Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Qui possède une essence Automatique?


Invité §did164UB
 Partager

Messages recommandés

Salut, sur cette bva al4 les fuites aux cardans sont rares, ce n'est pas comme une boite mécanique le différenciel est étanche et les joints spi sont placés au niveau des raccords, quand on dépose les cardans les raccords restent en place, il est possible qu'il y est un suintement au niveau d'un des 2 bouchons des 2 pistons de freins qui sont sous la boite, si c'est le cas pas de dépose de boite ce ne sont que des bouchons avec un joint torique maintenus par un circlip. :)

 

Elle est magnifique cette Xantia noire, le cuir a l'air en parfait état, les retraités entretiennent leurs voitures, essaye de connaitre l'historique de l'entretien, je pense que tu peux faire baisser le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §did458pw

salut , se retraité a la voiture depuis 1 ans et demi et a 20 milles km avec et aucun historique hélas et oui la voiture est belle mais le retraité est malin il la vends pour rien faire decu d'ou je lui est mis la pression que de vendre une voitre sachant qu'elle a des probléme cela annule la vente donc moi j'ai pas de temps a perdre je lui est demander d'aller chez citroen et de faire les deis de réparation et voir d'ou viens se probléme de fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle pièce, bien équipée et couleur peu commune.

 

De plus, le cuir Alcantara a l'air d'avoir bien vieilli (à confirmer).

 

Vaut son prix si boite en bonne état. ;)

 

A voir pour la fuite,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Belle pièce, bien équipée et couleur peu commune.

 

De plus, le cuir Alcantara a l'air d'avoir bien vieilli (à confirmer).

 

Vaut son prix si boite en bonne état. ;)

 

A voir pour la fuite,...

oui elle plait beaucoup suis prés a faire des efforts pour la réparer et faire la revision mais sur la boite de vitesse faut que cela sois pas

grave sans quoi je l'achéte pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle pièce, bien équipée et couleur peu commune.

De plus, le cuir Alcantara a l'air d'avoir bien vieilli (à confirmer).

 

Vaut son prix si boite en bonne état. ;)

 

A voir pour la fuite,...

 

Exact, je n'ai jamais vu de Xantia noire en réel, elle doit avoir de l'allure. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà vue quelques fois. Effectivement, c'est pas mal! ;)

 

Il y a eu (en phase 1), des Activa V6 noire avec cuir ergo Savane : une série pour l'export sur le marché Suisse. Ça rend plutot bien! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

oui et super équipement d'ou sur elle n'intéresse pour la chouchouté et la garder en collection pourquoi pas en tout cas je fairais moins de 4000 km ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle plait beaucoup suis prés a faire des efforts pour la réparer et faire la revision mais sur la boite de vitesse faut que cela sois pas

grave sans quoi je l'achéte pas

 

il te faut savoir simplement d'où vient cette fuite, si elle vient d'un des deux bouchons d'on je parle plus haut ce n'est pas du tout grave, si c'est le joint de carter arrière ce n'est pas très grave non plus, seul une fuite au joint de carter du convertisseur ou de la pompe nécessite la dépose de la bva et encore c'est pas la mer à boire, pour qui sait refaire un embrayage ce n'est pas beaucoup plus compliqué. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en théorie si défaut d'étanchéité de la boite, il faut la déposer et là bonjour, dans ce cas fuit

si c'est les joints des cardans c'est ok

si lui n'a jamais fait de vidange ça peut en dire long sur le reste

perso, je dirai non, mais bon, tu verras la réponse

 

Non Phil, on ne peut pas dire ça, la boite étant donnée au départ par Citroen comme lubrifiée à vie et que les garages Citroen refusent le plus souvent de la faire sous ce prétexte on ne peut pas dire que tout l'entretien du véhicule a été délaissé parce que la vidange de boite n'a pas été faite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Ben compliquer cela deja on sais d'ou elle vient cette fuite faut attendre demain midi pour le savoir car il va allér au garage le demander sur pour un bricoleur rien est difficile moi pas outil rien a part une vidange , changer des bougies filtre c'est tout

