Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Qui possède une essence Automatique?


Invité §did164UB
 Partager

Messages recommandés

Invité §did458pw

Salut

 

Pour faire simple la XM blanche si j'étais prêt à prendre une autre caisse perso j'irais sur place sans hésiter , vu l'état sur la photo et le km et même si pas haute finition elle les vaut largement et attends de voir quelques années et avoir roulé 300000 avec car tu auras encore de la marge .

 

@PumaGT Vincent tu vas encore te faire jeter si tu t'enflammes :lol:

Sinon ça va moi je n'ai pas encore trouver le souci sur la 607 je continues demain dessus

biensur il est mieux de se déplacer et discuté du prix sur place voir les factures et ensuite en discuté c'est se que j'avais fait pour voir une mercedes mais elle etait

30 km de chez moi et vue les défauts j'ai demander si on pouvais négocier il ma dit non donc pas de regret car pas un bonne achat de toute facon

Logiquement je vais voir la voiture jeudi mais a 160 km et 2h15 de route et sur cela n'ennuie de deranger quelqu'un pour venir avec moi pour rien d'ou pas évident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §did458pw

ben je viens avoir un sms de la dame et elle en veus 1270 € j'ai donc dit 1300€ je suis pas a 30 euros pres bon pour certain je suis mesquin d'avoir gagner 100€ donc la fintion est une 11cv une harmonie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je viens avoir un sms de la dame et elle en veus 1270 € j'ai donc dit 1300€ je suis pas a 30 euros pres bon pour certain je suis mesquin d'avoir gagner 100€ donc la fintion est une 11cv une harmonie

 

 

 

Donc un bon modèle à mon avis qui n'est pas forcément répandu

http://aebergon.perso.neuf.fr/ [...] rmonie.htm

 

Par contre c'est bizarre sur le lien il ne propose pas de blanche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

ben la le lien est la 2 version apres 1994 moi c'est une 1990

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les arguments pour répondre à "Le prix d'une voiture ne se discute pas avant de l'avoir vue" :

- j'ai acheté une maison (voit pas le rapport)

- j'ai eu une ds, cx etc à une époque (voit pas le rapport)

- elle est trop chère la preuve : d'autres modèles avec motorisation différentes à 2 fois plus cher avec seulement 40.000 bornes de moins.

- faut payer l'assurance en plus

- faut payer la carte grise en plus

- faudrait que le plein soit fait alors qu'on veut casser le prix

- ...

 

Quels arguments! Il y a du niveau quand même. Heureusement que ce sont les autres qui ne réfléchissent pas.

 

Je ne savais pas que le prix affiché par un particulier devait être all inclusive avec si possible garantie décennale et entretien inclus sur les 100.000 premiers kilomètres tant qu'on y est.

 

Le beurre et l'argent du beurre comme on dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En bref, si tu ne veux pas trop dépenser par la suite ne prend pas la XM

soit tu vas te prendre au jeu de la XM et donc la bichonner, soit tu la laisseras pourrir car les frais seront trop onéreux ou trop difficile à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

donc c'est une 130ch, cuir et hydractive...de l'hydraulique en plus quoi

je sais maintenant car la proprio ma téléphoner comme quoi deux personnes intelligente peuve s'entendre et j'en dirais pas plus c'est une version harmonie 2 l injection de 1990

et 11 cv et j'irais voir cette voiture jeudi elle me la reserve , elle ma envoyer un sms pour me le confirmer et echanger non mail donc apparemment elle n'a aucun reproche a me

faire et elle a pas des préjuger ni de morale a me jeter a la figure , faut comprendre les deux parti de la on negocie et comme je me déplace je paye cash comme elle le desir au

moins je perd pas mon temps et elle non plus et je fait confiance que la voiture est nickel donc je l'achéterais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

sur un autre forum on me dit cela et ici quelqu'un me traite de radin

 

Si pour moins cher que celle-ci j'ai vu partir à coté de chez moi une XM TCT de 98 1ère main avec 140.000 kms et ct ok pour 1000e et une 2.0i ambiance 90 de Seulement 50.000 kms pour 500e

 

Faut prendre son temps pour trouver la bonne,et sur les essence il y a moyen de négocier le prix bien en dessous du prix demandé.

