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Mécanique / Électronique

Laguna c'est arrêté toute seul ne redemarre plus


Invité §Soc026zG

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Invité §Soc026zG

Bonjour,bonsoir il y a 4 jours j'ai eu un problème avec ma laguna 1 phase 2 1.9l dti elle c'est arrêter toute seul au millieu de la route, du coup nous l'avons tracté jusqu'a mon domicile, j'ai analysé plusieur chose comme mes bougie de préchauffages qui fonctionne, la bobine d'allumage en injectant du wagon( un produit pour insecte) dans l'admission d'air, quand j'ai injecté le produit le moteur a commencer a toussé mais n'a pas pu démarrer, puis je suis aller voir la poire d'amorcage qui etait toute molle donc je pense qu'il y a une prise d'air quelque part mais je ne sais pas ou du coup je suis aller voir a la pompe de gavage et le colier noir n'etais pas bien visser je l'ai donc revisser mais la poire est toujours molle et la voiture ne demmare toujours pas, j'ai apercu aussi que quand je met le contact je n'ai plus le bruit qui fesais une sorte de "zzzzzzzzzz" pendant quelque seconde

Invité §col641Nh

bonjour

 

elle est située ou cette bobine d'allumage ? quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif

 

que dit le voyant antidémarrage?

 

quel sont les voyants allumés?

 

voir relais gestion moteur

Invité §Soc026zG

Voyant anti demarrage ok

Comment je peut les testé les relais?

Si tu veut j'ai une video

Invité §Max777mg

Bonjour,

Cette panne est arrivé a l'un de mes proche sur la même motorisation, il s'agissait du clapet anti retour de la poire de réamorcage.

J'ai changer la poire est la voiture est repartie.

Si tu veux vérifier, j'ai une méthode peu orthodoxe mais qui fonctionne.

Est-tu sur d'avoir une pompe de gavage?

Invité §Soc026zG

Oui je suis sur, je veut bien ta methode aha

Invité §Max777mg

Oui je suis sur, je veut bien ta methode aha

La pompe tourne?

Pour vérifier tu peut ou l'entendre ou mettre la main dessus et tu le sentira.

Si elle ne tourne pas regarde fusible est connectique.

Sinon ma méthode qui a marché pour moi

Tu met la soufflet du compresseur dans le bouchon de réservoir tu met du papier autour pour que ce soit le plus étanche possible

ATTENTION A NE PAS METTRE TROP DE PRESSION.

Tu démonte ton tuyau d'arrivé de GO a la pompe a injection et tu envoie la sauce avec le compresseur.

Une fois que le gasoil sort a ce tuyau tu le rebranche et essaye de démarrer tout en soufflant dans le réservoir.

C'est comme sa que j'ai trouvé la panne sur la voiture d'un amis.

Invité §Soc026zG

La pompe c'est bien celle qui est dans le coffre avec gaine vert et rouge?, le probleme c'est que j'ai pas de compresseur

Invité §Max777mg

La pompe c'est bien celle qui est dans le coffre avec gaine vert et rouge?, le probleme c'est que j'ai pas de compresseur

Tu as une photos pour être sur de parler de la même chose.

Invité §Max777mg

Oui c'est fais

 

Combien a tu de fils sur ta connectique s'il y en as que 2 pas de pompe de gavage seulement la jauge a carburant si tu en as 4 il y as alors une pompe de gavage.Si tu as une pompe de gavage tu branche la connectique est des que tu met le contact tu doit l'entendre avec ce fameux bruit insupportable "zzzzzzzzzzzzz".

Ensuite tu peut tester ta poire de réamorçage pour cela tu la démonte, tu lui met un bout de tuyau a l'arriver le plonge directement dans le GO et si tu en prend plein la figure de l'autre coté c'est qu'elle est fonctionnel.

Invité §Soc026zG

Il y en a que 2, ce qui veut dire que le probleme vient de la pompe de gavage si le bruit il y est plus?

Invité §Soc026zG

Tu peut me montrer ou elle ce situe stp

Invité §Max777mg

Il y en a que 2, ce qui veut dire que le probleme vient de la pompe de gavage si le bruit il y est plus?

Si il y as que 2 fils sa voudrais dire qu'il n'y as pas de pompe de gavage je suis vraiment pas sur de cette info, mais en attendant que quelqu'un confirme cette histoire tu peux tester ta poire.

Le problème est que je ne vois pas l’intérêt d'avoir une poire et une pompe.

La logique voudrai que si ta une poire ta pas de pompe de gavage.

Invité §Soc026zG

Comment veut tu que je la test j'ai pas de compresseur

Invité §Max777mg

Comment veut tu que je la test j'ai pas de compresseur

Pour tester la poire de réamorçage pas besoin de compresseur!