Et suis d''accord logiquement la boite de vitesse auto est lubrifier a vie mais pour la durée dans le temps faudrais la vidanger tout les 60000 km donc pas obligation , regardé se lien

http://www.reparation-boiteaut [...] etien.html

Les garages on des sytéme d'ordinateur et vous avez toute l'historique de la voiture mais malgrés cela il font n'importe quoi

Moi je roule peu arriver a 4 ans je vais chez toyota faire ma révision et comme la voiture n'a que 22000 km qu'elle révision a faire ? pour moi c'est la révision des 40000 km vue qu'elle a 4 ans ben non il font la revision des 30000 km et cette année elle auras méme pas 30000 km ils vont me refaire celle des 30000 km encore ? tout changer les filtre vidange ect....? le hic c'est au bout de 5 ans il faut surement changer le liquide de frein ? de refroidisement ? bref cela risque de pas se faire car il se basse sur le km parcouru heureusement que je l'envoie au garage tout les ans si je devais attendre d'arriver a 15000 ans je fairais la révision tout les deux ans bref et beaucoups dise encore qui pense qu'une vidange et changement de courroie se font au km non au nombre des années les garages suive mal le s voiture je trouve voila on se retrouve avec des voiture de 15 ans ayant peu rouler et un entretien irrégulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur Didier qu'il faut vidanger les bva, ce n'ai pas moi qui dirait le contraire, ce que je dis à Phil dans mon message précédent c'est qu'on ne peux pas reprocher aux propriétaires de voitures équipées de boite auto de ne pas faire vidanger leur boite puisque le constructeur leur dit de ne pas la faire.

 

Mais attention, sur les bva sorties depuis les années 97/98 la vidange et le niveau doivent être effectuées en suivant une procédure stricte sinon cela risque de faire pire que bien, ne t'inquiéte pas si finalement tu fais ton achat, je t'expliquerai comment faire, c'est simple quand on sait, je vais d'ailleurs finir mon tuto avec photos en faisant la vidange sur la mienne dès que le temps se met au beau, tu pourras le consulter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme le proprio l'a gardé que 20 000km, sûr il n'est pas en faute, il ne connait sans doute pas assez la Xantia, il ne s'est peut être jamais renseigné.

Effectivement, j'avais les "chocottes" moi aussi quand j'ai fais la 1ere fois la vidange de celle du gamin mais en fait, c'est pas compliqué du tout, il te faudra acheter une seringue, j'en avais une, j'ai fais avec.

Maintenant attendons, sur un CT il m'est arrivé aussi qu'on me dise fuite boite alors que c'était mon joint du carter d'huile qui fuyait, l'huile n'est pourtant pas la même (pour ceux qui ont l'habitude) mais mon huile était neuve. Depuis j'ai resseré mes boulons du carter 1/4 tour chacun sans forcer ... trés petite fuite maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Salut ,

Ben pas la faute au propriétaire ?? ca je l'es jamais dit mais on se pose des questions aussi comme moi je le fait

Quand il a fait le CT il a vue le défaut de fuite et du triangle rotule en janvier et il c'est sois disant pas renseigner au garage pour savoir la gravité et la révision a faire il la laisse a l'acheteur bon sa pas grave

Donc la 15h15 il devais me téléphoner se midi pour me dire se que citroen en pense et pas appel je crois que c'est foutu et la fuite est grave , je vais essayer de l'appeler en soirée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

oui je viens de l'appeler et il est allée se matin au garage et la personne qui s'occupe de sa était absent donc il y retourne en soirée et la secrétaire lui a dit que vue l'age de la voiture cela est normale , comme si elle connaisais la mécanique bref il me méme en bateau car une seul personne dans un garage citroen qui peu que le renseigner bizzard et comme je doit assurer la voiture pour demain et trouver en plus quelqu'un pour venir avec moi ca va étre difficile

