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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki RF600 R


Invité §zif100OA

Messages recommandés

Invité §zif100OA

Bon il est temps que je dédie un topic à ma nouvelle acquisition, la pauvre n'étant citée nulle part sur ce forum. ( ou alors la fonction recherche fonctionne mal...)

 

Treve de blabla, voici la bete:

http://www.ibike.com.hk/01_bike_report/local/suzuki/previous_rf600r/sbs_used_rf600_01.jpg

http://www.motosalas.com/catalogo/images/rf600.jpg

 

Concurrente directe de la CBR, la Suz est bien moins connu que la Honda. Peu diffusée en France, elle n'a pourtant pas grand chose à envier à son adversaire.

La position de conduite est sympa, basculée vers l'avant mais pas trop: plus qu'une ZZR, moins qu'une CBR. Les commandes sont douces, la moto ne semble pas peser ses 214kg avec le plein: le centre de gravité de la machine est placé bas.

 

J'ai été épaté par le peu de bruit du moteur et de l'échappement (origine). Passé 50km/h, on ne les entend pratiquement plus. Le moteur fait preuve de punch meme assez bas dans les tours (pour un 600). Elle accepte de reprendre dès 1500tours, avec une souplesse étonnante. Jusqu'a 3000 le moteur semble prendre de l'élan. De 3000 à 7000, c'est linéaire, voie un peu creux au milieu.

Et à partir de 7000 tours, la cavalerie arrive. Ca tire bien, jusqu'a 13000tours. Les 100ch annoncés ne sont pas loin.

Cependant le poids élevé de la machine (comparé à un hyper sport), gomme un peu les performances du moteur, rendant le tout finalement facilement maitrisable.

La boite de vitesse est agréable à utiliser, rien de plus à dire à propos de celle ci.

Le centre de gravité assez bas permet de mettre la moto facilement sur l'angle, quand elle ne s'inscrit pas toute seule dans le virage.

Le freinage est puissant, mais manque un peu de mordant. (Peut etre un probleme de plaquettes ? A voir).

La bulle protege correctement, le tableau de bord est simple et efficace: compte tour, compteur, témoin de point mort, essence, clignotant, huile.

 

Niveau consommation, j'ai été étonné. Pour aller au boulot ( un peu de ville + rocade), en mode lopette, je fais un petit 5l/100. Pas mal pour un moteur de 12ans et 100ch !

Coté rangement, c'est pas royal, mais mieux que d'autres. On loge un U de taille moyenne sous la selle. Par contre il y a un petit rangement hermetique sur le carénage coté gauche: pratique pour y glisse quelques effets ou un bloc disque.

 

Jusque là la moto semble parfaite. Quelques points négatifs cependant.

-La taille du reservoir, ridicule. 15 petits litres, et pas une goutte de plus, ce qui donne une autonomie de 220km avant reserve en mode lopette, 170 en astiquant un peu.

-La selle, qui en s'avachissant à l'avant devient assez inclinée. Pas hyper confortable.

-Le rayon de braquage de sportive: 2 fois plus élevé qu'une diversion.

-La selle passager couleur carrosserie, je trouve ca moche.

-L'arriere de la moto est assez large ca fait un peu pataud.

 

J'adore cette bécane. Elle a un look à la fois moderne (avant) et retro (arrière). Facile à prendre en matin, pas caractérielle, c'est une excellente GT-Sportive.

 

J'espere ne pas etre le seul sur FA2 à en avoir une. :D

Possesseurs de RF, reveillez vous !

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Moi je l'aime bien, mais surtout en 900 en fait, pour avoir un moteur plus coupleux. Cela dit, lors de sa sortie, cette moto avait une vraie gueule agressive, avec des arguments de tailles pour une GT-sport.

L'arrière est un peu spécial, enfin c'est la moto complète qui fait un peu "star-trek" mais ça fait aussi son charme. :)

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Invité §wal503rZ

Bonne moto que j'arrive à distinguer de loint dans les parties roulantes grace à ses feux volumineux :p

Ca te change du XJ :W

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Invité §tit452tO

Le RF a un gros défaut , il aveugle celui qui roule derriere lui ( quand le RF freine bien sur :p )

 

je suis dejà prti mais alors très loin ;)

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Invité §zif100OA

C'est un gros avantage au contraire, t'es sur que le mec derriere toi va pas arriver à te depasser lors d'une arsouille. C'est une moto super strategique en fait.

