Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Fiabilité 300M


Invité §tFa706Bt

Messages recommandés

Invité §tFa706Bt

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'un chrysler 300M (2.7l V6).

 

-Que pensez-vous de la fiabilité de cette voiture ? En particulier la boite de vitesse automatique.

-Des points à verifier avant l'achat ?

-Pas trop chére a assurer cette voiture ?

 

Merci

@+

Fred

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 152jr

Pas de problème de fiabilité pour cette voiture.

le moteur à été décrié au States pour des "huiles de boue" qui se sont avérés sur les 2.7L de faible kilométrage...(Voir topic sur la fiabilité du 2.7L, plus pas).

Pour les vérifications avant achat, les trucs habituels pour l'achat d'une occasion.

Pour l'assurance...Ben tout va dépendre de ton bonus et du nombre de sinsitre (responsable ou non, la prime de base est calculé par rapport à u taux de sinistralité) que tu as eu au cours de 3 dernières années.

la bestiole fait 14 cv

Pour info, j'ai le même moteur que toi, en bonus 43%, je paie 700€ tout risque chez Direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que pensez vous d'une chrysler 300m 2,7L DE 1999, 224000kms, au niveau fiabilité et se qu'il faut controler avant achat.

 

 

 

Elle a pas mal vécue ...

 

Voir les factures, car sa monte vite les frais a ce kilomètrage (amortisseurs, freins...), attention à la BVA aussi.

 

Elle est à combien sans indiscrétions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 152jr

D'accord avec Meiji851...

Faut voir l'entretien (carnet et/ou toute les factures depuis au moins le cap des 100Mkm) si tu n'a rien de çà laisse tomber.

 

Ce V6 nécessite une vidange toute les 100 000km environ et vue l'age de la "belle" il faut au moins que passé les 150Mk elle y passe tout les 7500km.

 

c'est LE gros point sensible de la bête.

sinon;

-Pas de problème d'électronique

-Pas de pièce de rechange introuvable et/ou hors de prix

-Pas de détériorations prématurées de pièces à signaler.

maintenant il se peut que le cuir soit un peu fatigué ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 152jr

euh ...il faut comprendre une vidange tous les 7500/10000km ...

mon clavier à fourché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci j'avais compris elle est proposer a 2400 eur, c'est en allemagne que je l'ai vu , ne c'est pas si elle a carnet entretien, mais que me conseillez vous , plutot le 2,7L ou le 3,5L ce qui m'arrete sur ce dernier c'est la courroie de distri qui doit etre couteuse a remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 152jr

12Mkm c'est le maxi, pas la moyenne...

Ce bloc est très tatillon, fais tes vidange dans l'intervalle le plus bas et tu n'auras pas de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse, si tout va bien, cette semaine ma getz est vendu, et apres je file en allemagne , j'ai deux a voir, une 252CV et 235000kms, une 2,7l 269000km avec carnet, je vous tien au courant, et une sebring avec 180000kms en 2,7L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12Mkm c'est le maxi, pas la moyenne...

Ce bloc est très tatillon, fais tes vidange dans l'intervalle le plus bas et tu n'auras pas de soucis...

 

 

 

Par contre je me demandais la contenance d'huile de ce moteur :??:

 

Il est pas marqué grand chose dans la doc' de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal883Ba

mon choix ce porte sur plusieur voiture, 300m, sebring, BMW 540i, et en dernier recour, une simple neon restyllée que je trouve belle equiper en 17".

 

 

 

 

300M, Sebring, Neon ...

 

Juste par curiosité , pourquoi avoir éliminé de ta liste Chrysler la Stratus ?

 

On arrive a en trouver a petit prix.

J'ai par exemple acheté ma Stratus V6 LX full options 1996 (Boite Auto ,interieur cuir electriques, cruise control , clim ,chargeur CD, etc etc) etat nickel , 100 000 Km pour 2500 €. :).Le moteur est un V6 2,5l , de 163 ch d'origine Mitshubishi .

 

Elle est considéré comme véhicule invendable ,surtout avec la boite auto, le garage ou je l'ai acheté avait fait "l'erreur" de la reprendre 5500 € , et était bien content que je lui en propose 2500 pour s'en "débarrasser", elle était sur le parking de la concession depuis 6 mois.

 

Je ne l'ai que depuis 6 mois , mais vraiment satisfait de mon achat . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 152jr

C'est vrai la Stratus (chassis repris pour la Sebring) et également un choix possible. Méconnue en France mais pas en Allemagne, c'est une voiture simple et fiable...Toujours sous couvert d'un bon entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime pas trop la stratus, mais bon mon achat c'est porté sur une sebring 2,7L V6 , 181000kms carnet a jour jusque 150000km, je l'ai prise en allemagne, etat tres correct, moteur et boite fonctionne tres bien , l huile de boite auto bien rouge, je suppose que la vidange a été faite y a pas trop longtemps, pneu a changer les 4, et vé cote passager ne fonctionne pas et le droite gauche des retro non plu, j'avais ete voir une 300m a frankfurt, une ruine, etat lamentable, juste les jante alu en bétat,et je soupçonne un bruit de roulement vers 140km/h vrou vrou se fait entendre a voir,sinon le differenciel se vidange a part de la boite??? merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PI3576LT

Bonjour aux 300 Mistes

J'ai une CHRYSLER 300 M, 2.7 litres, 203 cv, vert forêt, cuir camel, achetée neuve il y a 13 ans, 137 000 kms. J'en suis très content et ne pense pas à la vendre. Sa ligne est magnifique (j'ai changé les optiques AV et retouché le noir de la calandre) : elle fait toujours le même effet sur les passants. Elle est indémodable et statutaire.

