demain je vais regarder si il y a pas de réglage sur les câble.

 

Et sur la boîte la marche arrière et au niveau de la 6eme comme sur mon ancienne boîte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai bon on tiens la solution,c'est un souci de tringlerie,rien de plus.

Il va falloir que tu regardes pourquoi le débattement n'est pas bon.

 

Je pense savoir exactement pourquoi,a mon avis le trou de la goupille qui fixe ton levier n'est pas à la perçé à la méme hauteur sur les 2 boites et du coup ton levier étant trop "enfoncé" sur ton axe, il ne permet pas l'enclenchement des rapports vu qu'il arrive en butée sur la boite. aprés c'est qu'une idée,mais à mon avis c'est ça.De toute façon la rotule de selection pousse pas assez. 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §19j367Uu

Oui ton idée a l'air bonne idée

Je vais regarder et mesure la percée pour voir si elle et à la même hauteur

Si elle et pas à la même hauteur je peu faire quoi ?

Repercer ? Ou il y a une autre solution ? Merci des réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la mesure est differente,tu places ta boite aux point mort,tu retire ta goupille et tu laisse le levier sur l'axe,ensuite tu places ton levier de vitesse pile poil au milieu et tu le fais fermement tenir par un amis histoire qu'il reste bien au milieu pendant que toi, tu fais un point de soudure sur ton levier et ton axe mais trés leger histoire de pouvoir le virer si c'est toujours pas bon..

 

tu auras normalement retrouvé ton point zero.Si tout marche bien,tu mets un autre point de soudure un peu plus costaud et roule... aspire88.gif.8f8c4ad92cc8df2fc4ffa2357d73ee57.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

ou prendre le levier de la c5 avec les câbles ?

le levier de l'expert est plus haut que sur la c5?

 

 

en espérant que les rapport de puissance sont identiques, sinon c'est une modification des caractéristiques de la voiture (carte grise plus valable) :lol:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

les référence sont...........................presque identiques

 

regarde au dessus, j'ai mit les plans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut étre une solution mais il serait obligé de remettre les fixations de rotules sur la boite ainsi que le levier de sortie de boite...Et peut étre qu'il n'avait que la boite de vitesse et pas la C5 compléte...On vera ce qu'il en pense.

 

edit. les arrets de gaines aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §19j367Uu

Merci de vos réponses

Alors j'ai regarder et je crois que la boîte de c5 a un problème la ou il y a la fourchette tenu par la goupille le système pour mètre la marche arrière et la 5eme ne tien pas il lâche et c'est pour sa que sa force alors il faut que je cherche une autre boîte en espérant que c'est bien la le problème

 

Merci a tous de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rico 971

Bonjour j'ai le même problème sur Peugeot expert quel est la solution svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rico 971

Le pommeau de vitesse est décalé sur la gauche la 1ere et la 2eme vitesse ne passe pas! Avez vous une solution pour mon problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...