 

Wallole: il me fallait au moins ca pour te pourrir :D

 

 

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Invité §zif100OA

Question pourles gens qui connaissent cette moto : les pots d'echappement Micron, Yosh, etc... sont ils spécifiques à la RF ou sont ce les meme que pour les GSX-F ou GSX-R ?

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Invité §wal503rZ

C'est un gros avantage au contraire, t'es sur que le mec derriere toi va pas arriver à te depasser lors d'une arsouille. C'est une moto super strategique en fait.

 

Wallole: il me fallait au moins ca pour te pourrir :D

Tu verras quand la Daytona :lover: sera miène :q :q :p

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Invité §Cro527cN

Fait attention quand meme, c'est une machine qui ne supporte absolument pas les freinages sur l'angle de l'avant :)

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Invité §zif100OA

Ca serait sympa d'autres photos de ta belle ;)

Des que je chope un appareil photo, j'en fait :)

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Invité §zif100OA

Bon je vais avoir un peu de mécanique a faire, suite a une chute :(

 

Premier truc, a priori changer le joint de sortie de boite, la moto perds presque toute son huile à coté de la béquille. J'ai regardé dans la revue technique, ils en parlent pas. Quelq'un l'a déja changé sur sa bécane ?

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Invité §zif100OA

Enfin j'ai un APN... Place au photos!

 

Mes deux titines :rs: :rs:

 

 

http://zyfox.free.fr/Photos/RF600/DSCF0004_640.jpg

 

Celle sans les carénages est de 93, +80000kms, fonctionne tres bien mais est en RSV, c'est ma reserve de pièces. :)

(Les carénages sont sur ma terrasse, avec le silencieux d'origine de l'autre :ddr:)

 

Celle avec est de 95, 36995kms.

 

http://zyfox.free.fr/Photos/RF600/DSCF0005_640.jpg

http://zyfox.free.fr/Photos/RF600/DSCF0007_640.jpg

http://zyfox.free.fr/Photos/RF600/DSCF0008_640.jpg

http://zyfox.free.fr/Photos/RF600/DSCF0011_640.jpg

 

Elles se tiennent chaud dans le garage, avec un peu de chance je decouvrirai une pocket bike RF un matin en prenant la becane. :D

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Invité §zif100OA

C'est étonnant une bécane RSV en si bon état :voyons:

C'est le cadre qui a mangé, ou elle a été déclarée économiquement irréparable suite à un petit carton du fait de son âge ?

Le cadre a mangé (on voit la peinture écaillée sur le cadre au niveau du té de fourche inférieur) suite à un petit carton avec une bordure de trottoir.

Estimation des réparations, 3975€ et des poussières, soit bien plus que sa cote. :ouin:

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Je ne pige pas du coup : tu en as acheté une et tu l'as (mini) pliée, puis tu en as acheté une autre, ou tu as trouvé la RSV après à très bas prix ?

 

Je la trouve marrante cette brêle, tu dois pas passer inaperçu avec ça :p

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Invité §zif100OA

Je ne pige pas du coup : tu en as acheté une et tu l'as (mini) pliée, puis tu en as acheté une autre, ou tu as trouvé la RSV après à très bas prix ?

 

Je la trouve marrante cette brêle, tu dois pas passer inaperçu avec ça :p

Choix numero 1. Apres pliage j'en ai achetée une autre.

 

C'est surtout le Yoshimura qui fait que tu passes pas vraiment inapercu en fait. :cyp:

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Choix numero 1. Apres pliage j'en ai achetée une autre.

 

C'est surtout le Yoshimura qui fait que tu passes pas vraiment inapercu en fait. :cyp:

C'est parce que t'as jamais entendu une moto qui faisait du bruit :lol:

 

C'est marrant d'avoir retrouvé exactement la même bécane quand même :oui:

 

Tu les as eues à combien ?

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Invité §zif100OA

C'est parce que t'as jamais entendu une moto qui faisait du bruit :lol:

Si si...107db :fier:

 

C'est marrant d'avoir retrouvé exactement la même bécane quand même :oui:

 

Tu les as eues à combien ?

[/quotemsg]

2000 et 2800.

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Invité §art712yi

possesseur moi aussi d1 600rf rouge (pour passer inapercu?! ou pour etre vu au moment de doubler...) je rebondis sans me faire mal sur son esthetique.

Ca doit etre la soeur jumelle de celle en photo... test adn a voir... bref!

