Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Scenic 1Phase 2 1.6 16 V demarrage et voyant anti-pollution allumé

Invité §car056dS

Messages recommandés

Invité §car056dS

Bonjour à tous et à toutes ,

je possède un scenic 1 phase 2 de 2002 ( type mode aigle 1.6 16V ) kilometrage 170000 Kms .

Voici mon problème en esperant que vous puissiez me donner des indices des pannes probables car pour l'Agent Renault a qui j 'ai confié la voiture semble tres pessimiste quant à la possiblitée de

trouver reellement la ou les panne probables ( ou m 'a averti que la recherchede la panne risque de me couter tres cher !

je vous explique, depuis un certain temps mon vehicule demarrage de façon aleatoire ,

detail: je mets le contact je tourne la clé et rien le demarreur ne tourne pas comme si il n'y avait plus de batterie sauf que la batterie est bien la est tout les voyants ordinairement allumés sont effectifs mais rien

je tiens à preciser que depuis le debut de cette panne le voyant : http://prntscr.com/e07rft est allumé et reste allumé

car de temps a autre le moteur demarre c 'est a dire que de temps a autre je mets le contact est le demarreur tourne est la voiture demarre sans probleme comme si de rien etait seul le voyant

lui http://prntscr.com/e07rft reste allumé en permanence

j emmene donc la voiture chez renault le plus proche de mon travail il la passe au diag : resultat capteur PMH defectueux pas de probleme

je prends RDV chez mon concessionnaire Renault Reims pont de vesle la grosse concession proche de chez moi pour la semaine suivante et la surprise le chef d atelier me dit qu en n'aucun cas le fait que le capteur PMH ne soit seul en cause et qu il n interferre pas sur le voyant ( voir image ci desssus )

et qu il s'agit certainements de plusieurs pannes cumulées et que la recherche des pannes risque de me couter tres cher !!!!!

le mecano ce rends donc au vehicule démarre le vehicule ce dernier demarre au quart de tour , pas d anomalies regime moteur regulier et stable pas de bruit suspect bref seul voyant : http://prntscr.com/e07rft reste allumé

il m informe doc qu il va la repasser au diag mais me previens que la recherche de panne risque je repete me couter cher ters cher :non: :non: :non: car pour lui il faudrait que la panne soit effective pour deceler l éventuelle panne ( en gros des que la voiture ne demarre pas il pourra savoir !!)

je lui confie donc le vehicule pour la passer au diag

en lui precisant de m informer si aucune panne precise etc oncrete n 'est decelée de laisser tomber

Donc si une personne a déja eu connaissance de pres ou de loin de ce type de panne

vos réponses sont les bienvenues

cordialement

caroline

Invité §yve036Qv

salut

donc voyant anomalie moteur allumé

[photo=6373944,cb5]

au diag il va certainement y voir plus clair

je vérifierais les cosses de batterie

Invité §car056dS

j'ai pris RDV chez mon concessionnaire Renault Reims pont de vesle la grosse concession proche de chez moi pour la semaine suivante et la surprise le chef d atelier me dit qu en n'aucun cas le fait que le capteur PMH ne soit seul en cause et qu il n interferre pas sur le voyant ( voir image ci desssus )

et qu il s'agit certainements de plusieurs pannes cumulées et que la recherche des pannes risque de me couter tres cher !!!!!

le mecano ce rends donc au vehicule démarre le vehicule ce dernier demarre au quart de tour , pas d anomalies regime moteur regulier et stable pas de bruit suspect bref seul voyant : http://prntscr.com/e07rft reste allumé

il m informe donc qu il va la repasser au diag mais me previens que la recherche de panne risque je repete me couter cher ters cher :non: :non: :non:car pour lui il faudrait que la panne soit effective pour deceler l éventuelle panne ( en gros des que la voiture ne demarre pas il pourra savoir !!)

en lui precisant de m informer si aucune panne precise etc oncrete n 'est decelée de laisser tomber

Donc si une personne a déja eu connaissance de pres ou de loin de ce type de panne

car si le capteur pMH n est pas la seule panne qu'est ce qui fait que le voyant http://prntscr.com/e07rft reste allumé ?

et que voudrais dire le fait que de temps a autre je mets le contact et rien ne passe pas de demarreur ?

merci pour vos réponses

j'ai pris RDV chez mon concessionnaire Renault Reims pont de vesle la grosse concession proche de chez moi pour la semaine suivante et la surprise le chef d atelier me dit qu en n'aucun cas le fait que le capteur PMH ne soit seul en cause et qu il n interferre pas sur le voyant ( voir image ci desssus )

il m informe donc qu il va la repasser au diag mais me previens que la recherche de panne risque je repete me couter cher très cher 767495433_fufuelbandit.gif.03967293d52f17d767eac008c2d25f27.gif767495433_fufuelbandit.gif.03967293d52f17d767eac008c2d25f27.gif767495433_fufuelbandit.gif.03967293d52f17d767eac008c2d25f27.gif:non: :non: :non:car pour lui il faudrait que la panne soit effective pour deceler l éventuelle panne ( en gros des que la voiture ne demarre pas il pourra savoir !!)

car si le capteur pMH n est pas la seule panne qu'est ce qui fait que le voyant http://prntscr.com/e07rft reste allumé ?

et que voudrais dire le fait que de temps a autre je mets le contact et rien ne passe pas de demarreur ?

merci pour vos réponses

moi j'aurai été dans le garage du coin ,les grosses concessions pas donner :non:

a partir que ta le voyant le message est enregistrer dans le calculateur

pis le voyant indique tout th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...