Je pense que le retraité joue a l'ignorance bref suite et fin se soir bref compliquer acheter une voiture a un particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

ben voila les nouvelles aprés 16h il n'a dit qu'il avais pas vue le garagiste donc il y allais se soir et il n'a rappeler a 18h pour me dire qu'il avais eu une visite et que la voiture avais été vendu ???? en 3h il vends sa voiture bizzard surtout qu'a 16h il devais aller au garage et pa dit qu'il avaot un rendez vous je pense que sa voiture a de gros probléme pour pas me la vendre et moins il en feras mieux sa seras donc de mauvaise fois bref deja je fairais de route pour rien je vais en trouver d'autre regarder cette annonce ?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Oui c'est pas faut de plus j'avais mal vue le kilométrage trop moi je cherche moins de 120000 km , j'ai vue cela mais la plus de xantia alors serais hors sujet mais bon vue cette xm mais pas de boite auto et vue une megane a coffre car j'adore et en boite auto

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

et une tres peu chére 500€

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

ou je patiente encore mais la mégane serais un bon choix ensuite la xm cool aussi et moins que la mégane la r19 la ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir

d'accord avec PumaGT pour l'annonce

pour la XM, ça peut être une bonne occase mais faut voir ...

Pour la Mégane, oublie, un 1.6i en auto ouf! j'en ai une en boite manu et c'est assez mou donc en auto c'est pire

la RXE j'ai toujours aimé mais je te la déconseillerai, un peu vieille si tu veux l'utiliser tous les jours

Et celle que je t'avais montré?

 

 

PS, zut elle est vendue aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

'soir

d'accord avec PumaGT pour l'annonce

pour la XM, ça peut être une bonne occase mais faut voir ...

Pour la Mégane, oublie, un 1.6i en auto ouf! j'en ai une en boite manu et c'est assez mou donc en auto c'est pire

la RXE j'ai toujours aimé mais je te la déconseillerai, un peu vieille si tu veux l'utiliser tous les jours

Et celle que je t'avais montré?

merci mais bon j'aime les voiture a coffre et rare une 4 portes sur en france invendable pour je verais pour faire baisser le prix

et sincérement je cherche pas une porche lol moi suis cool avec ma voiture je roule en eco le mode sport je n'en serre jamais

Je vais voir deja l'essayer car elle est pas loin de chez moi la xm c'est loin donc plus compliquer car bizzard quand je suis

interesser leurs voitures son deja vendu j'ai vue aussi une cx a vendre mais j'ai peur a cause de l'addidif a rajouté commme

plus de sans plomb sp98 + additf le moteur suporte pas tot ou tard je serais en panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

lol ben au moins elle vaut 500€ alors que je viens de voir la megane elle vaut 1990€ mais a me faire penser a la distribution ben je vois sur l'annonce que cela a été fait a 77 000km vue ses 114 000 km je doit la refaire don megane trop chére bref quelle galére il y a toujour un probléme a croire que les vendeur son des voleur lol deja acheté une voiture 500€ j'ai moins perdre si travaux j'ai 1500€ que acheter une voiture a 2000€ et faire le double en travaux sur pas valable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très facile à comprendre,...

 

Les vendeurs ne sont pas forcément des voleurs. Il n'est pas rare pour des voitures d'un certain âge de les voir en vente car le vendeur n'a plus envie de faire les frais à venir (du type distribution).

 

Ce qui explique qu'elles ne sont généralement pas vendues bien cher,... On a rien sans rien,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Pas très facile à comprendre,...

 

Les vendeurs ne sont pas forcément des voleurs. Il n'est pas rare pour des voitures d'un certain âge de les voir en vente car le vendeur n'a plus envie de faire les frais à venir (du type distribution).

 

Ce qui explique qu'elles ne sont généralement pas vendues bien cher,... On a rien sans rien,...

oui ben il y a la casse pour sans débarraser et quand on vends une voiture a l'argus c'est au moins une voiture reviser et entretenue quitte a la vendre

un peu plus chére car une revision nauroto c'est que de 90 € , j'ai vue des voitures coté 500€ et vendu 2000€ car le vendeur avais changer 2 pneu fait

la courrie revision compléte faite avec filtre rotule change bref voiture nickel rien a faire dessus le hic 15 cv , la xm que j'ai montrer en lien il a fait des

travaux avant de la vendre spy frein batterie rotule logiquement voiture qui a rien a faire je vais voir mais loin de chez moi sans quoi je l'aurais deja

acheter lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour la belle Exclusive noire, il aurait fallu pouvoir la voir et l'essayer, finalement la fuite était peut être bénigne, l'al4 n'est pas très touchée par les fuites ordinairement.