C'est ma premiere moto; et j'ai du mal a m'en separer! bientot 4 ans qu'on arsouille les routes landaises et c'est pas demain que je vais la vendre!

une esthetique (enfin oui j'y arrive) pas commune avec des flancs facon testarrossa et un pti c... en ovni, mmm... moi j'ai craqué et j'ai flashé! (mais pas comme les pots fleur carre tout gris qui pousse sur bords de la route) et il y a de quoi! 245km/h accroché sur autoroute! 110ch avec pot carbone et kn... Certe ce n'est pas une ultra sportive maiis y a de quoi perdre son permis... jadorrrrrrrre cette becane, a la fois originale et sobre... bonne route et rouler prudammment!

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Invité §art712yi

Question pourles gens qui connaissent cette moto : les pots d'echappement Micron, Yosh, etc... sont ils spécifiques à la RF ou sont ce les meme que pour les GSX-F ou GSX-R ?

 

 

lontemps j'ai fais ma quete pour un pot adaptable sur mon 600 rf... :-(

Courru les concession les independants et meme les casses, mais personne savait ou n'en possedait. Si du neuf a 400euros, hors taxes... et oui ca fait tousser!

 

La motorisation rf reprend le moteur gsxr de l'epoque je m'etais dit peut etre que... que neni! c'est pas la meme monte! idem pour la gsxf qui a succeder a la rf...

 

Bref c'est du typique rf qu'il fallait! et j'ai reussi a trouve un carbone en Italie! neuf! non homologuer avec un joli son rauque qui va bien... pour moins de 200euros!!!!

et comble du comble, j'en trouve un autre dans une casse, en tres bonne etat! c'est 1 carbone de marque Harpoon (c'est allemand) et qui va exactement pour rf600! (j'ai pas pu m'empecher de passer 3 heure a redemonter et remonter sur mon rf rien que pour comparer...) si ca t'interesse... IL EST A VENDRE!

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Invité §zif100OA

lontemps j'ai fais ma quete pour un pot adaptable sur mon 600 rf... :-(

Courru les concession les independants et meme les casses, mais personne savait ou n'en possedait. Si du neuf a 400euros, hors taxes... et oui ca fait tousser!

 

La motorisation rf reprend le moteur gsxr de l'epoque je m'etais dit peut etre que... que neni! c'est pas la meme monte! idem pour la gsxf qui a succeder a la rf...

 

Bref c'est du typique rf qu'il fallait! et j'ai reussi a trouve un carbone en Italie! neuf! non homologuer avec un joli son rauque qui va bien... pour moins de 200euros!!!!

et comble du comble, j'en trouve un autre dans une casse, en tres bonne etat! c'est 1 carbone de marque Harpoon (c'est allemand) et qui va exactement pour rf600! (j'ai pas pu m'empecher de passer 3 heure a redemonter et remonter sur mon rf rien que pour comparer...) si ca t'interesse... IL EST A VENDRE!

 

Ah oui ca peut m'interesser ! Meme tres fortement ! =>MP

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Invité §mar573Ae

Amis motards Salut V

 

Je suis tombé sur ce forum et j'ai découvert avec joie que je suis pas le seul à rouler en Suzuki RF 600 !

 

Ca peut sembler stupide mais bon, petite larme à l'oeil quand meme d'emotion ( je déconne mais c'était marrant d'imaginer le truc :-) )

 

Je suis de Belgique et la mienne date de 1993 couleur gris bleu clair, peinture d'origine, le seul changement est au niveau du pot.

 

Que dire de plus, si ce n'est que c'est ma première bécanne et qu'elle est superbe pour se faire la main, elle consomme pas trop, tourne bien exepté un

petit claquement apparu a froid que je vais faire surveiller.

 

Je joint une image ou deux du monstre car un beau dessin vaut mieux qu'un long discourt

IMGP2843.JPG.8a4336fccd5e5fc8b002607e9bf45bc0.JPGIMGP2847.JPG.d24bda6092b4fec741ca60747eaaef20.JPG

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Invité §Ban137bD

J'ai eu aussi un 600 RF rouge et j'en ai gardé un excellent souvenir. Je l'avais achetée pour le look, si contesté, que j'ai toujours adoré. Une super bécane. :love:

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Invité §por776Qo

Bonjour!!!

