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Mécanique / Électronique

codage injecteur 1l6 hdi ???


djames31
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bonjour

 

samedi après midi je doit changer 4 injecteurs sur un xsara picasso 1l6 HDI sans FAP

 

les 4 injecteur seront neuf.

 

tout ce qui concerne la partis mécanique ne me pose généralement pas de problème quand tout va bien .

ou je me pose la question, est ce qu'il faut reprogrammer les injecteur neuf ? si je ne le fait pas le véhicule va t'il redémarrer.

si t'elle est le cas , quels sont les numéro que je doit entrée pour la reprogrammation , est ce , ce qui est noté sur l'injecteur qui commence par 0445110259 ou est ce autre chose car franchement je ne sais pas .

 

merci de m’éclaircir sur la façon a procéder.

 

merci a vous.

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Salut,

 

Quatre injecteurs HS en même temps ? Quel est le problème qui a conclu a un tel renouvellement ?

 

Autrement le codage n'intervient qu'au régime de ralenti pour limiter les vibrations du moteur en ajustant finement les temps d'injection. Donc cela n'entravera pas la bonne marche du moteur en charge mais le ralenti risque d'être plus bruyant ou générateur de vibration.

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le véhicule démarre sans soucis sous réserve que le circuit de go est bien purgé.

 

Salut,

 

Quatre injecteurs HS en même temps ? Quel est le problème qui a conclu a un tel renouvellement ?

 

Autrement le codage n'intervient qu'au régime de ralenti pour limiter les vibrations du moteur en ajustant finement les temps d'injection. Donc cela n'entravera pas la bonne marche du moteur en charge mais le ralenti risque d'être plus bruyant ou générateur de vibration.

 

 

bonjour

 

je vous remercie de vos réponse .

 

j'ai crus comprendre que c'est un code a 7 caractères , code (IMA) ? qu'il faut entrer si il y a besoin , par-conte je ne vois pas ce code IMA sur mes injecteurs neuf , ceci en serait il dépourvus ?

 

pourquoi le changement des 4 , après un passage a la valise , j'en est deux qui sont pas en forme et pour démarrer pas toujours facile.

 

j'ai fait toute la filtration au complet , la vidange les 4 bougies, pour repartir sur un moteur saint .

 

donc samedi je monte les 4 injecteurs et je passerai vous donner des nouvelles et clôturé ce post si tout c'est bien passer .

encore merci a vous .

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bonjour

 

je ne vous est pas oublié , mais , j'ai du commander les joints de pipe d'admission et injecteurs , pour avoir un travail correcte et acceptable.

 

donc gros nettoyage des puits d'injecteur , c'était remplie d'huile vue que les joints de cache culbu était foutu .

 

montage des 4 injecteurs dans les règles , pour codé il faut relever les code I.M.A.

 

j'ai utiliser diagbox , je crois que c'est le meilleur outil qui sois et spécifique a la marque du véhicule citroen et peugeot .

 

donc revenons a notre codage injecteurs , car beaucoup disent ,c'est pas utile de codé , ok c'est vrai sa démarre même sans codé et sa tourne même très bien a ce que j'ai pus remarquer , sauf que votre calculateur lui ne reconnait pas les injecteurs , et il inflige une mesure par défaut , faute de pouvoir dialoguer avec les injecteurs, d’où l'utilité de recoder les injecteurs pour que tout fonctionne normalement.

 

recodage : on branche sont XS EVOLUTION sur la prise ODB , dans le logiciel diagbox , on choisis la bonne voiture avec la bonne motorisation , pour cela renseigner votre numéro OPR qui est indiquer sur l'ouvrant de la porte chauffeur dans mon cas .

 

vous vous rendez dans la section entretien / changement de pièces/ injection/injecteur/ vous valider la situation , une fenêtre va s’ouvrir avec 4 case séparer les une des autres

 

bien sur vous avez déjà relever au préalable vos codes I.M.A sur les injecteurs , car une fois monter pas toujours simple d’effectuer les relever .

 

les codes I.MA sont composer de 8 ou 9 caractères différent lettre et chiffres pour des injecteur bosch , nous ce qui nous intéresse ce sont les 8 premiers

 

on va donc entrer les 8 caractères dans la première case , sachant que cette case correspond a votre cylindre numéro 1, faite très attention a cela. dans mon cas le premier cylindre est coté embrayage et va sans suivre le 2/3/4 en comptant normalement.

 

une fois tout vos code entre pour chaque injecteur dans les différente cases correspondante, vous valider avec la touche entrée de votre pc .

 

vous faite une dernière lecture défaut , tout doit être ok .

 

vous démarrer votre moteur, on laisse tourner tranquillement 15 minutes, et on va faire un tours avec l'auto.

 

pour la reprogrammation des injecteurs , seul le contact doit être établie pour communiquer avec diagbox , on ne démarre pas le moteur tant que le travail n'est pas terminer.

 

et a vous la joie d'avoir fait ce travail .

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Bonjour à tous

je possède un expert moteur DV6 90ch 1er immat en 11/2009

je désire acheter un appareil pour coder les injecteurs et la vanne EGR mais il y à tellement de propositions sur le net que je ne sais que choisir.

Exemple sur Cdiscount les prix vont d'une vingtaine d'euros à 120 euros.

peut-être que quelqu'un parmi vous possède une valise qui le satisfait pour ce genre de moteur et d'applicaion.

merci pour vos conseils.

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Invité §Ano275DN

Bonjour à tous

je possède un expert moteur DV6 90ch 1er immat en 11/2009

je désire acheter un appareil pour coder les injecteurs et la vanne EGR mais il y à tellement de propositions sur le net que je ne sais que choisir.

