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Opel

soufflet cardan sur astra 2.0 dti


toto804

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merci beaucoup tete de soupapes

j'ai pas bien compris,d'après toi la tete du cardan coté boite se démonte stp?

ca veut dire quoi 50e chez un monteur pneus stp?

Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Théoriquement la transmission se désosse totalement chez opel :

 

ig_1.jpg

 

Simplement comprimer le circlip avec une pince pour libérer le jeu de joint et déposer le soufflet. On voit la position du circlip et le logement pour la pince sur l'image.

 

Par contre je te conseille vivement de passer par le concessionnaire Opel pour le soufflet (une vingtaine d'euros) car la qualité des caoutchoucs seconde monte ne vaut pas l'original. Graisse fournie théoriquement.

Invité §Cr-008cw

Ce sujet détaille approximativement la procédure avec dépose jeu de joints pour le soufflet cote roue, mais reste valable pour le cote boite :

 

OPEL Astra f, changement soufflet de cardan

 

Sujet discutable sur certains points, notamment le moyeu doit être impérativement serré au couple (dont je ne me rappelle plus à chercher donc) et pourvu d'un nouvel écrou/goupille de blocage. Le fait d'avoir à passer sous la voiture jusqu'à la boite suppose de sécuriser au maximum (chandelles multiples, etc...). La boîte n'a pas à être vidangée, puisque le jeu de joints reste en place sur la boîte, mais cela peut être envisagé car voiture soulevée pour accès boite. Savoir enfin que chez opel les joints côté boite sont maintenus sur le différentiel par des joncs donc pas évident à sortir de la boite (recours au démonte pneu).

 

Donc travail assez long, prendre son temps et observer les consignes de sécurité, si connaissances insuffisantes recourir à un professionnel.

 

PS: désolé d'insister mais éviter l'adaptable, ça ne tiendra que quelques mois au mieux, seuls les caoutchoucs opel valent la peine d'être posés surtout en regard du travail que le renouvellement des soufflets représente.

merci Cr-Mo pour les conseils

je me doutais que les cardans étaient mis avec des clips, comme les fiat, il faut les démonter au pieds de biche, d'ailleurs une fois je n'ai pas réussis à le démonter j'ai enlevé la boite avec le cardan bref, je te remercie de m'avoir dit qu'il y a avait un clips, la grosse galère

je pensais à l'adaptable que si la tête de cardan n'était pas démontable mais tu me dis que la tête se démonte c'est bon

je pense qu'il faudra faire le niveau d'huile de boite, je me trompe stp?

Invité §Cr-008cw

Tu peux effectivement profiter du fait que la voiture est en l'air (en sécurité) avec accès à la boîte pour faire une vidange de boîte (important si cela n'a jamais été fait) ou à défaut vérifier le niveau, cependant pour cela le véhicule doit être de niveau. Comme il n'y a pas de vis de vidange sur cette boite (à confirmer néanmoins) il va falloir déposer le carter pour libérer l'huile et renouveler le joint (pâte à joint) et nettoyage carter/plan de joint et repose une fois la pâte à joint "durcie" (20 minutes). L'appoint/niveau se fait par un bouchon conique flan de boite (la quantité/le grade d'huile peuvent être précisés lors du passage en concession pour le soufflet). Mais la vidange n'est pas obligatoire puisque le soufflet peut remonter par l'arbre de transmission une fois le jeu de joints déposé côté roue, donc pas besoin de déposer côté boite comme montre le sujet. Si je parle de vidange de boite c'est que l'occasion se présente en raison de l'accès.

je ne savais pas que sur ses boite il n'y avait pas de bouchon de vidange d'huile de boite, je te remercie beaucoup de me l'avoir dit autrement je crois que j'aurais cherché longtemps

je voulais te demander, si j'enlève le cardan, l'hule va couler ou si c'est comme les vw stp?

Invité §Cr-008cw

Les cannelures du jeu de joints rentrent dans la boite donc oui, l'huile va couler si tu extraits la transmission du différentiel, mais normalement tu n'as pas à le faire puisque le soufflet passe par l'arbre de transmission et surtout c'est assez pénible à enlever.

 

La vidange de boite ressemble à cela:

 

Boîte de vitesse qui acrroche un peu ...sur opel astra 1.7dti

je te remercie pour les tutos et pour tes explications

je n'ai pas bien localisé le bouchon de remplissage mais je le trouverai quand j'aurais démonté

comme on dit, maintenant il y a plus qu'à

je m'y mets demain

j'avais une bielette de barre stabilisatrice qui avait cassée, je l'ai démontée ce matin, j'achèterai les 2 demain, soufflet plus bielette

bientôt le ct

 

PS: désolé d'insister mais éviter l'adaptable, ça ne tiendra que quelques mois au mieux, seuls les caoutchoucs opel valent la peine d'être posés surtout en regard du travail que le renouvellement des soufflets représente.

 

 

En 2012 j'ai installé un soufflet universel sur ma 206 et 60 000 km après ras et un autre en 2014 et pas de souci non plus.

 

En 2012 j'ai installé un soufflet universel sur ma 206 et 60 000 km après ras et un autre en 2014 et pas de souci non plus.

côté boite ou côté roue stp?

j'ai réussi à démonter le cardan mais je n'arrive pas à enlever la tête

je serre le jonc je tape au marteau sur la tête du cardan mais ca ne sort pas

j'ai mis du dégrippant mais rien y fait

après j'ai essayé avec une bouteille, il entre à moitié et le petit diamètre du soufflet bloque contre la tête du cardan

est ce quelqu'un sait si un garage pourrait me monter mon soufflet si je lui amène le cardan démonté svp?

Invité §Cr-008cw

Normalement l'extraction de la tête ne pose pas problème. Tu es sûr de comprimer le circlip au maximum ? Si vraiment tu restes sur l'usage du cône alors il va falloir faire bouillir le soufflet pendant un petit moment pour le détendre et enduire le cône d'huile modérément. Si tu as fait le choix d'un soufflet original, il ne passera pas le cône. Dans ce cas voir si le circlip peut être écarté (au lieu d'être comprimé) et si cela permet de libérer l'arbre.

 

Ca va venir, il ne faut pas se décourager et mieux vaut ne pas utiliser de marteau.

bjr non pas de force phénoménale juste bien graisse a l'huile moteur ça vas tout seul il faut pas forcer plus que çà et quand a faire bouillir c est la première fois que je l'entends ( après si il faut faire bouillir tout ce qui force ça peut faire mal ) toutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.giftoutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.giftoutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.giftoutestcompris.gif.c06b2aa7ffb164b7c3beaa99197d6159.giftoutestcompris.gif.c06b2aa7ffb164b7c3beaa99197d6159.giftoutestcompris.gif.c06b2aa7ffb164b7c3beaa99197d6159.gif bye ..............................

merci beaucoup pour le conseil de le faire bouillir

ca m'a gavé du coup hier j'ai amené le cardan et le soufflet là où je l'ai acheté

ils doivent m'appeler quand c'est fini

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