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Mécanique / Électronique

bougie tourne dans le vide


Invité §keg632FC
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Messages recommandés

Invité §keg632FC

bonjour

 

j'ai acheté un zafira il y a peu, je me suis malheureusement rendu compte juste après que deux bougie étaient grippées. j'ai bien lu tout les conseils sur ce forum. desserrer à chaud, appliquer du dégrippant ou nettoyant frein. ce que j'ai fait. j'ai meme acheté un clé dynamométrique et la douille longue qui va avec. donc déjà je suis convaincu de ne pas avoir cassé le filetage. j'ai réglé ma clé à 35 nm. ce qui a cassé c'est le boulon de la bougie. c'est lui qui tourne dans le vide. mais la bougie est sorti de 5mm. du moins j'ai l'impression d'en voir autant. et elle bouge beaucoup.

 

j'ai dans l'idée qu'en faisant deux point de soudure à l'arc sur le boulon de la bougie, je pourrais reprendre mon desserrage. mais a vrais dire j'ai jamais fais ca et je ne suis pas confiant.

quelqu'un à un avis ?

 

merci

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Invité §col641Nh

bonjour

 

bougie de quoi?

 

de quel écrou on parle?

 

celui pour y mettre le fil?

 

la bougie est morte dans tous les cas

 

voir même le filetage dans la culasse

 

et quel était la raison de vouloir déposer les bougies?

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Invité §keg632FC

re

 

je parle donc des bougie de préchauffage. qui sont morte. et meme très vielle parce que au moment de les changer, opel a du proposer un prix exorbitant à l'ancien propriétaire. je pense donc qu'a 280 000, deux bougies de préchauffage sont encore d'origine.

 

ce qui tourne dans le vide, c'est le "boulon" de la bougie. ce qui permet à la douille d'avoir une prise sur la bougie.

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Invité §keg632FC

donc j'ai gagné un ticket pour faire déculasser le moteur ?

 

je te remercie, mais c'est un peu amère quand même

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Invité §col641Nh

donc j'ai gagné un ticket pour faire déculasser le moteur ?

 

je te remercie, mais c'est un peu amère quand même

pas forcément déculasser

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Bonsoir,

 

Tu vas trouver plein de sujet sur ce thème pour toutes les marques.

Dans un premier temps fais une photo, tu vas avoir beaucoup de conseils ici.

Le déculasse est en dernier recours.

 

Le problème, l’extrémité de la bougie a formé une "boule" qui empêche sa sortie.

L'idée rouler comme ça, le reste de la bougie va être expulsé (violemment), tu auras une bougie neuve dans la voiture que tu vas remettre.

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Bonsoir,

 

Tu vas trouver plein de sujet sur ce thème pour toutes les marques.

Dans un premier temps fais une photo, tu vas avoir beaucoup de conseils ici.

Le déculasse est en dernier recours.

 

Le problème, l’extrémité de la bougie a formé une "boule" qui empêche sa sortie.

L'idée rouler comme ça, le reste de la bougie va être expulsé (violemment), tu auras une bougie neuve dans la voiture que tu vas remettre.

:coucou:

 

Oh oui, il suffit de faire une recherche avec "tunap" ;)

http://forum-auto.caradisiac.com/sear [...] deration=0 .

 

Perso je n'ai même pas essayé de les remplacer après avoir lu les déboires. Tant que çà démarre...

 

Cdlt,

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Invité §keg632FC

je n'ai pas ce qu'il faut pour faire une photo de qualité, mais j'ai pris un image de la bougie en question. la flèche indique ce qui tourne dans le vide. ce que j

valeo_glow_plug_345113_02.jpg'appel le "boulon". j'ai meme réussi à le faire tourner avec les doigts.

