Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Max

[Topic Officiel] Ford C-Max (2003-2010)


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

et voilà voiture réparée le plus long a été de regler le hayon sinon parfait, en plus la vitre est surteinté maintenant histoire de m'aider a mieux voir ce qu'il y a derrière :ange: Il me restera plus qu'a trouver un feu arrière et nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence a bien l'aimer cette voiture, surtout depuis que je m’aperçoit qu'elle est bien pensée (sauf pour la mécanique surtout en 2.0) pour celui qui bricole, tout est clipsé ou fixé mais accessible, j'ai tout fait tous seul même les démontages/remontages du hayon. Le plus long a été le réglage de ce dernier :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ah bin le feu arrière c'est bon aussi ;)

 

beau boulot !

dommage en effet que tu n'aies pas de radar de recul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid654tX

Bonsoir,

 

J'ai le regret de vous annoncer que j'ai dû quitter mon c-max pour un plus jeune :o

 

Nous avons passé de merveilleuses vacances en août puis il a montré des signes de faiblesse à la rentrée. Verdict : volant moteur, 1500 balles.

Il approche des 230 000km, j'hésitais à engager des frais aussi élevés, de crainte qu'il ne s'agisse du début d'un cycle infernal. Et paf, huile dans le liquide de refroidissement, bloc de j'sais plus quoi à changer, 700 balles (pas le joint de culasse selon mon garage Ford)

 

Je me penche sur les annonces et trouve en occasion exactement le c-max II que je voulais. Car à part le c-max II et le 2008, aucune voiture ne me plaisait. Enfin si, le Q3, mais bon... raimon.gif.9ad327af1a1f66187f13a821315afbda.gif

 

Me voici donc propriétaire d'un c-max II ecoboost 125cv, une motorisation essence étant plus adaptée à mon type de trajets et km annuel.

 

Je ne sais pas que faire de mon c-max I ; certes il y a des frais importants à engager, mais pour autant il ne mérite pas la casse u-jack.gif.606187981b7ee2ca7c726e26e059c66f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voici donc propriétaire d'un c-max II ecoboost 125cv, une motorisation essence étant plus adaptée à mon type de trajets et km annuel.

 

Très bon choix.

 

Mais on ne te verra plus ici. :ouin:

 

Déjà que tu te faisais rare ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid654tX

 

La donna è mobile. :o

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour une fois que c'est la femme qui se barre avec un plus jeune :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid654tX

Très bon choix.

 

Mais on ne te verra plus ici. :ouin:

 

Déjà que tu te faisais rare ...

 

 

 

Mais si, je reviendrai ! D'autant plus que je suis restée chez Ford :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid654tX

je peut sauver ton feu arriere droit si tu veux :ange: ok je sort :siffle:

 

 

 

Même pas :cry: Non pas que je sois contre le don d'organes mais en l'occurence ce ne sont pas les mêmes. J'ai un cmax I ph II avec les feux arr led

 

Mais tu peux venir démonter les pneus et siphonner le réservoir plein aux 3/4 de total excellium :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peut sauver ton feu arriere droit si tu veux :ange: ok je sort :siffle:

 

 

 

Même pas :cry: Non pas que je sois contre le don d'organes mais en l'occurence ce ne sont pas les mêmes. J'ai un cmax I ph II avec les feux arr led

 

Mais tu peux venir démonter les pneus et siphonner le réservoir plein aux 3/4 de total excellium :lol:

ah tu m'oblige a le prendre complet :) bon ben je passe ce week end :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas comment a moteur identique on peut faire une voiture plus grosse et plus performante ? D'apres les magasines (Auto plus, auto-journal, l'argus, ...) et certain site, le Cmax 2.0 tdci accelere mieux que la C4 coupé vts 2.0 hdi fap (de mon pere :ange: ) sur le 0 a 100 et sur le 1000m il est plus rapide que le touran 2.0 tdi 136 (pas le meme moteur), 307 sw 2.0 hdi 136, ... je suis pas fana de puissance absolue et de comparaison de ''taille de zizi'' mais j'ai été surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voilà j'ai fait changer les 4 bougies de préchauffage, plus de fumée a froid et moins de tremblement mais toujours un peu et surtout le premier démarrage est toujours un peu compliqué, il ne démarre pas du premiers coups ( au second généralement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me repond a moi même mais je pense que je lache trop vite la clé le matin lors du premier démarrage d'où le fait qu'il démarre au deuxième coup. Ce matin j'ai un peu plus ''tenu'' la clé et il a démarré mais par contre toujours avec des petit tremblements et fumée bleu/blanc. Beaucoup moins qu'avant le changement des bougies tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid654tX

Bonjour les connaisseurs !