Conso sur autoroute, 130 kms/H au cruiser, chargée : 10.5 l /100 avec du 98.

 

Je la conserve en voiture principale et pour les longs trajets. J'ai cheté une citadine (CHEVROLET, Nouvelle AVEO, automatique, 100cv, pour faire les commissions).

 

J'ai pris une assurance "paye as you drive" chez AMAGUIZ et elle est donc piégée par un GPS embarqué (0.036 € par km, bonus 50%, + abonnement 11€ /mois).

 

Coté fiabilité, j'ai changé les 2 modules du calculateur, les biellettes de direction et la batterie de ventilateurs + disques plaquettes etc de l'entretien courant. Avec une voiture qui peut rouler à plus de 200 kms / H, qui double tout le monde dans les cotes, qui "avale" les semis remorques, il ne faut pas lésiner sur la sécurité (Michelin Primacy).

Ma CHRYSLER 300 M ne perd plus rien à l'argus, elle me revient bien moins chère que mon ex Mercédès 123W 200 Essence; elle est plus puissante, beaucoup plus stable (traction AV jamais prise en défaut), plus confortable et indémodable. Sa carrosserie ne pose pas de pb, elle semble sans défaut malgré ses 13 ans de sattionnementd ehors à paris et en bord de mer.

Je fais des comléments d'huile moteur seulement depuis ses 125 000 kms.

 

DAIMLER ayant acheté CHRYSLER Corp, j'ai eu l'impression que MERCEDES a veillé à ce que la 300 M ne lui prenne pas le marché de ses classes E et entrées de gamme de la classe S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100cv pour aller faire les courses...ça commence à faire beaucoup pour porter les sacs de commissions. lol.gif.44b4b2b037209ab97dc84cc63e03d920.gif

Sinon, l'histoire du GPS pour l'assurance qui te flique, c'est une option dont je préfèrerais me passer. Rien ne dit qu'ils ne s'en serviraient pas contre toi à un moment ou un autre...

Et puis il ne faut pas non plus comparer une pauvre 200 (carbu ou injection? BV 4 ou 5?) W123 qui était l'entrée de la gamme avec la 300M.

Ca n'a rien à voir car nettement plus moderne pour la 300. La simplicité de réparation ne sera pas non plus la même sur la 300M.

On attend des tofs pour illustrer quand même! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §def665Ul

Bonjour aux 300 Mistes

J'ai une CHRYSLER 300 M, 2.7 litres, 203 cv, vert forêt, cuir camel, achetée neuve il y a 13 ans, 137 000 kms. J'en suis très content et ne pense pas à la vendre. Sa ligne est magnifique (j'ai changé les optiques AV et retouché le noir de la calandre) : elle fait toujours le même effet sur les passants. Elle est indémodable et statutaire.

Conso sur autoroute, 130 kms/H au cruiser, chargée : 10.5 l /100 avec du 98.

 

Je la conserve en voiture principale et pour les longs trajets. J'ai cheté une citadine (CHEVROLET, Nouvelle AVEO, automatique, 100cv, pour faire les commissions).

 

J'ai pris une assurance "paye as you drive" chez AMAGUIZ et elle est donc piégée par un GPS embarqué (0.036 € par km, bonus 50%, + abonnement 11€ /mois).

 

Coté fiabilité, j'ai changé les 2 modules du calculateur, les biellettes de direction et la batterie de ventilateurs + disques plaquettes etc de l'entretien courant. Avec une voiture qui peut rouler à plus de 200 kms / H, qui double tout le monde dans les cotes, qui "avale" les semis remorques, il ne faut pas lésiner sur la sécurité (Michelin Primacy).

Ma CHRYSLER 300 M ne perd plus rien à l'argus, elle me revient bien moins chère que mon ex Mercédès 123W 200 Essence; elle est plus puissante, beaucoup plus stable (traction AV jamais prise en défaut), plus confortable et indémodable. Sa carrosserie ne pose pas de pb, elle semble sans défaut malgré ses 13 ans de sattionnementd ehors à paris et en bord de mer.

Je fais des comléments d'huile moteur seulement depuis ses 125 000 kms.

 

DAIMLER ayant acheté CHRYSLER Corp, j'ai eu l'impression que MERCEDES a veillé à ce que la 300 M ne lui prenne pas le marché de ses classes E et entrées de gamme de la classe S.

Bonjour

 

je suis en dscussion pour une 3,5 mais il faut changer les quatre disques+plaquettes de freins, et moteur de relevage vitre avant droit. As-tu une idée du budget ?

merci

defaram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...