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TT

Problème Ventilateur ?


Invité §bra440ML
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Invité §bra440ML

Bonjour a tous,

 

je pense avoir un problème de température moteur.

Mon indicateur de température monte parfois au dessus de 90, notamment en ville, dans les bouchons. Mais je n'entends jamais le ventilateur se mettre en marche.

 

Au démarrage du moteur, est-il normal qu'aucun des 2 ventilateurs ne se mette en marche ? Dans quelles conditions fonctionnent-ils ?

 

merci de vos explications.

 

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Invité §lul646lE

bonjour,

afin de pouvoir t aider un peu plus,il serait sympa de connaitre le vehicule,la motorisation et l année de celui ci ;)

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

En effet, on pense fort à une TT 8N mais on souhaiterait en être certain :)

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Invité §bra440ML

Excusez-moi, j'ai oublié la base :

il s'agit d'une TT 180 cv de 1999. 150.000 KM. Boite manuelle.

le calorstat a déjà été changé il y a un an.

 

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Invité §bk5710GP

Quand tu met la clim, les 2 ventilateurs doivent tourner à la première vitesse : ça permet de vérifier que tes ventilos fonctionnement déjà.

 

Ensuite, en théorie :

1. enclenchement vitesse 1 : 92 à 97 °C ; arrêt : 84 à 91 °C

2. enclenchement vitesse 2 : 99 à 105 °C ; arrêt : 91 à 98 °C

 

En pratique, les ventilos déclenchent chez beaucoup entre 97 et 100°C...

 

Tu peut suivre la température réelle sur le canal 49 de ta clim : http://www.s3-passion.com/digicomp.htm

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Invité §bra440ML

Alors voilà :

- Quand je démarre, rien ne se passe du côté des ventilos, à l'arrêt complet.

- clim ou pas clim : rien de plus.

- après roulage : temp indiquée sur le C49 : montée à 100° dans les embouteillages aujourd'hui, mais toujours pas de ventilo.

 

 

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Invité §bk5710GP

Si pas de ventilos avec la clim, ils semblent HS. Teste les en direct sur du +12V pour voir s'ils tournent. Faut démonter la batterie pour accéder aux prises :/

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Invité §bra440ML

je vais essayer.

quand même bizarre que les 2 soient HS en même temps.

je vais vérifier aussi s'il n'y a pas un fusible qqpart.

 

Je me demande si j'ai pas un problème plus général avec l'électricité :

mon lave-phare haute pression fonctionne une fois sur 2, ma vitre conducteur est restée coincée en position basse et j'ai dû débrancher le moteur lève-vitre, le bouton intérieur de l'alarme est HS (plus de lumière rouge...

bref, ça va pas bien fort sur ma TT.

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Invité §bra440ML

Les 2 ventilateurs sont testés et fonctionnent seulement dans 2 cas : 1/ quand la clim est en route, ils ne démarrent pas immédiatement mais de façon intermittente. 2/ quand la température de l'eau atteint 105°

Les 2 fonctionnent toujours en même temps, mais jamais plus de quelques secondes (10 ou 15 sec. maxi). Ils s'arrêtent avant même que la température de l'eau (lue sur le 49c) ne redescende.

Y a t il un capteur de température spécifique pour les ventilos ?

On pourrait croire qu'ils fonctionnent en vitesse 2, mais pas en vitesse 1.

vous avez une idée ?

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Invité §bra440ML

J'ajoute encore ceci : en regardant mes températures sur le C49 je constate que je démarre jamais à moins de 30°, même le matin par une température extérieure de 7 ou 8°.

ça vous paraît normal ?

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Invité §bk5710GP

Les 2 ventilateurs sont testés et fonctionnent seulement dans 2 cas : 1/ quand la clim est en route, ils ne démarrent pas immédiatement mais de façon intermittente. 2/ quand la température de l'eau atteint 105°

Les 2 fonctionnent toujours en même temps, mais jamais plus de quelques secondes (10 ou 15 sec. maxi). Ils s'arrêtent avant même que la température de l'eau (lue sur le 49c) ne redescende.

Y a t il un capteur de température spécifique pour les ventilos ?

On pourrait croire qu'ils fonctionnent en vitesse 2, mais pas en vitesse 1.

vous avez une idée ?

 

 

Les ventilos sont commandé (entre autre) par un contacteur situé en bas du radiateur.

 

J'ajoute encore ceci : en regardant mes températures sur le C49 je constate que je démarre jamais à moins de 30°, même le matin par une température extérieure de 7 ou 8°.

ça vous paraît normal ?

 

Anormal, la température lue devrait etre de 7-8 degres;

 

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Invité §Ano111iW

Excusez-moi, j'ai oublié la base :

il s'agit d'une TT 180 cv de 1999. 150.000 KM. Boite manuelle.

le calorstat a déjà été changé il y a un an.

 

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Invité §jim340uz

Known as kigurumi penguin , a Japanese term. These animal pajamas originated in Japan in the 90s, at the beginning these animal costumes were intended to be used as a men's jumpsuit to wear on the streets or in shopping malls to promote the products and services of local Japanese businesses.

 

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