Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Ibiza FR 1.9tdi 130 perte de LDR+pression à froid HELP

Invité §lau027dZ

Messages recommandés

Invité §lau027dZ

Bonjour,

Voila j'ai un soucis, depuis quelques semaines je perdais un peu de liquide de refroidissement en roulant mais rien de bien méchant sur une ibiza 1.9 tdi 130 fr de 2007 144K km.

La voiture commençant à être moins efficace niveau chauffage avec les grands froids, je l'emmène à mon garagiste, résultat le vase d'expansion était fendu.

Donc changement du bol,du bouchon, purge du réseau et remise de LDR.

Seulement voila, toujours une perte de LDR. On a constaté avec mon mécano que le liquide se retrouve un peu sur le bol et dans le compartiment moteur et qu'il s'échapperait par la valve de sécurité.

Aussi qu'il y a quand même beaucoup de pression à chaud quand on ouvre le vase ( le pschitt dure vraiment longtemps et le LDR rentre pas mal en ébullition) et que la durite qui va au radiateur est elle aussi en pression et dure avant ouverture du vase ( quasi impossible à pincer ) mais chaude.

Je tiens à préciser que le matin à froid quand j'ouvre le vase, il est sous pression et le pschitt dure là aussi 5 bonnes secondes pour retrouver une pression normale! Et c'est peut être qu'une impression mais je dirais que le réseau est même plutôt en dépression, j'ai l'impression qu'il aspire de l'air à l'ouverture du bouchon et pas qu'il en expulse?! Et j'entend aussi en même temps tout un tas de glouglou dans le circuit..

Le garagiste pencherait pour un joint de culasse ou pire une culasse poreuse mais je trouve vraiment bizarre cette histoire de pression négative :??:et aucun autres symptômes: pas de mayo pas de perte de puissance, plus de problème de chauffage. Aussi le mécano dis voir des bulles dans le LDR moteur allumé mais moi je trouve pas! A peine 1 ou 2 micro bulles dans le liquide (environ 1mm) une fois par minute environ quand le liquide revient de la pompe à eau sur le haut du vase ce qui me parait plutôt normal et pas trop de différence en accélérant! S'il y avait vraiment joint de culasse le liquide ne semblerait-il pas plutôt bouillir? Qu'en pensez-vous?

Faut-il vraiment démonter la culasse pour se faire une idée (cher comme solution) ou y a t'il d'autres choses qui vous semblerait possible (calorstat, purge mal réalisé...) avant d'envisager le pire.

Ou tout ces symptômes vous font penser à la même chose?

Voila, merci par avance de prendre le temps de me répondre.

Invité §lau027dZ

J'y pensais. C'était la prochaine étape demain. Vous connaissez une enseigne qui possède la machine?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...