Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

boite de vitesse XF bloquée


Invité §ala581tu
 Partager

Messages recommandés

Invité §ala581tu

Je viens de rencontrer un problème avec la boite de vitesse sur ma XF. La première fois avant hier impossible de mettre le levier de vitesse sur la position parking alors que je voulais arrêter le moteur, j'ai donc arrêté celui ci en appuyant sur le bouton du démarrage et tous est rentré dans l'ordre.

Deux heures plus tard je veux faire un créneau, je m'arrête et impossible de mettre la marche arrière levier bloqué. J'arrête le moteur espérant que tout aller rentrer dans l'ordre, malheureusement le moteur s'arrête mais le levier reste levé et impossible de redémarrer la voiture.

Demande de dépannage Jaguar très efficace mais me demande ce qui s'est passé et si je ne vais pas me retrouver a nouveau dans cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui732dH

Bonjour, a tout hasard si vous etes encore sur le forum, est ce que vous savez ce qui s'est passé ?

J'ai eu le meme probleme a 2 reprise cette semaine.

Y a 2 jours. Je m'arrete pour faire marche arriere et elle reste bloquée sur D impossible de tourner le levier vers S ou N ou P. Du coup j'etainds le moteur pour voir et la... rien. Le levier reste levé. Et en l'allumant "anomalie boite de vitesse" impossible de démarré la voiture. la 1ere fois j'ai attendu 1 heure et c'est repartie. la la deuxieme fois j'ai du attendre pas loin de 2h30. Etant en vacances je vais attendre d'etre proche d'une grande ville pour l'emmener chez jaguar, mais si quelqu'un a une idée ou bien comment débloquer la boite automatique ? Y a t il une sorte de manipulation pour la réinitialiser ?

MErci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag466Ur

Bonjour

Je possède une XF S de 2010 80000km depuis 6 mois .

Je découvre ce forum et je me suis inscrit pour demander vos avis sur ce qui m'est arrivé :

Je l'ai sortie du garage et comme d'habitude et très rapidement par les reflex de tout les jours, j'ai mis la boîte en position Parking pour laisser la moteur tourner , j'ai lâché le frein , elle ne bougeait pas , la position P est donc engagée , sans regarder la mallette de vitesse ni tableau de bord , je suis sortie et au moment de vouloir fermer la portière , la voiture commence à rouler en marche arrière !!!

Comment vous expliquez ça ?

La mallette peut elle bloquer entre R et P et ensuite revenir en R ?

Aidez moi , car j'ai des dégâts sur la carroserie et je me demande si je ne dois pas contester ce dysfonctionnement chez jaguar .

Cdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

La mallette? :crazy:

La molette je suppose?

 

Bien

Bonjour,

Bloquer en P, puis revenir en R, ça m'étonnerais, mais bon...

Un défaut de contact de la molette?

Ne connaissant pas XF, je ne sais pas, mais c'est une possibilité, étant donné que la sélection se fait électroniquement et non mécaniquement.

Par contre, engager une responsabilité de Jaguar, ça... ça risque d'être difficile.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem377Sf

 

Aidez moi , car j'ai des dégâts sur la carroserie et je me demande si je ne dois pas contester ce dysfonctionnement chez jaguar .

 

 

 

Bonjour

 

Comme le dit Saville il sera bien difficile de faire réagir Jaguar sur votre cas, hormis si vous pouvez réunir divers témoignages d'utilisateurs ayant connu le même souci (et encore, il faudra que ces derniers aient intenté quelques actions en temps et en heure)

 

Vous pouvez aussi déposer une plainte auprès du tribunal d'instance de votre domicile et demander une expertise du véhicule, mais là encore la finalité risque de ne pas répondre à vos attentes si rien ne vient étayer vos soupçons, en sachant qu'il vous faudra régler les frais d'expertise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij161Sy

...

Je l'ai sortie du garage et comme d'habitude et très rapidement par les reflex de tout les jours, j'ai mis la boîte en position Parking pour laisser la moteur tourner , j'ai lâché le frein , elle ne bougeait pas , la position P est donc engagée , sans regarder la mallette de vitesse ni tableau de bord , je suis sortie et au moment de vouloir fermer la portière , la voiture commence à rouler en marche arrière !!!

...

 

 

J'ai constaté un temps de latence entre la rotation de la mollette sur la position P et la confirmation de la boîte via le témoin rouge. Cette latence n'existe pas entre les autres transitions.

Se peut-il que le relâchement du frein à ce moment ait été mal interprété par la boîte ? Aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ah, oui, attention à ça : la position "P" demande un temps plus long pour son enclenchement.

C'est vrai pour toutes les boîtes.

