Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Venga

les petits (gros) défauts de la Venga


Invité §Pit210KJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §sno300VJ

j'ai récupéré ma venga 115cv premium d'occasion (60 000km) y a 3 jour, et j'en suis très satisfait, concernant les petits (gros ) défaut,

 

* pas / peu de rangement (je suis habitué au cendrier ou l'on met ses pièces)

pas de rangement sous les sièges (peut être une option)

* Odb pas fiable concernant la conso immédiate (à la moindre accélération, dépasse les 20l) et la conso moyenne varie énormément

* bruit du moteur à bas régime (fait un bruit de tracteur ou fourgonnette) disparait si on accélère franchement ou dépassé les 1500 t/min

* les 10 dernier litre du réservoir difficile à remplir

* pas d’essuie glace automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 401
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fil483NL

Bonjour a tous futur acheteur d un venga 1.6 crdi premium je lis toutes ces infos avec attention! Visiblement cela n as pas l air d être un mauvais achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec800Yl

j'ai une CRDI 1,4 Diesel dont je suis très content 1 an 30000 Km et pas l'ombre d'un ennui, les pneus tiennent le choc je pense faire encore 10 à 15000 à l'avant, la conso sur route en faisant attention peut tomber à 4l, et sur autoroute à 5.5 l, dans les défauts je dirais une suspension un peu raide et une commande code/phare pas très bien conçue, il m'arrive fréquemment d'allumer directement les phares quand le comodo a été baissé suite à l'utilisation du clignotant mais c'est un détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai récupéré ma venga 115cv premium d'occasion (60 000km) y a 3 jour, et j'en suis très satisfait, concernant les petits (gros ) défaut,

 

* pas / peu de rangement (je suis habitué au cendrier ou l'on met ses pièces)

pas de rangement sous les sièges (peut être une option)

* Odb pas fiable concernant la conso immédiate (à la moindre accélération, dépasse les 20l) et la conso moyenne varie énormément

* bruit du moteur à bas régime (fait un bruit de tracteur ou fourgonnette) disparait si on accélère franchement ou dépassé les 1500 t/min

* les 10 dernier litre du réservoir difficile à remplir

* pas d’essuie glace automatique

si sur le premium de dec 2012 il y a bien l essui glage auto avec réglage de l intensité du balayage et a l arrière balayage intermitent et balayage une vitesse

 

le plus gros défaut .le manque de rangement

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil483NL

Je récupere mon venga mercredi je pourrais alors juger! a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct633oz

en pts negatifs importants ou pas:

-vision 3/4 avant (et ar)

-absence d'acceleration franche sous les 2000 tr (1,4 crdi 90)

-commandes au volant pas sympa à manipuler

-trappe essence un peu cheap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil483NL

Bon ça y est mémére est arrivée a la maison! 83000kms,bien equipée

Sauf pas d'essuie- glace/ feux auto dommage pour un haut gamme. Sinon véhicule agréable ,moteur volontaire(un peu bruyant a petite vitesse) j ai eu les factures garage de l ancien proprio ça pique un peu ! il y a plus qua rouler!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mun185xR

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'une Kia Venga 1,4L 90Ch depuis trois mois, j'en suis globalement très content.

 

Les (petits) défauts trouvés jusqu'à maintenant :

- La climatisation qui s'active automatiquement quand on démarre le moteur (pratique en été, mais moins quand on roule les fenêtres ouvertes quand il ne fait pas trop chaud et qu'on se rend compte que la clim a tourné pour rien pendant un moment...) => Peut-être que c'est désactivable ?

- L'élastique qui relie la plage arrière au coffre (pour qu'elle se soulève quand on l'ouvre) pas très solide... Un des deux est déjà cassé sans raison (rien sur la plage arrière qui aurait pu forcer)

- La consommation qui me semble élevée, je n'ai pas fait les calculs mais j'ai l'impression de souvent faire le plein :)

 

A part ça, que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro054kX

Bonjour,

Propriétaire d'une venga diesel 1.4 crdi 90 ch afp active de 2010. Après 200 km parcourus (surtout en ville) je suis très content de la souplesse de conduite. Par contre des petits défauts de conception :

 

- Plage arrière inutilisable car tout tombe dès qu'on ouvre le coffre. :crazy:

- moquette du coffre trop salissante qui accroche tout. :eek:

- système astucieux de sur-élévation du plancher du coffre pour être au même niveau que les sièges arrières rabattus mais inutilisable car le planché est trop fragile.

 

Je vais faire un long trajet cet été et j'en saurai plus sur le confort de ma venga. :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro054kX

Bonjour à tous,

3000 km cet été et super content de mon achat. Ma kia venga 1.4 crdi 90 ch. se comporte bien sur l'autoroute, un peu bruyante par contre. Coté conso entre 5.5 et 6.6 L/100km en fonction de la vitesse (90 km/h à 120 km/h) avec voiture chargée à bloc : 4 passagers + bagages+ coffre de toit! :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar344ZR

Bonjour,

Le seul défaut que j'ai constatée est la luminosité insuffisante en plein jour de l'indicateur de réglage du régulateur ou limitateur de vitesse.

Ça fait 6000 km que je roule avec et j'en suis très contente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tac471CS

Bonjour,

pour moi, ce sont les repose-tête qui sont trop avancés, j'ai beau les régler, mais j'ai la tête dessus en permanence.

Pendant l'hiver, l'épaisseur du manteau m'arrange bien, cet été, ça sera moins cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob207OL

Problème de revêtement "cuir" :lol: du volant de direction est un problème également connu sur les HYUNDAI IX 20 mais KIA est très réticent à le reconnaître contrairement à HYUNDAI.

 

Confronté au refus de prise en charge par KIA de [...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tac471CS

Bonjour,

Je viens de "trouver" un gros défaut sur la Venga : son train arrière.

Sur les dos d'âne, la suspension talonne, avec ou sans les enfants à l'arrière.

On voit bien quand je regarde sous la voiture, les bras de suspension AR sont propres au niveau des butées en caoutchouc.

Quand je prends un nid de poule sur la route, ça chahute pas mal.

pour info, elle n'a que cinq mois et 14000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano464kP

Bonjour, je viens d'avoir ce problème, une astuce pour remettre les tringles dans le tissus?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour propriétaire d’une kia venga crdi 1,4 version style je cherche le joint de la vitre avant gauche ( conducteur ) et vitre arrière gauche , le joint et complètement déchiré, peu être l’usure ? Avez vous une idée ou puis je trouver c’est fameux joint ? A part chez kia 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...