 

Je fait quoi je me jeter a la mer lol sympa de donner vos avis un me dit une chose l'autre le contraire bref comme je disais si j'aurais écouté ma mére je serais encore chez elle mais bon la ou elle est ben a pas a lire la bétisse humaine de certain

 

bon parlon de voiture serieusement j'en est marre d'étre le bouffon du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon gros reproche c'est dans le principe de négocier un prix avant la rencontre. Pour moi ça se discute devant le véhicule. Les marchands de tapis me rendent fou,...

 

Personnellement, j'aurai surement attendu de voir une autre XM TCT, quand même plus intéressante qu'une 2.0i au niveau de l'agrément. La présence du turbo apporte quand même quelque chose à l'agrément de conduite. Après au niveau du kilométrage, elles peuvent encore être très fraiche à moins de 150.000, ce moteur peut en encaisser beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Tu peu me reprocher cela mais cette voiture est loin pour la voir donc cela n'aurais pas plus au propriétaire ben je l'aurais pas acheter et je me serais contenté de chercher prés de chez moi et surement rien trouvé

comme je t'es dit j'ai 2h15 de route et j'ai une fracture du tibia d'ou j'ai pas envi de me déplacer pour rien et il y a des facon de le dire ci je te répond c'est que tu est plus courtois c'est pas en braquent quelqu'un que peu avoir un dialogue

Pour l"agrément de conduite ben je cherche pas une sportif et j'en est deja conduit une méme moteur et cool de toute facon les modéles les plus vendu on été les 2 litres non ? et en se monnent les xm se font rare et celle si je la trouve belle en blanc et puis jeudi je vais faire l'essaie et si bonne impression je l'achéte de toute facon a 1300 € elle est vendu pas assez chére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Le TCT d'origine n'a pas vocation a être "sportif" même s'il ne lui faut pas grand chose pour le devenir. ;)

 

En blanc, ça change, c'est bien mieux que du gris. ;)

elle est en blanc pas grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

moi elle me va bien moi j'aurais voulu une auto clim régulateur mais bon le régulateur peu étre que je pourrais l'instaler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

ok je verais bien sur une prius activa j''avais en serie de régulateur et j'ai fait monté un part toyota ca ma couté un bras lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea102mQ

Bonjour a tous

Tout d'abord, merci de m'acceuillir sur votre forum,, cela va surement m'aider a faire un choix judicieux sur ma prochaine auto...

Pendant une période de 3 ans j'ai roulé avec une Mercédes essence Classe A, boite mécanique, puis une Xantia diésel boite mécanique

ensuite une C5 diésel, boite auto et puis dernièrement j'ai fais l'acquisition d'une Xsara 1,8 l essence boite mécanique. Depuis 15 ans si je fais le point sur ces autos, c'est ma Xantia qui a été la plus ...correspondante a mes attentes.

Aujourd'hui, je souhaite retrouver une Xantia, essence et boite auto, moins de 100 000km.

J'ai besoin d'avis sur cette voiture, qui date un peu aujourd'hui, qui se vend entre 1000 et 2500 €. Comment faire un choix, quel modèle ?

Quelle est la fiabilité de la boite auto de cette auto?

Merci par avance de vos réponses, je vous tiens au courant de l'avancée de mes recherches et du choix que je ferais, en fonction de vos avis et conseils ..

Bien amicalement

 

Jean luc 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Bonjour a tous

Tout d'abord, merci de m'acceuillir sur votre forum,, cela va surement m'aider a faire un choix judicieux sur ma prochaine auto...

Pendant une période de 3 ans j'ai roulé avec une Mercédes essence Classe A, boite mécanique, puis une Xantia diésel boite mécanique

ensuite une C5 diésel, boite auto et puis dernièrement j'ai fais l'acquisition d'une Xsara 1,8 l essence boite mécanique. Depuis 15 ans si je fais le point sur ces autos, c'est ma Xantia qui a été la plus ...correspondante a mes attentes.

Aujourd'hui, je souhaite retrouver une Xantia, essence et boite auto, moins de 100 000km.

J'ai besoin d'avis sur cette voiture, qui date un peu aujourd'hui, qui se vend entre 1000 et 2500 €. Comment faire un choix, quel modèle ?

Quelle est la fiabilité de la boite auto de cette auto?

Merci par avance de vos réponses, je vous tiens au courant de l'avancée de mes recherches et du choix que je ferais, en fonction de vos avis et conseils ..