 

Je suis un petit veinard...je crois....Un gentil monsieur qui ne sait pas quoi foutre de son fric m'a donné (150 euros c'est donné!!!) un RF 600. Je l'ai donc essayé sur petite route Corse et...ma foi...ça envoie de l'air!!! Mais je ne connais pas ces bécane, je roule en 1100FJ Yam et Kawa GPZ 500 S, alors si vous avez quelques conseils....Envoyez les là :

 

kicelui20@free.fr

 

Déjà 2 questions :

 

- La bécane à son carénage tout pété, trouve t'on encore des bouts en adaptable ou autre ?

- Le bourin grince un peu au ralenti, il a 64000km, chaine de distri rinçée ?

 

Merci !!!!

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Invité §vse173oy

Salut à tous les possesseurs et fan de la RF600R.

J'ai acquis cette bonne petite bécane assez récemment (septembre 2006), et ne trouvant rien comme topic sur le site (le topic officiel ayant apparemment disparu), ("j'ai écrit tout ce message en pensant créer un new topic, jusqu'à ce que je tombe par hasard sur celui-ci (qui n'est pas apparu avec la fonction recherche :cry: )"), qui deviendra peut-être officiel, qui sait, afin que nous partagions notre passion de cette bécane avec d'autres proprios ou fans, mais également des astuces d'entretiens, des réglages, des modifications esthétiques ou mécaniques ainsi que de belles photos.

 

je vais donc commencer par me présenter:

j'ai 34 ans, marié et heureux papa d'un bout de choux de 13 mois.

j'ai passé mon permis moto il y a un peu plus de 13 ans mais je n'en ai jamais possédé par la suite, sauf depuis ma petite RF.

 

après plus de 10 ans sans toucher du tout à un guidon, mes premiers tours de roues en RF ont été un peu difficiles, couronnés d'un chute sur gravillons à très basse vitesse, je ne me sentais pas du tout à l'aise dessus, au point de me dire que finalement la moto c'est peut-être pas fait pour moi. jusqu'au week-end dernier ou j'ai fait un peu d'entretien (vidange, filtre à huile, niveau liquide de frein), et surtout, je me suis un peu penché sur les réglages de suspensions, et là tout à changé, ma RF qui se dandinait de partout à la moindre bosse, qui manquait d'adhérence de l'avant (avec en prime un pneu avant en limite d'usure), et bien maintenant je me sens super bien dessus, elle ne bouge plus sur les bosses ou les petits trous de la chaussée, elle est plus confortable, freine mieux, s'inscrit mieux aussi bien en grande courbes qu'en virages serrés, enfin le peid quoi :love:

 

achetée donc en septembre dernier, dans un état plutôt très moyen, je compte lui redonner une petite jeunesse et installant régulièrement des petites photos ici même.

donc très prochainement des photos de sont état actuel.

 

Mariachi, j'aurais bien aimé que ma RF soit esthétiquement aussi bien conservée que la tienne, elle est magnifique

 

PS: ("partie éditée")

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Invité §vse173oy

Bonjour!!!

 

Je suis un petit veinard...je crois....Un gentil monsieur qui ne sait pas quoi foutre de son fric m'a donné (150 euros c'est donné!!!) un RF 600. Je l'ai donc essayé sur petite route Corse et...ma foi...ça envoie de l'air!!! Mais je ne connais pas ces bécane, je roule en 1100FJ Yam et Kawa GPZ 500 S, alors si vous avez quelques conseils....Envoyez les là :

 

kicelui20@free.fr

 

Déjà 2 questions :

 

- La bécane à son carénage tout pété, trouve t'on encore des bouts en adaptable ou autre ?

- Le bourin grince un peu au ralenti, il a 64000km, chaine de distri rinçée ?

 

Merci !!!!

 

 

pour ta première question, vu l'ancienneté et la faible densité de cette bécane sur le marché, il doit être assez difficile de trouver du carénage en casse ou en adaptable, reste plus qu'à voir pour du neuf hors de prix directement en concess, si des pièces sont toujours produitent.

pour la seconde question, il s'agit vraiment d'un grincement ou dun bruit de distrib qui est un peu plus présent que le reste ?

 

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Invité §mar573Ae

Salut à tous les possesseurs et fan de la RF600R.

