Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Scénic 1.5 dci ne démarre pas avec câbles

goomba_

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce matin,même avec l'aide d'un voisin, je n'ai pas réussi à démarrer ma voiture. Les bougies de préchauffage montraient déjà des signes de fatigue ces dernières semaines et je crains avoir vidé / usé la batterie ou pire abimé le démarreur ou grillé le relais à vouloir la forcer à démarrer. Ce qui m'embête c'est que meme avec des câbles de batterie et une voiture diesel avec une aussi grosse batterie en aide, mon Scénic 2 n'a pas voulu démarrer. J'ai encore la klaxon, essuie glace, fermeture centralisée etc. Quand j'essaie de démarrer j'entends pleins de cliquetis fort rapprochés durant une seconde puis coupure. Une remorqueuse vient demain, mais cette histoire de pinces qui n'ont pas réussi à faire démarrer le moteur me tracasse..J'ai les nouvelles bougies dans la boîte à gants que je devais faire monter mercredi... merci d'avance de votre aide

Invité §hei081IO

Le démarreur tourne ou pas ?

-

Bonjour

En général les échecs vus sur le forum il s'agit des multiples cas de câbles pouraves que la plupart des accessoiristes vendent.

Et que quand batterie très déchargée TOUT le courant passe dedans depuis la "dépanneuse"

Mais au moins ça entraine un peu :ange: .....Peut être que tu as tué ton démarreur à force d'essais.

--------

Pour la difficulté de démarrer à l'origine : Attention beaucoup de fausses affaires de préchauffage se sont révélées être des désomorçages gasole pour causes diverses.....

(Mon Scenic DTi a passé deux hivers avec les 4 bougies coupées et jai toujours démarré à l'arrache . Je m'en suis apercu par hasard )

bonjour,

c'est de plus en plus courant , les batteries ont un élément en défaut.

résultat:--> en mettant une batterie en // celle en place est plus un boulet donc le démarrage n 'est pas possible car les câbles ne transfèrent pas assez d'énergie.

j'ai encore eu le cas la semaine dernière sur un scénic , il avait pourtant démarrer le matin et à midi.. plus rien...

batterie en // le démarreur claquait sans démarrer et après changement retour à la normale.

D'accord merci de ce retour. Par contre est-il vrai que changer la batterie necessite une reprogrammation de l'anti démarrage ou autre?

Autre chose importante, quand je pose les pinces sur mes cosses, il n'a AUCUNE étincelle ou grésillement

Invité §faz680WF

A part les vitres si séquentielles et le code radio pas de reprogrammation. Si rien n'est en service, clim, ventilation ect , il est normal qu'il n'y ai pas d'étincelles.

D'accord. Je crois que les essuie-glaces fonctionnaient quand il n'y avait pas d'étincelles mais plus sur. J'espère que ce n'est pas trop grave, j'en saurai plus demain.

Invité §faz680WF

C'est juste la batterie pas de quoi se faire du mouron.

-

Le plus étrange, c'est que même avec des câbles qui t'ont déjà servi mais imparfaits, le démarreur ne fasse qu'un ""clac" de démarreur HS.

Les câbles bon marché font au moins enclencher le pignon et entrainer paresseusement le moteur.

Déjà comme tu dis avoir épuisé ta batterie avec des essais l'idéal (ou plutôt le "bon sens") serait déjà de mettre ta batterie en charge lente une nuit entière.

---------------

Pour lever le doute sur un cas de mauvaise masse , réunir avec le câble à pinces Noir la cosse MOINS Batt avec une grosse ferraille du bloc moteur ; Et voir si mieux.

Invité §faz680WF

Quand j'essaie de démarrer j'entends pleins de cliquetis fort rapprochés durant une seconde puis coupure

Non la seule chose qu'on entend c'est ce tactactac.

Il n'a jamais été question d'un démarreur qui ne fait qu'un clac.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...