Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

problème voyant moteur et embrayage 407

Invité §Nas481uW

Messages recommandés

Invité §Nas481uW

Bonjour à tous,

Je me nomme Alexis, 29 ans, résidant de Caen dans le Calvados.

Je viens d'acquérir une 407 pack limited 2.0 hdi 140 de 2010 et comptabilisant 142000KM.

Il y a actuellement deux soucis que j'ai pu relever sur le véhicule :

- Le premier est que ma pédale d'embrayage est relativement dure et grince un peu. Malgré cela la voiture ne patine pas, pars bien en 2e voir 3e au démarrage et ne présente pas d'autres symptômes. Pensez vous que sur ce seul symptôme, je doives m'inquiéter que l'embrayage ne casse et que je doive donc le changer rapidement?

- Le second, j'ai un voyant allumé quelque secondes après le démarrage et qui reste allumé, celui du moteur ou fap si c'est le même? s'affiche alors sur l'ordinateur de bord " problème moteur, faites réparer votre véhicule ". J'ai passé le véhicule à la valise hier chez feu vert qui a décelé l'anomalie suivante en OBD 2 : Circuit de la sonde de température des gaz d'échappement - problème de plage/fonctionnement Rangée 1 - Capteur 2. Je n'arrive pas à trouver la pièce à remplacer sur internet car je ne m'y connais vraiment pas en voiture.

Auriez vous plus d'informations ou des pistes pour résoudre mes problèmes? je suis un peu largué et le vendeur ne veut rien entendre.

A part cela rien a signaler, véhicule acheté 4500€, ais je fait une affaire correcte?

Je vous remercie vraiment par avance.

Alexis

Circuit de la sonde de température des gaz d'échappement - problème de plage/fonctionnement Rangée 1 - Capteur 2 c'est la sonde lambda. Capteur 2 donc tu doit en avoir 2 de sonde lambda.

Invité §Nas481uW

Merci pour cette réponse rapide. Auriez vous une idée sur quel site internet je peux trouver une sonde de ce type pour mon véhicule? Mon immat est AZ-524-VE, impossible d'en trouver..

D'autre part mon véhicule siffle à l'arrêt, est ce que c'est grave?

Merci d'avance pour vos réponses, je suis un peu perdu

Invité §Nas481uW

Merci beaucoup pour vos réponses mais je ne comprends rien..

Je voudrai juste savoir si connaissez un site sur lequel je pourrai trouver cette pièce car sur oscaro ou autre pour qu'un ami me l'a monté mais ça ne semble pas exister pour ma voiture.

Je vois que ça existe pour le même modèle en 150chx, ce serait la même sonde?

Merci beaucoup pour vos réponses mais je ne comprends rien..

Je voudrai juste savoir si connaissez un site sur lequel je pourrai trouver cette pièce car sur oscaro ou autre pour qu'un ami me l'a monté mais ça ne semble pas exister pour ma voiture.

Je vois que ça existe pour le même modèle en 150chx, ce serait la même sonde?

Si tu ne trouve pas, va chez Peugeot directement.

Invité §Nas481uW

C'est justement pour cela que je m'adresse à vous, ils vendent ça une fortune chez Peugeot.

Concernant la pedale d'embrayage dure, pensez vous que ce seul point indiqué qu'il faille changer l'embrayage?

Le sifflement du véhicule indiqué til un problème?

Merci beaucoup pour votre temps

Invité §Nas481uW

Justement c'est là qu'est tout mon problème.

Ma voiture est une 2.0 hdi 140 et elle n'apparaît pas dans les modèles compatibles de ta liste ni sur les autres sites de vente de pièces auto...

Justement c'est là qu'est tout mon problème.

Ma voiture est une 2.0 hdi 140 et elle n'apparaît pas dans les modèles compatibles de ta liste ni sur les autres sites de vente de pièces auto...

Je trouve rien d'autre, même le N°1 des pièces auto n'en a pas.

Avec la référence de poinpoin je trouve ça http://www.dpauto.fr/sonde-tem [...] 467980.cfm

Mais pas de 407 dans la liste alors que sur se site https://www.eurofrance.pl/fr_F [...] -508/47274 qui est la même sonde, ben c'est compatible.

cf: 407 1997 ccm diesel RHR (DW10BTED4),RHE (DW10CTED4),RHH

Idem ici http://www.ebay.co.uk/itm/Lamb [...] 2029648955

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...