Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

probleme démarrage a froid polo 9n3

Invité §m_k411xf

Messages recommandés

Invité §m_k411xf

Bonjour, j'ai un petit problême quand je demarre ma polo a froid.

C'est une polo 9n3 de 2006 1.9 tdi 130ch

Alors quand je veux démarrer la voiture ne veux pas, le démarreur fonctionne car on attend le bruit donc je couple de contact je rallume, je ré essaye et toujours pas ou alors très tardivement et avec beaucoup du mal !

J'aimerai savoir pourquoi sa fait sa ?

Cordialement

Invité §m_k411xf

Voir la photo

Avec un multimetre .

Merci bien

Invité §m_k411xf

Alors j'ai fait les tensions de la batterie et elle est en parfaite état (12,72) et de l'alternateur (14,27) tout avec rien d'allumer et (14,02) avec les pleins phares, antibrouillards, radio, clim, lumières de plafonnier allumer.

Donc le problême ne viens pas de la :ange:

Je ne comprend pas pourquoi le matin a froid je n'arrive pas à démarrer

Invité §m_k411xf

Bonjour

Le témoin de préchauffage s'allume quand tu mets le contact ?

Non pas de témoin de pré-chauffage

Invité §m_k411xf

Au fond de ce trou il y a un boitier avec écrit 109 mais pas du tout accessible

Invité §m_k411xf

Tu peux mieuix le prendre en photo ? , on ne le voit pas ton 109.

C'est vrai encore plus au fond sur la droite mais je ne peux pas prendre de photo car pas accessible

Invité §m_k411xf

C'est un boitier noir ou y a écrit 109 à l'envers

Invité §m_k411xf

Ben faudra quand même le sortir, avec des doigts de fée s'il le faut, car c'est lui le responsable à 95%

Tu penses qui est hs ? Et qu'il faut le remplacer ?

Invité §m_k411xf

Mais je comprend pas car elle démarre mais au 2eme coup de clefs

Invité §m_k411xf

Oui, mais ton témoin de préchauffage ne s'allume pas. Donc pas normal.

Et c'est plus simple à démonter, contrôler et remplacer qu'un calculateur.

Une fois que j'ai réussi a le démonter comment je peux le démonter ?

Heureusement que tu es la parce que sinon je serrai un peu dans la merd....... :jap:

Invité §m_k411xf

"Une fois que j'ai réussi a le démonter comment je peux le démonter ?"

Heu... j'ai pas compris ta question...

Relis toi .

Excuse moi de cette faute d'inattention !

Une fois que j'ai réussi a le démonter comment je peux le controler ?

Invité §m_k411xf

Ok merci je vais faire sa tout a l'heure

Invité §m_k411xf

Tu retires son capot et tu insectes toutes les soudures à la loupe. SI elles sont fissurées, faut les refaire.

Sinon tu changes de relais.

Du coup j'ai fais comme tu ma dit et aucun fissures

Invité §m_k411xf

Tu retires son capot et tu insectes toutes les soudures à la loupe. SI elles sont fissurées, faut les refaire.

Sinon tu changes de relais.

Du coup j'ai fais comme tu ma dit et à priori aucune soudure fissurées ! Tu pense que c'est mieux de changer le boitier comme même

Je t'ai donné une étape suivante à dérouler avant de remplacer le relais, fais-le donc !

"Remets le relais sans son capot sur son emplacement, et mets le contact; le contact mobile doit se fermer quand tu mets le contact."

Invité §m_k411xf

Je t'ai donné une étape suivante à dérouler avant de remplacer le relais, fais-le donc !

"Remets le relais sans son capot sur son emplacement, et mets le contact; le contact mobile doit se fermer quand tu mets le contact."

Ok super je vais faire sa et je te tiens au courant !

Merci beaucoup de ton aide en tous cas

Invité §m_k411xf

Bonjour tout le monde !

Du coup j'ai acheter carrément un autre boitier 109 que j'ai installé hier soir ! Ce matin en démarrant la voiture le problême persiste.

Du coup est ce que vous avez d'autre idée ?

Merci d'avance !

Pourtant je t'avais dit de contrôler AVANT d'acheter un nouveau relais...

Et j'attends le résultat :

Invité §m_k411xf

2017-03-08_15:37.jpg voila j'ai fais comme tu ma dit et apparemment sa fonctionne !

Regarde la video et dit moi si c'est normale

Invité §m_k411xf

Du coup la video na pas marcher et oui le mécanisme ce met en marche quand je met le contact

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...