J'ai acquis cette bonne petite bécane assez récemment (septembre 2006), et ne trouvant rien comme topic sur le site (le topic officiel ayant apparemment disparu), ("j'ai écrit tout ce message en pensant créer un new topic, jusqu'à ce que je tombe par hasard sur celui-ci (qui n'est pas apparu avec la fonction recherche :cry: )" ), qui deviendra peut-être officiel, qui sait, afin que nous partagions notre passion de cette bécane avec d'autres proprios ou fans, mais également des astuces d'entretiens, des réglages, des modifications esthétiques ou mécaniques ainsi que de belles photos.

 

je vais donc commencer par me présenter:

j'ai 34 ans, marié et heureux papa d'un bout de choux de 13 mois.

j'ai passé mon permis moto il y a un peu plus de 13 ans mais je n'en ai jamais possédé par la suite, sauf depuis ma petite RF.

 

après plus de 10 ans sans toucher du tout à un guidon, mes premiers tours de roues en RF ont été un peu difficiles, couronnés d'un chute sur gravillons à très basse vitesse, je ne me sentais pas du tout à l'aise dessus, au point de me dire que finalement la moto c'est peut-être pas fait pour moi. jusqu'au week-end dernier ou j'ai fait un peu d'entretien (vidange, filtre à huile, niveau liquide de frein), et surtout, je me suis un peu penché sur les réglages de suspensions, et là tout à changé, ma RF qui se dandinait de partout à la moindre bosse, qui manquait d'adhérence de l'avant (avec en prime un pneu avant en limite d'usure), et bien maintenant je me sens super bien dessus, elle ne bouge plus sur les bosses ou les petits trous de la chaussée, elle est plus confortable, freine mieux, s'inscrit mieux aussi bien en grande courbes qu'en virages serrés, enfin le peid quoi :love:

 

achetée donc en septembre dernier, dans un état plutôt très moyen, je compte lui redonner une petite jeunesse et installant régulièrement des petites photos ici même.

donc très prochainement des photos de sont état actuel.

 

Mariachi, j'aurais bien aimé que ma RF soit esthétiquement aussi bien conservée que la tienne, elle est magnifique

 

PS: ("partie éditée" )

 

 

Merci, c'est vrai qu'elle ne fait pas son age. Celui qui l'avait avant moi devait en être amoureux lol et j'essaye à mon tour de l'entretenir au maximum mais cela coûte :-s mais bon quand on aime... au fait la tienne est de quelle année et quelle couleur ? j'attend avec impatience de la voir en photos. A plus et bonne route ;-)

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Invité §vse173oy

la mienne est de février 93, donc un des tous premiers modèles, elle a un peu plus de 71.000 kms et est de couleur rouge. ce sont quelques unes des photos que l'ancien proprio m'avait envoyé pour la vente.

20060430RF600Suzuki10.JPG.b52a82794848cbb2192737c99994b9ba.JPG

20060430RF600Suzuki07.JPG.593efdc66c78e062c89d1a1e74e36813.JPG

20060430RF600Suzuki04.JPG.867dec232b27d4f25c490f40832c67ae.JPG

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Invité §mar573Ae

la mienne est de février 93, donc un des tous premiers modèles, elle a un peu plus de 71.000 kms et est de couleur rouge. ce sont quelques unes des photos que l'ancien proprio m'avait envoyé pour la vente.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/104896/20060430RF600Suzuki10.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/104896/20060430RF600Suzuki07.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/104896/20060430RF600Suzuki04.JPG

 

 

 

Elle est très chouette en rouge aussi et je suppose que le pot qui est dessus est celui d'origine. Moi j'attend que les beaux jours arrivent histoire de faire d'autres photos dans des endroit un peu plus artistiques que sur ma terrasse lol, mais bon ici en belgique en ce moment il pleut sans arrêt c'est chiant...

Sinon que dire sur cette bécanne, je sais pas pour toi mais moi j'ai pas de jauge d'essence sur le tableau de bord exepté une loupiote qui clignote pour me dire FUEL... mais bon on s'y fait à force.

 

Sinon je me présente un peu aussi étant donné que tu l'a fait au début. Je m'appelle Pedro (Don diego de la vega pour les intimes ) , j'ai 28 ans je ne suis pas marié mais fiancé a une jolie petite rouquine aux yeux bleu mmmm enfin soit :-p .

 

C'est la première moto sur laquelle je pose mon fondement exepté celle de moto école .. et c'est une brave bête, pas trop capricieuse encore pour une sportive.

 

Sous les 4000 tours c'est une grosse vache je trouve mais après la cavalerie arrive et on s'amuse un peu plus mais bon ce n'est que mon avis.