 

Je vais mettre mon ancien c-max en vente, en l'état. Mais j'ai oublié le nom de la pièce à changer raimon.gif.a57cd25a1323642e1ada47ab0ba7bd32.gif

Symptômes : huile dans liquide de refroidissement, selon Ford ce n'est pas le joint de culasse mais un défaut d'étanchéité au niveau des tuyaux

Il y aurait un bloc à changer... mais bloc de quoi ? boonka75.gif.7b28229f723122b9fb1994fd118b759a.gif Indice : il coûte dans les 400 euros (il m'a fait un devis oral)

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid654tX

Je me repond a moi même mais je pense que je lache trop vite la clé le matin lors du premier démarrage d'où le fait qu'il démarre au deuxième coup. Ce matin j'ai un peu plus ''tenu'' la clé et il a démarré mais par contre toujours avec des petit tremblements et fumée bleu/blanc. Beaucoup moins qu'avant le changement des bougies tout de même.

 

 

 

Outre le fait que je sois une quiche en mécanique, je n'ai jamais eu ce problème et mon c-max a encore les bougies d'origine... C'est ennuyeux que le problème persiste malgré le changement de bougies, même s'il y a un léger mieux :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me repond a moi même mais je pense que je lache trop vite la clé le matin lors du premier démarrage d'où le fait qu'il démarre au deuxième coup. Ce matin j'ai un peu plus ''tenu'' la clé et il a démarré mais par contre toujours avec des petit tremblements et fumée bleu/blanc. Beaucoup moins qu'avant le changement des bougies tout de même.

 

 

 

Outre le fait que je sois une quiche en mécanique, je n'ai jamais eu ce problème et mon c-max a encore les bougies d'origine... C'est ennuyeux que le problème persiste malgré le changement de bougies, même s'il y a un léger mieux :??:

oui surtout qu'il roule très bien et même a froid maintenant mais au ralenti temps qu'il n'a pas approché de la température normale il tremble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède un C-max Flexifuel Titanium de 2007 depuis 1 an et je suis globalement satisfait de ce véhicule (sauf pour le moteur qui se montre un peu trop bruyant sur autoroute)

Petite question : savez-vous si les sièges des phase 1 et phase 2 sont intérchangeables ? (AV et AR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède un C-max Flexifuel Titanium de 2007 depuis 1 an et je suis globalement satisfait de ce véhicule (sauf pour le moteur qui se montre un peu trop bruyant sur autoroute)

Petite question : savez-vous si les sièges des phase 1 et phase 2 sont intérchangeables ? (AV et AR)

je pense que oui, a mon avis ils ne se sont pas embêté a changer les fixations. Je sais que chez Renault c'est possible donc je ne pense pas que Ford ai différencié les 2 versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors avant hier j'ai mis un bouteille de bardhall dans mon dernier quart de réservoir et j'ai tapé copieusement dedans 3eme a 90 sur 5km , 150 en 5 sur 10 bornes .... et ce matin (1 degrés humide) il n'a pas démarré ''naturelement'' mais au premier coup de clé quand meme parcontre plus de claquement et de broutement a froid, et presque plus de fumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que oui, a mon avis ils ne se sont pas embêté a changer les fixations. Je sais que chez Renault c'est possible donc je ne pense pas que Ford ai différencié les 2 versions.

 

Merci ! Effectivement à part la forme ça à l air de correspondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis mon coup de Bardhal (j'arrive a la fin du réservoir la reserve allumée) le moteur tourne mieux, demarre du premier coup, ne claque plus a froid même sous -3 degré parcontre qu'est ce qu'il fume !!! temps que l'aiguille de temperature n'a pas bougé ne serai ce que d'un millimètre je laisse un panache de fumée blanc/bleu/gris je n'arrive pas a déterminer, je laisse une traîné d'au moins 20 mètres derrière moi en roulant et sa pu. Parcontre à chaud RAS. :int:

 

Niveau d'huile ne bouge pas, niveau d'eau pareil et consommation mixte route/autoroute/ville/hypercentre 6.9/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande au mécano, mais je crois qu'il est dangereux de mélanger alu et métal ordinaire. J'ai lu une discussion à ce sujet, mais ne me souviens plus où.

 

Mais je suis sûr que c'était déconseillé, qu'il fallait des écrous spécifiques pour chaque type de jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24-11-2017_16:16:37.png voilà après trois jours sans rouler, sur un trajet d'un quart d'heure (moteur froid), sa fume, sa tremble, et sa pu :vomi: toujours. Et la c n'est que le ralentis, en roulant c'est magnifique du moins pas pour ceux qui me suivent, en plus c'est de la fumée persistante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour mon soucis de fumée cela ce produit uniquement au tous premiers démarrage a froid,(pour rappel les bougies sont neuves) apres le reste de la journée même si je laisse la voitute refroidir 3h elle demarre parfaitement et sans fumée et tremblement. C'est une fumée gris/bleu. Je doit avoir un injecteur qui merde a froid :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...