Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Polo 1.4 TDI 90 de 2014 : embrayage qui frotte au point de patinage

Invité §Iro213lo

Messages recommandés

Invité §Iro213lo

Salut les mécanos !

Excusez moi de vous dérangez, j'espère poster au bon endroit.

Voilà, j'ai acheté ma petite polo à Noël, d'occasion 30000km, rien à signaler, je fais une centaine de km par jour et depuis quelque temps j'ai un petit soucis avec mon embrayage.

C'est ma première voiture mais j'en ai conduis des tas auparavant et pour moi c'est la première fois que je ressens ca dans la pedale.

Je m'explique: je passe ma première, si je fais patiner tout doucement, je sens comme quelque chose qui accroche la pedale d'embrayage, je sens comme des vibrations, quelque chose qui tourne et qui frotte, mais uniquement le temps que la voiture se lance en 1ère.

Je n'y connais pas grand chose en mécanique, la voiture étant sous garantie je n'hésiterai pas à la ramener au garage, mais je tenais à avoir votre avis avant d'en arriver là.

Coïncidence ou non, j'ai passé la voiture au rouleau ce week-end et ce bruit à disparut l'espace d'une journée. Mais hier soir rebelotte.

En résumé : j'ai un bruit dans la pedale comme deux pièces qui frottent uniquement au point de patinage, a l'arrêt mais pedale d'embrayage enfoncée aussi j'ai l'impression. Idem en passant la marche arrière, je patine et cela frotte. Pas ce problème quand je passe 2-3-4-5ème vitesse.

Je me suis demandé si le sel sur les autoroutes de cet hiver pouvait provoquer une certaine dégradation de pièces au point de ressentir de tels frottement :int:

Quoi qu'il en soit, la voiture n'a que 38000km au compteur et ne devrait donc pas présenter de signe d'usure prématurée..

Merci de votre temps

À bientôt

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...