 

Ce qui me soule un peu c'est que j'ai une bielle usée (clac clac au ralentit a froid..) mais bon je dois aller faire regler les carbus je ferai ca en meme temps.

 

J'en suis super content et je me lasse pas de la nettoyer , la regarder enfin tout ce que font les débutants je suppose lol.

 

J'aurais bien été faire une ballade mais a peine aller chercher le courrier et j'avais de la flotte jusque dans le calbute quelle merde ce temps...

 

A plus et bonne route a tous ;-)

 

 

 

 

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Invité §vse173oy

Elle est très chouette en rouge aussi et je suppose que le pot qui est dessus est celui d'origine. Moi j'attend que les beaux jours arrivent histoire de faire d'autres photos dans des endroit un peu plus artistiques que sur ma terrasse lol, mais bon ici en belgique en ce moment il pleut sans arrêt c'est chiant...

Sinon que dire sur cette bécanne, je sais pas pour toi mais moi j'ai pas de jauge d'essence sur le tableau de bord exepté une loupiote qui clignote pour me dire FUEL... mais bon on s'y fait à force.

 

Sinon je me présente un peu aussi étant donné que tu l'a fait au début. Je m'appelle Pedro (Don diego de la vega pour les intimes ) , j'ai 28 ans je ne suis pas marié mais fiancé a une jolie petite rouquine aux yeux bleu mmmm enfin soit :-p .

 

C'est la première moto sur laquelle je pose mon fondement exepté celle de moto école .. et c'est une brave bête, pas trop capricieuse encore pour une sportive.

 

Sous les 4000 tours c'est une grosse vache je trouve mais après la cavalerie arrive et on s'amuse un peu plus mais bon ce n'est que mon avis.

 

Ce qui me soule un peu c'est que j'ai une bielle usée (clac clac au ralentit a froid..) mais bon je dois aller faire regler les carbus je ferai ca en meme temps.

 

J'en suis super content et je me lasse pas de la nettoyer , la regarder enfin tout ce que font les débutants je suppose lol.

 

J'aurais bien été faire une ballade mais a peine aller chercher le courrier et j'avais de la flotte jusque dans le calbute quelle merde ce temps...

 

A plus et bonne route a tous ;-)

 

 

 

elle parait chouette parce qu'on voit pas les détails, car le carénage est très abimé. je ferais bientôt des photos plus en détails, également au retour des beaux jours.

oui c'est le pot d'origine, il est même très récent.

même sous 4000tr/min je trouve qu'elle a quand même assez de pêche pour un 600, mais c'est sur que c'est surtout dans les tours qu'elle arrache bien, on va dire à partir de 7000 ça envoie sévère.

moi ce qui me soule un peu, c'est que ça manque quand même pas mal de couple, normal, c'est un 600, ce qui oblige à jouer quand même pas mal de la boite de vitesse, et moi qui aime pas mal enrouler sur le couple, ça m'agace assez sévèrement, je me pose donc la question de savoir si je vais la garder longtemps ou pas, car à la base, je n'ai pris cette moto que pour me refaire la main en attendant de prendre un peu plus musclé, du genre CBR XX, GEX 1100 liquide, thunderace...

 

@ +

bonne route

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Invité §vse173oy

après un peu de réfléxion, mon choix sur ma futur monture sera très certainement un GSX-R 1100, j'hésite encore entre tout dernier modèle air/huile ou liquide :D .

mais pour le moment j'ai un petit souci sur la RF, ça concerne le freinage, qui est entièrement d'origine.

petits explications: la moto est capable de freiner très fort, car quand j'attrape les freins violemment, le freinage est très efficace, aucun souci de ce coté là, mais par contre quand je freine normalement, j'ai donc un freinage en rapport, mais si j'appuies plus fort pour raccourcir mon freinage, ben là il se passe pas grand chose de plus, comme si je n'avais pas solicités les freins plus fort. de quoi ça pourrait provenir ?

liquide de frein trop vieux ? c'est normal et une petit changement par des durites aviations améliorerait les choses ?