Bien amicalement

 

Jean luc 10

Salut , J'ai acheter en mai une xantia sx 1.8 litre 8 soupape boite auto de 1994 a 85500 km pour 1200€ et j'en suis trés content aussi bien de la boite onctueuse et

du moteur de bonne puissance me hic c'est la consommation 7.8 l a 9 litres mais bon c'est une voiture secondaire et roule peu

Pour l'entretien j'ai du faire toutes les vidanges boite moteur frein et refroidissement pot échappement et retro cassé pompe de lave glace et clignotant cassé cela

ma couté 500€ mais cette voiture était a un retraité et sur vers la fin le suivi était négliger mais j'ai toutes les factures donc je sais que la voiture a bien le km

annoncé

Voila mon expérience et je regrette pas d'avoir cette voiture un plaisir de conduire et de confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§jea102mQ :

 

Si le budget était plus large que 2500€, j'aurai bien suggéré celle-ci :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

 

Mais tout en restant dans le budget indiqué, on a toujours celle-là :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

 

Elle a pas trop de bornes, donc elle ne devrait pas avoir trop de problèmes de boite. Une bonne vidange et c'est parti. Elle a les coins de parechoc qui ont un peu souffert, mais elle a une configuration fort originale. Ah si seulement, j'avais le budget et la place,... :roll:

 

Par contre, il faut compter 14cv fiscaux (donc pas loin des 2500€ une fois ajouté). Après il faudrait peut-être faire une petite révision hydraulique derrière, mais ça serait le cas d'à peu près n'importe quelle autre.

 

Le V6 en BVA n'est pas désagréable à conduire :

- se conduit très bien pepère

- très rageur une fois les 3-4000tr passés

De sacrés sensations sur le kick-down. Un moteur très plein, mais je ne sais pas s'il en est de même sur les 2.0 16V / 1.8i / 1.8 16V que je n'ai jamais essayé en BVA.

 

@§did458pw : en BVM (boite longue), j'en étais à 8.3L/100km en moyenne. Cette consommation ne me choque pas plus que ça. Même si les moteurs de plus grosse cylindrée sur Xantia ne sont pas forcément beaucoup plus gourmand. C'est la consommation avec pied léger (là ça pourrait paraitre un peu élevé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Tout d'abord, merci de m'acceuillir sur votre forum,, cela va surement m'aider a faire un choix judicieux sur ma prochaine auto...

Pendant une période de 3 ans j'ai roulé avec une Mercédes essence Classe A, boite mécanique, puis une Xantia diésel boite mécanique

ensuite une C5 diésel, boite auto et puis dernièrement j'ai fais l'acquisition d'une Xsara 1,8 l essence boite mécanique. Depuis 15 ans si je fais le point sur ces autos, c'est ma Xantia qui a été la plus ...correspondante a mes attentes.

Aujourd'hui, je souhaite retrouver une Xantia, essence et boite auto, moins de 100 000km.

J'ai besoin d'avis sur cette voiture, qui date un peu aujourd'hui, qui se vend entre 1000 et 2500 €. Comment faire un choix, quel modèle ?

Quelle est la fiabilité de la boite auto de cette auto?

Merci par avance de vos réponses, je vous tiens au courant de l'avancée de mes recherches et du choix que je ferais, en fonction de vos avis et conseils ..

Bien amicalement

 

Jean luc 10

 

 

Salut, si tu recherches une Xantia essence boite auto tu peux trouver une phase l avec un 1.8 8v ou 2.0 8v avec une boite ZF4hp14 réputée fiable ou une phase ll avec un 1.816v, un 2.016v avec la boite al4 où il convient là de bien connaitre l'historique d'entretien car avec l'al4 c'est du tout ou rien, ou une 3.0 V6 avec une boite ZF4hp20 également globalement plus fiable, si ton budget te le permet la V6 est la plus intéressante et performante mais tu peux tomber sur une bonne 1.8 ou 2.0 peu kilométrée en parfait état ayant appartenue à une personne agée par exemple.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea102mQ

salut a tous,

 

Merci pour vos réponses, et votre réactivité ... je me sent moins seul pour prendre ma décision d'achat.

et je commence a voir un peu plus clair. Les modèles v6 3L, sont certainement tres interessants, mais

comme cette Xantia sera un 3 ème véhicule, je préfère me limiter a un modèle 1,8 L ou 2 L. Bien sur, ce

sera la voiture des vacances mais les vacances c'est 15 jours dans l'année, ceci mis a part c'est la voiture que je prendrai

au quotidien 40 km par jour sur rocade.