Exemple sur Cdiscount les prix vont d'une vingtaine d'euros à 120 euros.

peut-être que quelqu'un parmi vous possède une valise qui le satisfait pour ce genre de moteur et d'applicaion.

merci pour vos conseils.

 

 

bonjour

 

pour le codage d'injecteur d'un dv6 , le meilleur outils actuel sur le marcher qui ne te fera pas défaut c'est diagbox , tu installe sont logiciel et tu t’arrête a la mise a jours 7.57

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bonjour

 

pour le codage d'injecteur d'un dv6 , le meilleur outils actuel sur le marcher qui ne te fera pas défaut c'est diagbox , tu installe sont logiciel et tu t’arrête a la mise a jours 7.57

 

 

ce choix est-il judicieux ?

 

 

 

 

 

 

 

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excusez-moi je ne sais pas ce qui s'est passé :non:

peut-être que c'est plus clair ainsi

merci encore pour votre lumière :ange:

 

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Bonjour

 

pour l'outillage de diagnostique Peugeot/citroen , utilise diagbox comme je te l'ai conseiller il y a quelques temps, prend ton temps avant de commander n’importe quel matos , avec cette outil tu aura exactement les même fonction que cher le concessionnaire , donc a maitrise avant de faire n'importe quoi.

achète une fullchip qualité de fabrication AAA+ , sur aliexpress tu trouvera ton bonheur en indiquant dans ta barre de recherche (nouveau diagbox) , prix pour un bon produit qui restera un clone chinois c'est entre 65 et 80 euro .évite les produit a 25 30 euro conseil perso , et regarde sur les forum l'installation , car la maitrise est plutôt conseiller pour sont installation. bon diag a toi.

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Bonjour à tous

peut être avez vous rencontrez ce problème..

j'ai changé la chaîne de distribution des deux arbres à cames et donc forcément changer la courroie de distribution , remonté le cache culasse, nettoyer les injecteurs nettoyer les puits d'injecteurs avec un outil spécial, changer les joints enfin la totale.

au démarrage pas de problème il a bien fallu que j'insiste pour tout réamorcer mais le moteur tourne rond.

mais chaque fois que je veux redémarrer le moteur a du mal à se lancer , une fois lancé le moteur cale et la 3e fois le moteur tourne.

Je peux rouler sans problème mais dès que je m'arrête au redémarrage c'est la même chose. j'avais pensé à une prise d'air.

Quelqu'un a-t-il une idée sur ce problème ?

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Bonjour à tous

peut être avez vous rencontrez ce problème..

j'ai changé la chaîne de distribution des deux arbres à cames et donc forcément changer la courroie de distribution , remonté le cache culasse, nettoyer les injecteurs nettoyer les puits d'injecteurs avec un outil spécial, changer les joints enfin la totale.

au démarrage pas de problème il a bien fallu que j'insiste pour tout réamorcer mais le moteur tourne rond.

mais chaque fois que je veux redémarrer le moteur a du mal à se lancer , une fois lancé le moteur cale et la 3e fois le moteur tourne.

Je peux rouler sans problème mais dès que je m'arrête au redémarrage c'est la même chose. j'avais pensé à une prise d'air.

Quelqu'un a-t-il une idée sur ce problème ?

 

 

bonjour

 

a tu bien recaler les deux arbre came a la repose de la chaine ??

 

pas de voyant moteur d'allumer ??

tu as bien remis le capteur d'arbre a cam ??

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oui l'arbre à cames et le vilebrequin ont été pigés

pas de voyant moteur allumé et le capteur d'arbre à cames est en place

 

le moteur tourne parfaitement en bas régime comme a 3000 tours

encore aujourd'hui j'ai parcouru 120km sans problème

au démarrage cette après midi aucun problème

par contre ce matin il a fallu insister au 1 démarrage mais aussi après avoir roulé 15 minutes.

peut être la batterie ?

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oui l'arbre à cames et le vilebrequin ont été pigés

pas de voyant moteur allumé et le capteur d'arbre à cames est en place

 

le moteur tourne parfaitement en bas régime comme a 3000 tours

encore aujourd'hui j'ai parcouru 120km sans problème

au démarrage cette après midi aucun problème

par contre ce matin il a fallu insister au 1 démarrage mais aussi après avoir roulé 15 minutes.

peut être la batterie ?

 

 

ok pour les contrôle , as tu vérifier les bougies de préchauffage ?? , le circuit de gasoil ne se désamorcerai pas ??? a vérifier avant la mise en route .

 

 

vérifier la tension de ta batterie sous l'action du démarreur demain matin tout en essayant de démarrer , si inférieur a 10 volts sous l'action du démarreur , tu pourra certainement incriminer la batterie . vérifie également la tension de sortie de ton alternateur tu doit être au alentours de 14 volts plus ou moins .

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Bonjour

J'ai pris mon temps pour faire les essais et j'ai finalement changé la batterie parce qu'elle affichait 11 volts au démarrage.

le temps de trouver un bon prix sur internet tout en restant sur la marque et la référence constructeur et puis de me la faire livrer.

voilà que je l'installe avant-hier, démarrage nickel le lendemain pareil.

je pensais donc avoir résolu le problème mais voilà que ce matin 8h le moteur démarre nickel je roule 10 km je m'arrête 20 minutes et quand je veux redémarrer, mauvaise surprise, ça recommence.

le moteur peine à démarrer, au deuxième tour de clé il démarre puis cale et et au 3e il démarre et tourne parfaitement.

j'en perds mon latin parce que des cheveux j'en ai déjà plus.

si quelqu'un a rencontré le problème.

comment faire pour vérifier si le circuit de gasoil se désamorce ?

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