Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

alarme oubli feux xsara

Invité §sma078fF

Messages recommandés

Invité §sma078fF

Bonjour,

sur ma xsara II quand j'allume les feux de position il n y a pas de témoin correspondant dans le tdb et en cas d'oubli d'extinction aucune alarme ne se déclenche :??: est ce ce que c'est normal sur une xsara ou bien quelque chose qui ne fonctionne pas ?

Bonjour,je pense que tu as une alarme.

C est un relai 3 broches au niveau de la planche a fusible certainement.tu as une broche reliée a la masse, une autre a la commande de phare et la derniere sur un + apres contact. Tant qu il y a du 12v sur le plus APC le relai est neutralisé. Si tu coupes le contact et donc le +APC, si les phares sont allumés le relai sonne.

Invité §col641Nh

bonjour

sur les xsara's c'est un buzzer soudé sur la face arrière du circuit du tableau de bord

en allumant les veilleuses, le combiné doit s'allumer ainis que les boutons lève vitre etc..., donc pas besoin de voyant spécifique.

si ça ne bip pas lors de l'ouverture d'une porte, veilleuses allumées, et contact coupé, c'est que le micro switch interne dans dans la serrure porte conducteur est HS ou un fil de la gaine de passege caisse vers porte est coupé

Invité §col641Nh

à moins que, suivant la motorisation, l'antidémarrage soit supprimé et le buzzer aussi, car c'est le même, mais son différent, et il fait bip pendant 30s :lol:

Invité §sma078fF

en fait ça bip bien quand je laisse la clé et j'ouvre la porte, par contre ça ne bip pas pour l'oubli de veilleuse (donc microswitch hors cause j'imagine).

pour info il n y a pas d’antidémarrage dans cette version.

en parlant de microswitch je me suis rappelé un autre truc : je ne peux pas monter la vitre quand la porte est ouverte je suis obligé de fermer la porte pour monter/descendre la vitre

Invité §col641Nh

1-

en fait ça bip bien quand je laisse la clé et j'ouvre la porte, par contre ça ne bip pas pour l'oubli de veilleuse (donc microswitch hors cause j'imagine).

arf, le plafonnier fonctionne bien porte ouverte?

ça bip en laissant la clé dans le neiman contact coupé et porte ouverte? mais pas avec les feux allumés? c'est ça ?

2-

pour info il n y a pas d’antidémarrage dans cette version.

toutes les xsara ont l'antidémarrage d'origine, sauf suppression volontaire

3-

en parlant de microswitch je me suis rappelé un autre truc : je ne peux pas monter la vitre quand la porte est ouverte je suis obligé de fermer la porte pour monter/descendre la vitre

donc fil coupé dans la gaine

pour la question 1, je ne vois pas

en clair ça bip en oubliant la clé sur le neiman, mais ça ne bip pas en laissant les veilleuses, j'ai bon

comment et réglé le potentiomètre de luminosité du tableau de bord?

Invité §sma078fF

oui c'est ça; ça bip en laissant la clé dans le neiman contact coupé et porte ouverte mais ça ne bip pas avec les veilleuses allumées et porte ouverte.

pour l'antidémarrage : je peux démarrer en utilisant la clé qui a les boutons et piles ou avec l'autre clé qui n'a pas les boutons, je pensais que si on a l'antidémarrage activé on ne peut démarrer qu'avec la première mais je me trompe peut être.

pour la luminosité du tdb, je l'ai reglée à un niveau un peu bas. le plafonnier fonctionne bien.

ok, il faut donc que je vérifie les fils qui sont dans la gaine.

Invité §col641Nh

la clé sans boutons possède une puce transpondeur pour l'antidémarrage

en clair les boutons et la pile ne servent pour pour le verrouillage/déverrouillage

Invité §sma078fF

Bonjour,

J'ai vérifié effectivement il y a 3 fils partiellement sectionnés.

J'ai voulu mettre du scotch pour au moins faire isoler les fils et éviter les mauvais contact.

l'alarme sonore fonctionne bien maintenant.

il reste un souci quand même : en essayant de mettre le scotch le fil le plus fragile (un fil marron très mince) s'est coupé. il doit correspondre au lève vitre puisqu'il ne marche plus.

Ces fils sont très courts. comment faire pour "recoller" le petit fil coupé. je pense à dénuder les deux bouts du fil avec une pince et mettre une petite fiche en cuivre pour les connecter. le souci c'est que le fil est très court donc on n'a pas droit à l'erreur. qu'en pensez vous ?

merci d'avance

Invité §sma078fF

c'est bon, j'ai connecté les deux bouts du fil avec une fiche :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...