La Xantia X grise à 1990e est beaucoup moins intéressante beaucoup trop chère et pas d'options même pas les anti brouillard, vitres électriques que à l'avant rétros non électriques et non peints, pas capteur de pluie, ect, la XM n'a pas la bva quand à la Mégane l et la R 19 là tu t'éloigne complètement ce n'est plus du tout le même genre ni la même catégorie et c'est deux tape cul. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de gens qui préfèrent faire un peu de frais pour pouvoir bénéficier d'une voiture à bas coût. Heureusement qu'elles ne finissent pas toutes à la casse dès qu'un gars n'en veut plus sans faire de frais,... Quand on achète une voiture à moins de 1000-1500€, on sait généralement quels sont les risques (on a pas une voiture neuve à ce prix,...c'est pas un secretà.

 

La révision Norauto, ça ne vaut pas plus qu'un contrôle technique OK,... Le contrôle chez Norauto m'indiquait un train avant en très bon état, au passage au parallélisme, j'étais bon pour changer triangles, biellettes et rotules avant réglage,... Et une vidange est à la portée de tout le monde,...donc si c'est ça que tu appelles révision,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas faut de plus j'avais mal vue le kilométrage trop moi je cherche moins de 120000 km , j'ai vue cela mais la plus de xantia alors serais hors sujet mais bon vue cette xm mais pas de boite auto et vue une megane a coffre car j'adore et en boite auto

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

et une tres peu chére 500€

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

ou je patiente encore mais la mégane serais un bon choix ensuite la xm cool aussi et moins que la mégane la r19 la ???

 

 

Salut

 

Perso moi si j'avais vraiment une voiture à acheter (le besoin quoi) La Xm j'irais la voir tout de suite

Niveau carrosserie elle a l'air très propre :love: ce qui en régle général annonce un bon entretien , je dis bien en général.

Après il faut bien sur faire des vérifs au niveau entretien méca et hydro mais bon 77000 km /propre pour 1400€

pour une voiture qui dans 10/15ans aura presque totalement disparu , moi cela m'intéresserait surtout que c'est un rail sur route

la XM et avec un confort .

La mégane comme dit Phil avec le 1.6I même sans appuyer dessus déjà en boit manu voiture un peu asthmatique alors avec la boite auto .

 

La 19 RXE m'a l'air sympa après je ne sais pas ce qe vaut cette boite et vu le prix il ne faut pas s'attendre à un entretien suivi

mais celui-ci n'est pas excessif et compliqué sur la 19 après il faut voir l'état de la boite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Salut , oui pour la mégane j'irais pas la voir car sur vue se que vous en dite et elle plutot banal pour une voiture de plaisir en deuxieme voiture

Pour la xsara non c'est un peu comme la mégane banal et break

Bon ben la xm j'irais la voir samedi , j'ai téléphoner et la dame retraité qui la vends peu plus la conduire sur c'est pas une auto et le voiture est en bonne état rien a refaire et facture seul hic la porte conducteur ne ferme pas donc je devrais sois sortir coté droit de la voiture ou elle veras pour la faire réparer j'espére que c'est pas trop grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

lol merci a tous les deux et étre jaloux , il y a souvent de bonne occas il y a 1 ans j'ai vue plusieurs xm a vendre avec 76000 km au compteur mais j'achetais une maison la je recherche et j'en trouve plus avec aussi peu de km

Pour la portiere je n'inquiete pas du monnent que aucune fuite lol j'ai vue aussi pas mal de critique sur la xm de premiere génération beaucoups de panne electronique de suspension mais bon vue que la voiture est de1991 je pense qu'elle a dépasser le cap des défauts de jeunesse lol

Vue aussi que le probléme de l'hydraulique c'est le fuite et le cablage qui rouille et la foutu la voiture est morte va faloire que je fasse attention en tout cas je l'es pas encore a voir samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande s'il a changé des durites de retours, à mon avis oui car en 24 ans il a du avoir des fuite.

Voit aussi si cette XM à une direction assisté diravi dans ce cas évite de prendre, souvent des problèmes là dessus et compliqué pour la réfection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...