Tu la démonte de la voiture tu regarde les flèches dessus tu met un bout de tuyau sur l'arrivée

Plonge le bout de tuyau la dans du gazoil et pompe si du GO ressort de l'autre coté c'est qu'elle est fonctionnel dans ce cas tu peux la remonter sur la voiture.

 

Maintenant si tu as une pompe de gavage sur cette voiture, c'est ou la pieces que tu ma montré et au quel cas il y aurait 4 fils 2 pour alimenter la pompe un + et une masse et 2 pour la jauge a carburant.

Si il y as une pompe elle peut aussi ce trouver sur le coté du longeron droit près de la roue avant au quel cas elle ressemblerai as sa: http://images.google.fr/imgres [...] p;biw=1600

Invité §col641Nh

pas de pompe de gavage sur 1,9dti

 

une poire

 

et pleins d'électrovannes dans et sur la pompe d'injections ( 5 au total) la pompe est gérée par le calculateur de gestion moteur

 

il y a aussi un contacteur à inertie :lol:

 

mes premières questions sont restées partiquement sans réponses

 

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Invité §Max777mg

pas de pompe de gavage sur 1,9dti

 

une poire

 

et pleins d'électrovannes dans et sur la pompe d'injections ( 5 au total) la pompe est gérée par le calculateur de gestion moteur

 

il y a aussi un contacteur à inertie :lol:

 

mes premières questions sont restées partiquement sans réponses

 

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Merci pour l'info pas de pompe de gavage sur le dti

Invité §Soc026zG

pas de pompe de gavage sur 1,9dti

 

une poire

 

et pleins d'électrovannes dans et sur la pompe d'injections ( 5 au total) la pompe est gérée par le calculateur de gestion moteur

 

il y a aussi un contacteur à inertie :lol:

 

mes premières questions sont restées partiquement sans réponses

 

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Je t'ai dis que j'avais une video pour le compteur mais je sais pas ou te l'envoyer j'attendez ta reponse, et pour la bobine d'allumage j'ai demander a des amis et il m'ont dis que sa se pouvais que ca venez de la puis j'ai essayé le produit dans l'admission d'air et le moteur a toussé donc je me suis dis que la bobine foncionne

Invité §Max777mg

 

 

Je t'ai dis que j'avais une video pour le compteur mais je sais pas ou te l'envoyer j'attendez ta reponse, et pour la bobine d'allumage j'ai demander a des amis et il m'ont dis que sa se pouvais que ca venez de la puis j'ai essayé le produit dans l'admission d'air et le moteur a toussé donc je me suis dis que la bobine foncionne

Tu dira tes amis qu'il n'y as pas de bobine d'allumage sur un diesel !

C'est la compression du gazole qui fait la combustion.

En mettant du produit inflammable dans l'admission tu ne fait que remplacer le GO pendant quelque secondes.

Invité §Soc026zG

D'accord parce que eux m'ont dis qu'il y avais pas de bougie sur diesel mais pas la bobine autant pour moi, donc maintenant je fais quoi? Les relais j'ai pu que essayé les deux marrons car j'en avais un sur une autre voiture et le jaune et vert j'ai pas pu les testéS

Invité §col641Nh

et le contacteur à inertie? romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

Invité §Soc026zG

Je sais pas c'est quoi je pourrais avoir plus de detail?

Invité §Soc026zG

Ah je voit c'est quoi mais pas l'utilité et il ce situe ou stp?

Invité §col641Nh

Je sais pas c'est quoi je pourrais avoir plus de detail?

 

c'est un contacteur qui en cas de choc coupe l'injection

 

il est normalement dans le compartiment moteur devant le pare brise

 

il arrive qu'il saute en passant dans un trou

 

suffit d'appuyer dessus pour le réarmer

 

flèche bleue (il est rouge ou noir)

contac10.jpg

Invité §Soc026zG

J'ai appuyer et y'a rien..

Invité §Max777mg

J'ai appuyer et y'a rien..

Le tuyau transparent d'arrivé de GO a la pompe a injection il y as du gazole dedans?

Invité §Max777mg

Oui

Regarde et teste tout les fusible même les gros a coté de la batterie.

Bonjour,

 

Une idée d'où provenait le "zzzzzzzzzz" à la mise du contact? Plutôt à l'avant ou à l'arrière?

quand je met le contact je n'ai plus le bruit qui fesais une sorte de "zzzzzzzzzz" pendant quelque seconde

 

Cdlt,

Invité §Soc026zG

Le zzzzz venez de l'avant au contact

Invité §Max777mg

Deja fais...

 

Il y as quelque chose que je ne comprend pass du gazole a l'arrivé de la pompe a injection mais la poire de réamorçage est toute molle quelque chose ne colle pas.

Invité §Soc026zG

J'ai des photos si tu veut

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