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Renault

[Clio 2 1.4 16V] Voyant moteur injection + calage


Invité §Ano734Wf

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Invité §Ano734Wf

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment acheté une Clio 2 1.4 98ch en déplaçoir pour la ville pour ma copine et moi :)

Un voyant défaillance injection/ anomalie antipollution est apparu et nous rend fous depuis 3 mois...

 

Au début aucun symptôme spécifique, nous avons roulé en retour de vacances près de 1000km avec le voyant sans que ça ne change rien.

Puis un matin la voiture a calé à un feu et impossible de repartir. Odeur d'oeuf pourri, moteur tourne sur 3 cylindres et cale immédiatement après le coup de clé.

Après plusieurs essais, la voiture est repartie en broutant mais j'ai réussi à la déposer au garage.

 

2 janvier : Changement sonde lambda / bougies, réinitialisation du voyant.

RAS pendant une semaine et rebelote, voyant se rallume et quelques jours après elle se remet à caler

 

28 janvier : Nettoyage boitier papillon + filtre à air / réinitialisation du voyant.

RAS pendant une semaine et le voyant se rallume à nouveau. Elle n'a pas encore calé mais je n'ose plus rouler avec de peur qu'elle me plante au milieu d'un carrefour... :non:

 

Le capteur PMH a été changé en 2009.

J'ai pensé aux bobines mais la voiture démarre toujours très bien et leur résistance semble être bonne selon le garage.

 

Merci par avance pour votre aide plus que bienvenue :jap:

Invité §sio808Bl

P.S : Mes excuses, j'avais oublié de me connecter sur mon profil :ange:

Bonsoir.

 

Fais le test des bobines d'allumage. moteur tournant, débranche les bobines une par une. si le moteur continue de tourner celle en question est foutue. si le moteur cale. Elle est bonne.

Invité §sio808Bl

Merci pour ta réponse, je viens de faire ton test.

Aucune des bobines débranchées ne fait caler le moteur. A chaque fois il y a une grosse baisse de régime mais le moteur ne cale pas, peu importe celle que je retire :??:

A priori elles ont l'air bonnes. Et tes bougies ont combien de kilomètres? moi ce que je ferais je changerais les 4 bougies plus acheter une bobine d'allumage Beru de secours au cas où l'une d'entre elles serait HS. Et aussi une clé plate de 10 ( il me semble ) pour la changer sur place.

 

 

EDIT

 

Si c'est toujours pareil, il faut voir le PHM. 2009 ça fait loin. j'y ai eu droit sur la mienne. elle avait du mal à démarrer une fois sur 2.

Invité §sio808Bl

les bougies sont neuves, elles ont été changées il y a un mois.

 

Quels sont les symptômes d'un capteur pmh hs ? Car en effet il arrive parfois que la voiture ne démarre pas du tout (meme pas un toussotement), je tourne la clé et au moment de mettre le contact j'entends un petit clac et les voyants s'éteignent tous.

J'avais lu que la voiture tentait quand même de démarrer lorsque le capteur était foutu ?

 

Quand j'y pense, les seules fois où elle cale étaient à froid, après 3 ou 4km... Je n'ai plus envie d'investir dans cette voiture si je ne suis pas certain du problème :(

Sur la mienne, le moteur ne calait pas en roulant. pas d’ac coups en roulant non plus. c'est juste qu'elle démarrait difficilement 1 coup sur 2. après l'avoir changer elle démarrait au quart de tour. Durant les 2 ans que je l'ai gardée jusqu'à son vol.

 

t'en fais pas sur la mienne de 2001, il y a eu des mystères presque inexpliqués. j'ai eu les 2 clés HS ( une seule a été changée vu le coup ), j'ai eu la connectique de l'accélérateur et du boitier papillon qui ont déconné, le boitier papillon sale, la reprogrammation de l'injection au tout début car accélérer à fond ne servait à rien... Une vrai prise de tête que j'en ai presque pas regrettées son vol et incendie. ça m'a couté du fric tout ça :q

 

 

je t'ai trouvé ça https://www.youtube.com/watch?v=6zB54ruAdow tu y trouveras peut être ton bonheur. Ou attend d'autres avis.

Invité §pis523Ys

"je tourne la clé et au moment de mettre le contact j'entends un petit clac et les voyants s'éteignent tous."

 

probléme electrique , cosse batterie , masse sur chassis , sur la boite , voir les connexions electrique

Invité §sio808Bl

Merci pour vos réponses.

 

Le problème de démarrage, si il s'agit d'un problème électrique semble donc non lié au voyant/moteur qui cale ?...

J'ai regardé la vidéo mais je n'ai jamais eu de symptôme d'une voiture qui donnait des à coups,

 

En tout cas c'est rassurant ce que tu dis Rider, :D je vais plutôt essayer de m'en débarrasser avant que ça n'empire.

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