Si vous avez été trop vite, il est possible que l'électronique soit "revenu" en position "R".

Si on fait ça sur une sélection mécanique, ça provoque un grand "blonk"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac452dP

Heu juste une question.... Vous ne mettez pas le frein à main électronique quand vous laissez votre XF stationnée sur la position "P"?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Très juste : contrairement à ce qu'on pense, il faut toujours mettre le frein de parking sur une BVA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij161Sy

Heu juste une question.... Vous ne mettez pas le frein à main électronique quand vous laissez votre XF stationnée sur la position "P"?!

 

 

Pourquoi ? Quel est le risque ?

J'aimerais comprendre car je n'ai jamais mis le frein à main en BVA et n'ai jamais eu de problème (env. 400.000 kms avec différentes BVA mais surtout américaines).

Mais bon, c'est peut-être uniquement de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac452dP

Je suis juste ce qu'il y a d'écrit dans le manuel : page n°150

"ATTENTION

Utilisez toujours le frein de

stationnement lorsque le véhicule

est en stationnement."

Je conduis souvent avec ma petite fille à côté de moi, des risques justement j'essaie d'en prendre le moins possible. Néanmoins pour moi c'est une question d'habitude : je quitte le véhicule j'actionne automatiquement le frein à main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano771Xw

Pour toutes pannes ou anomalies qui arrivent sur la jaguar XF pour y remédier il faut tout simplement enlever le cosse négatif de la batterie et le remettre immédiatement et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jlm717qF

 

Pourquoi ? Quel est le risque ?

J'aimerais comprendre car je n'ai jamais mis le frein à main en BVA et n'ai jamais eu de problème (env. 400.000 kms avec différentes BVA mais surtout américaines).

Mais bon, c'est peut-être uniquement de la chance.

 

Bonjour,

le risque est d'abimer la transmission du au fait que c'est sur la transmission que cela vas forcer

Je pense qu'il vaut mieux que le frein soit mis afin de soulager celle-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toutes pannes ou anomalies qui arrivent sur la jaguar XF pour y remédier il faut tout simplement enlever le cosse négatif de la batterie et le remettre immédiatement et le tour est joué.

 

bonsoir j ai deux batteries une surement pour le calculateur et autre pour le démarrage (plus grande )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très juste : contrairement à ce qu'on pense, il faut toujours mettre le frein de parking sur une BVA...

Sur du plat où personne ne peut te pousser, aucun risque.

En pente je mets sur P mais je lâche progressivement le frein, pour que le doigt de parking arrive progressivement au blocage de la boite.

En ville en principe je mets le frein à main, mais comme je ne vais que dans des parkings souterrains là encore, j'évite le frein à main.

S'il était manuel je veux bien, mais sur S-Type c'est quand même un beau système bien merdique qui oublie ses butées tout le temps, et qui du coup m'a fait des beaux sillons dans les disques arrières. Donc moi j'y touche pas à ce truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. alors ce que j'ai constaté :

avec merco E que j'avais , pour enlevé la clé on est toujours obligé de se mettre sur P et comme le système est une barre qui bloque boite la voiture sur plat ne va pas partir .

 

Après parking en pente je mettais le frein à main en premiere puis le p et relacher la pédale . car si je met que P c'est plus dur en repartant si je veux passer en D .

 

 

Avec la xf , bouton tournant (électrique ) je pense qu'il est plus facile que la boite je bloque et se met en P qu'AVEC UN MANCHE , le manche de lui même reste dans sa position

 

en plat de même P , de toute façon si je suis sur N , je sors de la voiture moteur tournant rien

 

j'arête le moteur , un signale me dit "je suis sur E" je ferme la portière, puis à clé et là elle se met automatiquement sur P ( moteur arrêté )

 

le frein est électrique je ne l'ai pas utilisé et le seul avantage c'est qu'il s'enlève automatiquement en position D .

 

Conclusion : vu le pb que j'ai eu sur périphe , maintenant je regarde le bouton et met comme sur la merco cran par cran et non vouloir faire très vite de S ou D direct en P ? JE LAISSE 1 A 2 SECONDE entre chaque cran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gite800

Bonjour,

J ai une Jaguar XF AWD de 2017 que je viens d'acheter, le bouton rotatif est bloqué sur N et clignote, comment le débloquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dylan1612

bonjour moi jai un probleme avec ma jaguar xf 3l 211cv de 2010 la roulette de vitesse sort mais peux pas tourne et le P clinotte au tableau de bort et sur les letre du pommeau de vitesse aussi et des fois je peux la faire tourne mais le P ou le R ou le N ou le D ou le S  clinote et les vitesse senclanche pas savez vous maidèe merci a vous et bonne journèe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...