Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

FAP et EGR sur TCE 130?


Invité §Pes847Je

Messages recommandés

Invité §Pes847Je

Ba il été écris FAP sur la fiche détaillé de la voiture dans le parc automobile.

Invité §fat552Tz

Bah c'est soit un diesel soit le vendeur ne s'y connait vraiment pas en voiture et ne sait pas ce qu'il vends :D

Invité §Ano604Rc

Détrompez vous les moteurs essences vont devoir être équipé de fap aussi car avec les dernières technologies employées downsizing turbo injection directe fonctionnement en mélange "pauvre" elles émettent aussi des particules . Apres sur un modèle de quelques années j'ai un doute . Quand a l'egr il a d'abord était installé sur des motorisations essences , ça serait pas étonnant qu'il y en ai un

Invité §fat552Tz

Détrompez vous les moteurs essences vont devoir être équipé de fap aussi car avec les dernières technologies employées downsizing turbo injection directe fonctionnement en mélange "pauvre" elles émettent aussi des particules . Apres sur un modèle de quelques années j'ai un doute . Quand a l'egr il a d'abord était installé sur des motorisations essences , ça serait pas étonnant qu'il y en ai un

 

 

Tu l'a bien dit : vont devoir être équipées de FAP, ce qui signifie que pour le moment les essences n'en sont pas équipées. Ce sera mis en place cette année.

Invité §Pes847Je

Par contre il semble qu'il y as belle et bien une vanne EGR sur le 1.4 TCE.

 

Si je la supprime, est ce que j'aurai plus de couple à mi régime, du fait que c'est à se moment que la vanne s'ouvre?

Invité §hei081IO

Tu aura surtout un voyant moteur allumé. L'EGR ne se met pas en route lors des phases de demande de puissance par le conducteur donc non tu n'auras pas plus de couple désolé.

Autant te dire tout de suite d'oublier. Désactiver un dispositif d'antipollution est désormais puni par la loi. Donc pas touche.

Ce bidouillage va faire allumer ton voyant et désormais c'est une contrevisite au CT.

Dès 2018, il y aura une analyse de 5 gaz au CT, donc tu auras des problèmes...

Invité §fat552Tz

De plus une vanne EGR devrait s'encrasser beaucoup moins sur un essence que sur un diesel (moins de suies grasses).

Invité §cit386Gi

à moins de ne faire que de petits trajets en ville, l'EGR ne s'encrasse JAMAIS sur une essence! Car beaucoup de moteurs essence sont munis d'une EGR et celà depuis la fin des années 90, mais on n'en entend quasiment jamais parler...

Invité §Pes847Je

Pour le CT il suffit de la rebranché, c'est un simple fils.

 

Je sais que la vanne rester fermer quand on appuis fort sur l'accélérateur, mais justement j'aimerai savoir si l'on peut obtenir plus de couple sur une simple relance?

Par contre il semble qu'il y as belle et bien une vanne EGR sur le 1.4 TCE.

 

Si je la supprime, est ce que j'aurai plus de couple à mi régime, du fait que c'est à se moment que la vanne s'ouvre?

 

 

non...

mais il y a peu de chance qu'il y ait uns egr, sur une essence, compte tenu du polluant visé, les NOx, peut present sur les essences...

après, il faut aussi considérer que ce dispositif aide a moins polluer... c'est une histoire de conscience mais, la retirer, c'est un peut comme faire sa vidange dans un chemin...

Invité §Pes847Je

Si cela reviendrai à faire une vidange dans un chemin j'imagine pas se que produit un mazout et le nombre de Bambie qu'il tue djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

 

Bref, l'écolo bobo très peut pour moi, si sa renvois des suifs dans mon moteur ou que la vanne réduit le débit d'aire en accélération modérer je verrai pour la faire sauter.

 

Certains l'on fait sur leur mazout, il y as même des topics, alors pourquoi pas sur une essence?

 

Car oui la vanne EGR se ferme à pleine charge, mais pas à faible charge ou à mi-charge.

Invité §cit386Gi

 

non...

mais il y a peu de chance qu'il y ait uns egr, sur une essence, compte tenu du polluant visé, les NOx, peut present sur les essences...

après, il faut aussi considérer que ce dispositif aide a moins polluer... c'est une histoire de conscience mais, la retirer, c'est un peut comme faire sa vidange dans un chemin...

 

détrompes toi, ça fait près de 30ans qu'il y a des EGR sur les moteurs essence performants...les NOx se forment lors de combustions à haute t°...et étaient très présents aussi sur les autos à carbu...

Invité §Pes847Je

Savez vous à quel T/min s'ouvre et se ferme la vanne EGR?