Pour affiner un peu plus mon choix, comment je peux savoir si un modèle est en phase 1 ou 2 au premier coup d'oeil?

Merci pour votre aide, je ne connaissais pas votre forum et pourtant je suis Citroen depuis une quinzaine d'année...

Amicalement a tous

Je vous tiens au courant dans mes recherches

et en attendant, je met ma Xsara en vente, ...a regret mais pas en mode automatique

Jean luc 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reconnaître une phase 1 d'une phase 2 au premier coup d'oeil :

 

Phase 1 - Avant restylage (1993)

Chevrons sur le capot

 

http://walter-vincent.perso.sfr.fr/xantia/1.8_3.jpg

 

Phase 1 - Après restylage

Chevrons sur la calandre

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/bn288wl/0012.JPG

 

Phase 2

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/cn511km/0030.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea102mQ

Merci Puma Gt, ...là, je commence a m'y retrouver

Mes recherches vont sans doute s'orienter sur une phase 2

juste pour le côté , un peu plus moderne et également le fait qu'elle est moins d'année de vie

a kilométrage égal bien sur.

 

Je continue de consulter LBC

 

-- JL --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Moi j'ai la phase 1 de 1994 avec le chevron sur la calandre la xantia version sx et sur peu riche en équipement et pas de clim

mais le system de chauffage est très efficace et la ventilation aussi et j'ai pas les vitre teinté j'ai trouvé sur internet des

 

glaces en plexiglass teinté au dimension des vitres arrière et la vitre de coffre cela se voie sur la photo

 

Pour la consommation est logique sur a rouler pendant plus 1h sur route je consommerais moins 7.8 l et en douceur et la je

roule 5km allez retour et 15 km allez retour pour des courses sur petite route de campagne donc sur la consommation est

plus importante et sur cela n'évite de faire de petite distance avec ma 308 HDI , donc la conso a peu importance

 

Et pour tout savoir regard le lien suivant

https://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_Xantia

 

 

20150625_203742.jpg20150523_191342.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea102mQ

Oui, merci pour cette info, qui a l'air interessante...

Je l'ai retenue dans les modèles qui m'interess, 300 km de chez moi, ça reste dans le domaine du possible

et même du probable si elle toujours disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, cette annonce sur Leboncoin confirme ce que j'ai remarqué depuis un certain temps, c'est à dire que l'on trouve des occasions (tous modèles confondus) faiblement kilométrées en boite automatique, pourquoi?, tout simplement parce que les boites auto n'avait pas la côte il y a une quinzaine d'années et que ces voitures ont été achetées la plupart du temps par des personnes agées roulant peu,

 

interessantes à condition quelles est été bien entretenues, c'est généralement le cas chez les personnes agées.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea102mQ

Je viens d'avoir le propriétaire du véhicule http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

c'est un professionnel, il me dit que c'est sa voiture perso, qu'elle est comme neuve

garantie de 3 mois sur cette Xantia.

Je ne pensais pas avoir a faire a un pro, mon côté méfiant me fait pensé que si cette voiture est nickel, 60 000 km,

garantie 3 mois a 1900€, elle est pas tres cher, en général les pros vendent un peu plus cher que la moyenne.

C'est a 350 bornes de chez moi ........a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Luc, dommage quelle soit si loin ça vaudrait le coup de la voir car si vraiment elle appartient à ce vendeur professionnel et que réellement elle n'a que 60000km tu pourrais t'en apercevoir, il parle de factures d'entretien elles devraient être à son nom, par contre il parle d'un ordinateur de bord il devrait savoir quelle n'en a pas,

 

elle est identique à la mienne à part l'absence d'anti brouillard et des rétroviseurs peints, effectivement en photo elle parait en trés bon état et si tout est vrai c'est certainement une bonne affaire, par contre si c'est un mensonge et que c'est une voiture qui a appartenue à les retraités qui ne l'utilisaient plus depuis des années,(ça arrive!) et quelle est restée au garage sans rouler elle se serait certes bien conservée mais la mécanique aurait souffert de l'immobilisation.

 

Bref tout ça c'est à vérifier sur place.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Oui je pense comme Bernard et bien regarder le controle technique moins de 6 mois et surtout si fuite hydraulique ou de boite auto a fuire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...