Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

pb climatronique ne s'eteint plus


seth1er

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

je n'ai pas trouver de réponse a ce problème, je viens donc vers vous. j'ai un soucis avec la clim auto climatronique. j'ai une ibiza fr de 2008.

les premiers symptôme était plus de ventilation. j'ai donc suivie les conseil de ce forum et tester le pulseur en direct avec une ampoule. il s'est remis a fonctionner en crachant pas mal de feuille, tout allait bien.

 

mais depuis presque 2 mois maintenant je ne peut plus éteindre ma clim.

tout fonctionne, la clim, le chauffage, les volets. la puissance aussi il me semble, le désembuage, mais si je le mets sur OFF ben ca continue de souffler. donc le matin en ce moment ca pique la ventilation froide dans la tète.

 

j'ai le code erreur 4F9 02 sur la clim.

 

je pense qu'il s'agit de la partie puissance, le régulateur qui est sur le pulseur, mais avant de l'acheter je voudrais savoir si quelqu'un peut me confirmer ca svp?

 

merci d'avance

-

Bonsoir ;)

 

Le cas actuel ne peut être que le module variateur dont le transistor interne de puissance est HS

Il n'y a que lui qui peut faire ça. Très peu imaginable que le panneau de contrôle lui envoie l'ordre de tourner à fond.

 

La manoeuvre (surtout avec une charge en série) est connue. N'a pas pu être nuisible et avait montré ce qui bloquait. Et ça a fonctionné après. (Combien de temps ? )

 

Bien voir que le moteur du pulseur qui grippe est peut être une partie du problème et pourrait détruire le variateur neuf.

Et si il n'aurait pas eu..... à un point... de la flotte en plus de feuilles ?

 

5886917778a80.jpg

Invité §col641Nh

Bonjour a tous,

 

je n'ai pas trouver de réponse a ce problème, je viens donc vers vous. j'ai un soucis avec la clim auto climatronique. j'ai une ibiza fr de 2008.

les premiers symptôme était plus de ventilation. j'ai donc suivie les conseil de ce forum et tester le pulseur en direct avec une ampoule. il s'est remis a fonctionner en crachant pas mal de feuille, tout allait bien.

 

mais depuis presque 2 mois maintenant je ne peut plus éteindre ma clim.

tout fonctionne, la clim, le chauffage, les volets. la puissance aussi il me semble, le désembuage, mais si je le mets sur OFF ben ca continue de souffler. donc le matin en ce moment ca pique la ventilation froide dans la tète.

 

j'ai le code erreur 4F9 02 sur la clim.

 

je pense qu'il s'agit de la partie puissance, le régulateur qui est sur le pulseur, mais avant de l'acheter je voudrais savoir si quelqu'un peut me confirmer ca svp?

 

merci d'avance

bonjour

 

pulseur bloqué = transistor du régulateur grillé

""""tout fonctionne, la clim, le chauffage, les volets. la puissance aussi il me semble, le désembuage, mais si je le mets sur OFF ben ca continue de souffler. donc le matin en ce moment ca pique la ventilation froide """"

En attente de précisions ......Je met une nuance dans ma réponse du dessus

"""pulseur bloqué = transistor du régulateur grillé""

Pas systématiquement Soupapes. ........... Yo! Mastic :lol: ! Il y a théoriquement un "disjoncteur électronique "" de protection dedans qui devrait empècher

 

Au moins 5 cas en lien vu avec ça.

Invité §col641Nh

"""pulseur bloqué = transistor du régulateur grillé""

 

 

yo ball

Merci pour vos réponse.

 

j'ai mis puissance ok parce que je sens une différence entre min et max mais effectivement c pas comme c’était avant.

 

merci en tout cas pour vos réponse je vais changer cette pièce. et je profiterais pour essayer de passer un coup de soufflette ou d'aspi dans le souffleur mais je trouve ca bizarre que des feuilles puisse y entrer. le filtre d'habitacle est pas avant le souffleur.?

alors c'est l'ete 2015, puis vers ete 2016 ca a de nouveau bloqué mais çà c'est débloqué seul et depuis ca fonctionnait correctement, jusqu’à un peu plus de 2 mois

oui, le pulseur n'a jamais été remplacé. juste gripper une fois, mais débloquer ne brancher la batterie et une ampoule directement dessus

et oui c'est le variateur que j'ai remplacé

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...