Si cela reviendrai à faire une vidange dans un chemin j'imagine pas se que produit un mazout et le nombre de Bambie qu'il tue djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

 

Bref, l'écolo bobo très peut pour moi, si sa renvois des suifs dans mo moteur ou que la vanne réduit le débit d'aire en accélération modérer je verrai pour le faire sauter.

 

Certains l'on fait sur leur mazout, il y as même des topics, alors pourquoi pas sur un essence?

 

Car oui la vanne EGR se ferme à pleine charge, mais pas faible charge ou à mi-charge

 

 

Ce n'est pas une question d'être ecolo bobo (très peu pour moi), mais quand on canons le gain en depolution de ces dispositifs, les condanner, c'est comme jeter les papiers gras par les fenêtres de la voiture, pour que ce este propre à l'intérieur...

Et c'est aussi parce que beaucoup suppriment egr, et FAP, que les politiques finissent par durcir les règles d'accès des villes pars que les niveau de polluant dans l'air reste élevé...

Invité §Pes847Je

Faut pas se leurrer, c'est pas mon TCE qui fait des trous dans la couche d'ozone...

 

C'est juste un moyen de plus de nous faire culpabiliser et nous ponctionner encore un peut plus. Il y qu'à voir se que les grosses PME ou entreprises du tiers monde relâche comme merdes.

 

Je veux bien participer à effort mais pas à l’encontre d'un moteur poussif ou remplis de suife car au final c'st BIBI qui va ramasser.

Invité §col641Nh

Faut pas se leurrer, c'est pas mon TCE qui fait des trous dans la couche d'ozone...

 

C'est juste un moyen de plus de nous faire culpabiliser et nous ponctionner encore un peut plus. Il y qu'à voir se que les grosses PME ou entreprises du tiers monde relâche comme merdes.

Je veux bien participer à effort mais pas à l’encontre d'un moteur poussif ou remplis de suife car au final c'st BIBI qui va ramasser.

les pays européens ne feraient pas tout fabriquer dans les pays du tiers monde, ils en relâcheraient moins de la merde :D

 

en plus on y envoie beaucoup de nos déchets

Invité §Pes847Je

Bref.

 

Si j'achète une voiture de 130ch c'est pas pour avoir l'impression de devoir sortir pousser à chaque relances parce-que un grand Monsieur à décider que la vanne EGR c'est plus mieux.

Invité §col641Nh

moi je dis que le moteur sera mort avant la vanne egr :lol:

Invité §Pes847Je

Il y as t'il un risque en shuntant la vanne sans passer par une reprog?

 

Ou ce n'est qu'une simple histoire de voyant lumineux?

Invité §col641Nh

la position de la vanne egr est contrôlée, donc le calculateur est informé de sa position, et fera monté une info de défaut et le moteur sera en mode dégradée

 

de plus modifier un circuit de dépollution est interdit

en janvier 2018, le contrôle technique sera refusé et risque d'amende de 7500€ voir immobilisation de la voiture

Invité §Pes847Je

la position de la vanne egr est contrôlée, donc le calculateur est informé de sa position, et fera monté une info de défaut et le moteur sera en mode dégradée Merci :)

de plus modifier un circuit de dépollution est interdit

en janvier 2018, le contrôle technique sera refusé et risque d'amende de 7500€ voir immobilisation de la voiture

Suffit de rebrancher le petit fils avan de passer au CT

 

 

Si cela fait tourner le moteur en mode dégradé, je verrai pour faire les choses bien, ou carrément ne rien faire et acheter un Alpine turbo comme seconde voiture (humour)

Invité §col641Nh

 

Si cela fait tourner le moteur en mode dégradé, je verrai pour faire les choses bien, ou carrément ne rien faire et acheter un Alpine turbo comme seconde voiture (humour)

sauf que le défaut sera enregistré et visible par la prise diag

Invité §Pes847Je

Même en passant par un mécano équipé en reprogrammation moteur?

Invité §col641Nh

Même en passant par un mécano équipé en reprogrammation moteur?

 

oui

 

de plus il risquera gros :o

Invité §Pes847Je

Ouep, enfin 'est une occasion, donc je suis pas censé savoir que le vanne EGR n'est plus présente :D

Invité §col641Nh

Ouep, enfin 'est une occasion, donc je suis pas censé savoir que le vanne EGR n'est plus présente :D

 

rien à voir si occasion ou pas

 

c'est le titulaire de la carte grise qui prendra dans tous les cas

 

voir celui qui l'a fait ou reprogrammé en plus

 

à retenir qu'un pro ( voir un particulier) n'a pas le droit de vendre une voiture dont le système antipollution est supprimé

Invité §Pes847Je

Bon finalement c'est pas mal la vanne EGR illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif

Invité §Mod436Dv

Rappel :

 

Article L. 318-3 du code de la route :

 

« Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations. »

 

Le forum serait condamnable de laisser ce sujet ouvert.

 

Merci de votre compréhension.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...