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Ibiza FR 1.9tdi 130 perte de LDR+pression à froid HELP


Invité §lau027dZ

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Invité §lau027dZ

Bonjour,

Voila j'ai un soucis, depuis quelques semaines je perdais un peu de liquide de refroidissement en roulant mais rien de bien méchant sur une ibiza 1.9 tdi 130 fr de 2007 144K km.

La voiture commençant à être moins efficace niveau chauffage avec les grands froids, je l'emmène à mon garagiste, résultat le vase d'expansion était fendu.

Donc changement du bol,du bouchon, purge du réseau et remise de LDR.

 

Seulement voila, toujours une perte de LDR. On a constaté avec mon mécano que le liquide se retrouve un peu sur le bol et dans le compartiment moteur et qu'il s'échapperait par la valve de sécurité.

Aussi qu'il y a quand même beaucoup de pression à chaud quand on ouvre le vase ( le pschitt dure vraiment longtemps et le LDR rentre pas mal en ébullition) et que la durite qui va au radiateur est elle aussi en pression et dure avant ouverture du vase ( quasi impossible à pincer ) mais chaude.

 

Je tiens à préciser que le matin à froid quand j'ouvre le vase, il est sous pression et le pschitt dure là aussi 5 bonnes secondes pour retrouver une pression normale! Et c'est peut être qu'une impression mais je dirais que le réseau est même plutôt en dépression, j'ai l'impression qu'il aspire de l'air à l'ouverture du bouchon et pas qu'il en expulse?! Et j'entend aussi en même temps tout un tas de glouglou dans le circuit..

 

Le garagiste pencherait pour un joint de culasse ou pire une culasse poreuse mais je trouve vraiment bizarre cette histoire de pression négative :??:et aucun autres symptômes: pas de mayo pas de perte de puissance, plus de problème de chauffage. Aussi le mécano dis voir des bulles dans le LDR moteur allumé mais moi je trouve pas! A peine 1 ou 2 micro bulles dans le liquide (environ 1mm) une fois par minute environ quand le liquide revient de la pompe à eau sur le haut du vase ce qui me parait plutôt normal et pas trop de différence en accélérant! S'il y avait vraiment joint de culasse le liquide ne semblerait-il pas plutôt bouillir? Qu'en pensez-vous?

 

Faut-il vraiment démonter la culasse pour se faire une idée (cher comme solution) ou y a t'il d'autres choses qui vous semblerait possible (calorstat, purge mal réalisé...) avant d'envisager le pire.

Ou tout ces symptômes vous font penser à la même chose?

 

Voila, merci par avance de prendre le temps de me répondre.

Invité §lau027dZ

J'y pensais. C'était la prochaine étape demain. Vous connaissez une enseigne qui possède la machine?

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