Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Accoup moteur 2.0 hdi 136 cv et 138 cv


bachelor78
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous fait part de mon expérience sur des accoup moteurs sur mon peugeot 807 2.0 hdi 138 cv de 2010 avec un type moteur RHR en injection Siemens.

 

Le problème est que j'avais des accoups moteur sur une plage de 1000 tr/ min à 2000 Tr/min en reprise à faible acceleration ou faible charge. Le problème était accentué en mode regeneration du fap.

 

Passage à la valise Diagbox de peugeot et pas de défaut.

 

J'ai contrôle la vanne egr et pas de souci de ce côté là.

 

J'ai contrôle l electrovanne qui se situe en dessous de l'alternateur ainsi que les tuyaux de dépression et tout était normal.

 

Un vrai casse tête, j'ai dirigé la recherche vers l'électrovanne qui se situe derrière le moteur côté distribution et rien à signaler.

 

Mais nous voilà au turbo et sa durite de dépression en forme d'angle droit en caoutchouc. Par dessous on ne voit rien or en démontant cette durite je constate qu'elle est poreuse sur 1 cm du à un frottement.

 

Bingo c'était cette durite qui causait des accoup moteur.

 

Voilà pour ceux qui ont ce problème, cela peut vous diriger.

 

Cdt bachelor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHRIS

Bonjour,

quand vous dites : durite de dépression ,vous parlez du tuyau en caoutchouc qui va de

l'électrovanne au turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...