Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

ma 205 xs broute "au secours"


Invité §The072kU

Messages recommandés

Invité §The072kU

bonjour,

 

ma 205 xs broute quand je roule, je n'ai pas daccélération et si j'appuie à fond sur la pédale elle lâche un pet :D .

 

Tout à commencé un matin, elle ne voulais pas démarrer. je pensait directement au démarreur car il y avait les voyant mais au moment de mettre le contact rien ne se passer, mise à part un clac. Donc, je l'ai poussé et 10 métres aprés le moteur tourné. Dans l'aprés midi, je suis parti à la casse pour acheté un démarreur. je l'ai changer mais rien ne se passe quand je met le contact. Alors là, je me suis dit qu'il y avait un probléme autre que le démarreur et en effet s'était la batterie à changer (donc un démarreur acheté pour rien).

 

Et la youpi :) la voiture démarre sauf qu'elle broute :pfff: . Alors voila, si quelqu'un peut m'aider en sachant que les bougies ont étais nettoyer puis échanger par la suite par des bougies de ZX, le filtre à air est propre, que le remontage (par rapport à l'échange du démarreur) à bien étais fait, que la bobine fonctionne (je me suis prie un coup de jus en voulant retirer le fils :D ), la batterie neuf, la tête de delco nettoyer, il y a de l'essence elle n'est pas en réserve, enfin voilà. Merci pour ceux qui m'apporterons une aide. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas813zB

bonjour,

 

ma 205 xs broute quand je roule, je n'ai pas daccélération et si j'appuie à fond sur la pédale elle lâche un pet :D .

 

Tout à commencé un matin, elle ne voulais pas démarrer. je pensait directement au démarreur car il y avait les voyant mais au moment de mettre le contact rien ne se passer, mise à part un clac. Donc, je l'ai poussé et 10 métres aprés le moteur tourné. Dans l'aprés midi, je suis parti à la casse pour acheté un démarreur. je l'ai changer mais rien ne se passe quand je met le contact. Alors là, je me suis dit qu'il y avait un probléme autre que le démarreur et en effet s'était la batterie à changer (donc un démarreur acheté pour rien).

 

Et la youpi :) la voiture démarre sauf qu'elle broute :pfff: . Alors voila, si quelqu'un peut m'aider en sachant que les bougies ont étais nettoyer puis échanger par la suite par des bougies de ZX, le filtre à air est propre, que le remontage (par rapport à l'échange du démarreur) à bien étais fait, que la bobine fonctionne (je me suis prie un coup de jus en voulant retirer le fils :D ), la batterie neuf, la tête de delco nettoyer, il y a de l'essence elle n'est pas en réserve, enfin voilà. Merci pour ceux qui m'apporterons une aide. :jap:

 

 

 

Franchement, c'est LE cas typique de la batterie morte (ou déchargée suite à un oubli de feux)! :pfff:

Parfois, faut éviter de se la jouer mécano...

Dans ton cas, vérifie les faisceau et change le filtre à essence si ça n'a jamais été fait, s'pas plus compliqué que ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar245oc

Bonjour je rebondie sur le sujet, car j'ai le même probleme avec ma 205 ... Elle broute grave, quand j'accelere sa donne des acoups comme si l'essence arriver mal, mais le filtre est neuf a essence est neuf ansi que les bougies vous pensez a quoi d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xtr503Tu

même chose pour moi :pfff: et ça commence a m'enervé...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xtr503Tu

Et yassoun le coup de la batterie si tu as que ça a dire.... jouer les mécano... :lol: et ta tu parle de la batterie :lol::lol::lol:

dans un premier temps pour ma par j'ai testé le module d'allumage qui était d'ailleur fatigué c'était un peu mieu enfin je pensais 2 kilometres après avec l'aiguille dans lea boite à gants histoire de verifier si tout marche s'est repartie...

alors dans les verification faire:

le module d'allumage changer

la bobine d'allumage changer

faisseau verifier

volet du 2ème corps ne grippe pas car avant elle me le fesait que au dessus de 3000t et maintenant 1000 2000 3000 4000 5000 mais du coup elle ne va pas plus haut que 5000, 6000 on oubli

batterie ok..... :lol:

la 205, le premier double corps sur XS: 1988 fin d'année, c'est la mienne en état nikel... elle est manifique... mais elle est faire pour tourné au super du coup je me suis dit que s'etait peut etre les soupapes qui grippé un peu du a l'essence sans plomb... du coup pue de lubrification des soupapes suffisante. j'ai donc acheter un additif de plomb pour palier a tout ça... sans resultat on broute toujours.... mais ça peu que lui faire du bien en attendant.

bon si quelqu'un a une proposition à nous faire on étudie merci... En attendant j'ai une autre 205 mais c'est diesel... et elle marche moins fort :ange:

Meri d'avance a tout le monde

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSR633oU

Elle broute ... bah arrete de lui donner de l'herbe :buzz:

 

 

 

Bougies ... tete de delco ...

Si ta tete de delco est grasse , ça peut venir de là ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xtr503Tu

Alors merci pour vos sujections mais ça ne vien pas de là... je n'ai pas tout dit les bougie je les ai changer... j'y ai penser aussi et il n' y a pas de probleme avec la tête de delco, le doigt d'allumeur tout est nikel

.... et pour la broche sous la bobine c déjà fait vue que j'ai changer ma bobine j'ai tout nettoyé a la brosse et j'y ai même mis de la graisse contact ;)... sur mes connections.... je ne trouve pas... et je tourne en rond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xtr503Tu

L'allumage est calé nikel je l'ai verifié a la lampe stroboscopique... parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof451Mr

bonjour à tous !

Ayant eu le même problème je peux te dire change ton modulateur d'allumage la ou il a la tête delco. tu peux le démonter sans souci l'axe central est légèrement décalé donc pas besoin de repère. pour moi c'était le petit composant électromagnétique sur le modulateur (normalement y a 3 ou 4 fils).

Sinon mon collègue qui avez le même moteur sur une zx lui c'était un problème de masse moteur le mieux c'est tu prend les alim et masse principaux (démarreur, alternateur, moteur, boîte de vitesse ) et tu les nettoye avec la brosse à ferraille. voilà!!!

sinon après y'a plus gd chose en électricité donc sa sré un pb d'alimentation carburant... tiens moi au courant ?

 

pour ceux qui connaissent pas les 205 xs de 1988 se sont des moteur TU2 bien robuste si je m'en rappel bien et l'alimentation essence ce fait par un carburateur double corps, puis boîte court..! voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xs 301wb

il fo que tu verifie la carburation et tons avence a l allumage et sait tu3s et pas tu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xs 301wb

desolet je suit pas trop internet et pas encore la connaisance du site je me suis inscri pour tente de trouver une caisse vide de xs si tu peut meder ce serait cool

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...