Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Mégane 2, 1.9 dci, Reprogammation du calculateur d'injection


Invité §neo008KG

Messages recommandés

Invité §neo008KG

Bonjour à tous,

 

Je possède une mégane 2, 1.9 dci (juin 2003).

J'ai eu un premier message, permanent, l'année dernière "Injection à contrôler" sans symptôme moteur (compteur : 70 000 km).

Renault, me fait le changement des 4 bougies car une défaillante.

Aujourd'hui, j'ai à nouveau le même message, intermittent, avec comme symptôme moteur, blocage du régime moteur à ~ 2200 tr/min max (compteur : 90 000 km).

Renault analyse, et dit : "Reprogrammer le calculateur".

 

Mes questions sont :

1. Est-ce normal ?

2. N'est ce pas une conséquence du changement des bougies l'année précédente ?

 

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

Bonjour à tous,

 

Je possède une mégane 2, 1.9 dci (juin 2003).

J'ai eu un premier message, permanent, l'année dernière "Injection à contrôler" sans symptôme moteur (compteur : 70 000 km).

Renault, me fait le changement des 4 bougies car une défaillante.

Aujourd'hui, j'ai à nouveau le même message, intermittent, avec comme symptôme moteur, blocage du régime moteur à ~ 2200 tr/min max (compteur : 90 000 km).

Renault analyse, et dit : "Reprogrammer le calculateur".

 

Mes questions sont :

1. Est-ce normal ?

2. N'est ce pas une conséquence du changement des bougies l'année précédente ?

 

Cordialement,

 

 

 

Normal??? Non mais ça peut venir de plein de chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo008KG

 

 

Normal??? Non mais ça peut venir de plein de chose.

 

Le garagiste Renault me dit que c'est un bug.

Je ne comprends pas pourquoi je payerai 68 € HT de ma poche pour un bug Renault !

 

Personne ne sait comment le calculateur se dérègle ???

 

Merci pour vos réponses,

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nam012aa

j'ai moi aussi une méganne cc 1.9 dci 2004, qd tu dis blocage régime moteur, est-ce-que la voiture ralentissait à n'importe quelle vitesse et n'importe qd ? si oui j'ai eu ce pbl et il a été changé la pédale d'accélérartion et le pbl existe tjrs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garagiste Renault me dit que c'est un bug.

Je ne comprends pas pourquoi je payerai 68 € HT de ma poche pour un bug Renault !

 

Personne ne sait comment le calculateur se dérègle ???

 

Merci pour vos réponses,

Tchao

 

 

ta voiture, c'est comme un ordinateur(d'ailleur ça en un).

comme tout ordinateur sa beug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo008KG

j'ai moi aussi une méganne cc 1.9 dci 2004, qd tu dis blocage régime moteur, est-ce-que la voiture ralentissait à n'importe quelle vitesse et n'importe qd ? si oui j'ai eu ce pbl et il a été changé la pédale d'accélérartion et le pbl existe tjrs

 

Ce n'est pas ce problème. Ma mégane est limitée à 2200 tr/min pour chacun des rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo008KG

ta voiture, c'est comme un ordinateur(d'ailleur ça en un). comme tout ordinateur sa beug.

 

Sauf que si le bug existe, le fournisseur est en cause et non le consommateur !

 

Si c'est un bug, je ne suis pas d'accord pour payer.

Par contre, si on me justifie qu'il existe des dérèglements possibles pour des raisons X ou Y, je comprendrai.

 

Pour l'instant, personne me donne une explication rationnel d'un dérèglement du calculateur!!!

J'ai bien peur que ce soit propre à Renault, jusqu'à preuve du contraire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...