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Invité §keg632FC

Bje ,

""""donc déjà je suis convaincu de ne pas avoir cassé le filetage. j'ai réglé ma clé à 35 nm. ce qui a cassé c'est le boulon de la bougie"""

 

Ben si c est surement toi qui a cassé le filet , en serrant trop fort , 35 c est 3 fois trop.

http://www.ngkntk.fr/details-p [...] e-serrage/

effectivement, c'est moi qui l'ai cassé. c'est sur. le couple de serrage n'est évidemment pas 10 nm. mais c'est en la desserrant qu'elle a cassé. et pour desserrer les bougie, certaines marque (bosh je crois) garantissent qu'avec une force inférieur à 40 nm, la bougie ne peut pas se cisailler en desserrant.

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Invité §keg632FC

je pense effectivement essayé d'abord de faire deux petit points de soudure. simplement parce que j'ai des amis qui ont le matériel, et donc je n'aurais pas de frais supplémentaire. ensuite s'il le faut j'essayerais d'autres choses.

l'autre problème aussi, c'est que pour utilisé du matériel d’extraction comme celui cité plus haut, se serait très délicat sur ce moteur. sur ma bougie cassé (la plus à droite) ça semble possible d'avoir le bonne axe. mais clairement, pour la bougie voisine il faut enlever le turbo. parce que la place de passé une perceuse est inexistante.

 

je vais voir aussi pour emprunter un appareil photo de qualité et montré les étapes que j'ai suivi pour faire avancer la science des bricoleur.

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Invité §ano033wB

je pense effectivement essayé d'abord de faire deux petit points de soudure. simplement parce que j'ai des amis qui ont le matériel, et donc je n'aurais pas de frais supplémentaire. ensuite s'il le faut j'essayerais d'autres choses.

l'autre problème aussi, c'est que pour utilisé du matériel d’extraction comme celui cité plus haut, se serait très délicat sur ce moteur. sur ma bougie cassé (la plus à droite) ça semble possible d'avoir le bonne axe. mais clairement, pour la bougie voisine il faut enlever le turbo. parce que la place de passé une perceuse est inexistante.

 

je vais voir aussi pour emprunter un appareil photo de qualité et montré les étapes que j'ai suivi pour faire avancer la science des bricoleur.

 

 

 

Sa a marcher

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Invité Stef
Le 19/02/2017 à 13:53, keg35 a dit :

je pense effectivement essayé d'abord de faire deux petit points de soudure. simplement parce que j'ai des amis qui ont le matériel, et donc je n'aurais pas de frais supplémentaire. ensuite s'il le faut j'essayerais d'autres choses.

l'autre problème aussi, c'est que pour utilisé du matériel d’extraction comme celui cité plus haut, se serait très délicat sur ce moteur. sur ma bougie cassé (la plus à droite) ça semble possible d'avoir le bonne axe. mais clairement, pour la bougie voisine il faut enlever le turbo. parce que la place de passé une perceuse est inexistante.

 

je vais voir aussi pour emprunter un appareil photo de qualité et montré les étapes que j'ai suivi pour faire avancer la science des bricoleur.

 

Salut j'ai le même problème, le boulon tourne dans le vide la tige est toujours serrée. J'aurai voulu savoir si tu as trouvé une solution ?

en te remerciant d'avance.

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Bonjour,

Tu roules comme ça, la bougie sera expulsée par la compression.
Tu fixes un plaque en bois épaisse au dessus de la bougie. Idée : protéger le capot quand la bougie sera expulsée.
Quand elle sortira tu vas entendre un grand bruit. Tu auras une bougie neuve et le matos qui va bien dans ta voiture et tu remettras la bougie sur le bas coté.

 

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Bonjour :)

Même avis  .

Et tristesse que trop souvent la bougie en question n'avait même pas été testée et était peut être OK.

 

""BOUM! le crayon :) avec succès !

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet605395.htm

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet619610.htm

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet565827.htm

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet572759.htm

 

:coucou: ChapoChapi ! 

Modifié par ballbearing
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