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Invité §mar573Ae

après un peu de réfléxion, mon choix sur ma futur monture sera très certainement un GSX-R 1100, j'hésite encore entre tout dernier modèle air/huile ou liquide :D .

mais pour le moment j'ai un petit souci sur la RF, ça concerne le freinage, qui est entièrement d'origine.

petits explications: la moto est capable de freiner très fort, car quand j'attrape les freins violemment, le freinage est très efficace, aucun souci de ce coté là, mais par contre quand je freine normalement, j'ai donc un freinage en rapport, mais si j'appuies plus fort pour raccourcir mon freinage, ben là il se passe pas grand chose de plus, comme si je n'avais pas solicités les freins plus fort. de quoi ça pourrait provenir ?

liquide de frein trop vieux ? c'est normal et une petit changement par des durites aviations améliorerait les choses ?

 

 

 

Salut , concernant ton problème de frein, c'est sur y a un truc qui va pas car moi sur la mienne a peine je touche le levier je suis désarconné ! lol j'exagère un peu mais ca freine bien. Déja le liquide de frein s'il est foncé (dans la petite vitre du maitre cylindre) c'est qu'il est oxydé ! donc il sera vachement moins bien efficace. il faut le remplacer tous les deux ans de toute façon.

 

Sinon les plaquettes, je me doutes que t'a déja regardé mais bon ou le disque lui meme. Sinon la pince du frein est reglable sur plusieures positions moi perso elle est au chiffre 3, je sais pas si c'est vraiment le truc qui change tout mais ca vaut le coup de vérifier ca.

 

Finallement les durites sont peut etre bouchées en dehors de ca je vois pas trop ce que ca peut etre.

 

Concernant ta futur monture pas mal le gsx-r :-p mais moi je reve d'une R1 me demande pas pourquoi mais cette bécanne me fait triper. LE hic c'est qu'il parait qu'elle est aussi belle que capricieuse a conduire, genre toujours avoir le bon regime donc ne pas lacher la boite :-s . J'imagine meme pas un truc pareil a bruxelles le grand matin déja avec la RF c'est lourd dans le grand traffic lol . Mais si j'achète une autre bécanne je pense rester dans les 600. Pour une utilisation quotidienne par tout temps c'est déja pas mal ces machines la.

 

A plus ;-) V

 

 

 

 

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Invité §vse173oy

Salut , concernant ton problème de frein, c'est sur y a un truc qui va pas car moi sur la mienne a peine je touche le levier je suis désarconné ! lol j'exagère un peu mais ca freine bien. Déja le liquide de frein s'il est foncé (dans la petite vitre du maitre cylindre) c'est qu'il est oxydé ! donc il sera vachement moins bien efficace. il faut le remplacer tous les deux ans de toute façon.

 

Sinon les plaquettes, je me doutes que t'a déja regardé mais bon ou le disque lui meme. Sinon la pince du frein est reglable sur plusieures positions moi perso elle est au chiffre 3, je sais pas si c'est vraiment le truc qui change tout mais ca vaut le coup de vérifier ca.

 

Finallement les durites sont peut etre bouchées en dehors de ca je vois pas trop ce que ca peut etre.

 

Concernant ta futur monture pas mal le gsx-r :-p mais moi je reve d'une R1 me demande pas pourquoi mais cette bécanne me fait triper. LE hic c'est qu'il parait qu'elle est aussi belle que capricieuse a conduire, genre toujours avoir le bon regime donc ne pas lacher la boite :-s . J'imagine meme pas un truc pareil a bruxelles le grand matin déja avec la RF c'est lourd dans le grand traffic lol . Mais si j'achète une autre bécanne je pense rester dans les 600. Pour une utilisation quotidienne par tout temps c'est déja pas mal ces machines la.

 

A plus ;-) V

 

 

le hic, c'est que mon freinage est très efficace, y a rien à dire la dessus, mais c'est quand je fais un freinage léger pour ralentir, et qu'ensuite je freine plus fort pour cause de gugusse qui me coupe la route par exemple, et bien elle va freiner un peu plus fort mais c'est tout, je vais pas réussir à avoir un freinage bien puissant, je dois relacher mes freins pour refaire un freinage bien appuyé. et ça, ça m'inquiète un peu car un de ces quatre j'aurais peut-être pas le temps de relacher mes freins pour refreiner fort après et je me retrouverais au tas :(

plaquettes et disques sont bon, liquide un petit peu foncé mais rien d'alarmant je pense, faudrait que je trouve des photos pour comparer ou aller voir un pro pour voir ce qu'il en pense.

pour ma future bécane, je pense aux anciens GSXR 1100, car ce sont des motos sportives qui ont gardées une bonne polyvalence, contrairement aux sportives actuelles, bien trop extrèmes et difficilement vivable au quotidien.

@+ :sol: V

 

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