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Seat

leger claquement en roulant et en tournant a gauche,


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bonjour a tous,

 

sur mon ibiza fr de 2008 j'ai un petit soucis.

 

en effet, j'ai un léger bruit de claquement quand je tourne vers la gauche. pas besoin de rond point, un lege virage a gauche suffit.

 

j'ai récemment changé pas mal de pièce, mais le bruit est toujours la.

 

j'ai changer des 2 cotés:

- rotule de suspension

- rotule de direction

- bielette de barre stab

- disque

- plaquette

- soufflet de cardan coté gauche

- soufflet et tete de cardan coté droit

 

du coup je sèche un peu sur d'ou peut venir se problème.

la fréquence du claquement semble augmenter quand j’accélère et vice versa.

 

est-ce que quelqu'un peut m'aider svp?

Celui de droite(coter passager) oui, c'est pour ça que j'ai changé la tête. Par contre côté gauche non.

Je viens de mettre la voiture sur crique et secouer la roue de droite à gauche et de haut en bas, ca ma pas l'air de bouger énormément. Par contre quand je tourne la roue y a un léger clac comme un jeu, mais c pareil de l'autre coter. Donc je ne sais pas si c anormale.

autre précision, je trouve que la roue ne tourne pas très bien. il y a un léger frottement avec les plaquettes, mais je ne peut pas la lancé et la laisser tourner. et sans la roue, juste avec le disque je ne peux pas la tourné, ou en forçant fort

je vais verifié mais a priorie non,

 

j'ai filmer en roulant ce matin le bruit que ca fait depuis l’intérieure.

je vais filmer aussi dans la journée, la roue sur crique, en la bougeant de gauche a droite et de haut en bas et en la tournant aussi,

si ca peut aider a m'aider ^^

Salut

Peut etre les coupelles d'amortisseurs qui claque au braquage.Pour le fait de tourner a la main par le disque normal que se soit dure.

j'ai essayer de vérifier en mettant la voiture sur crique et en bougeant l'amortisseur et il ne bouge pas du tout. même pas 1mm. si c'est la bonne méthode, c'est pas les coupelles. si non, tu peut me dire comment vérifié?

 

cdt,

Le fait d'etre sur cric libere le poids sur les coupelles donc ça ne fait pas de bruit.En ecoutant ta video on entend plutot un ronflement style roulement alors je ne suis pas sur de savoir de quel bruit on parle

on entend pas tres bien sur la video mais pour imager, pour moi (a tord peut etre) le bruit d'un roulement est comme le bruit d'une moto, il n'y a pas d'accoup. alors que la, le bruit est pas "rond" c'est un enchainement de clac/clac plus ou moin rapide selon la vitesse. c'est plus fort quand je tourne vers la gauche et s'arrete presque en tournant a droite. ca le fait aussi legerement en ligne droite.

on entend pas tres bien sur la video mais pour imager, pour moi (a tord peut etre) le bruit d'un roulement est comme le bruit d'une moto, il n'y a pas d'accoup. alors que la, le bruit est pas "rond" c'est un enchainement de clac/clac plus ou moin rapide selon la vitesse. c'est plus fort quand je tourne vers la gauche et s'arrete presque en tournant a droite. ca le fait aussi legerement en ligne droite.

 

 

triangle silenblocs bon

 

sinon cardan ,décoller un poil la voiture ,roue braquée et faire tourner a la main .

 

une main sur le cardan

  • J'aime 1

Un bruit de roulement n'est pas toujours stable continu et le fait qu'il diminue en tournant a droite va dans ce sens mais une transmission peut aussi faire ce bruit . Verifie quand meme le serrage des ecrous de cardan et leve l'ar et tourne les roues pour voir si pas de bruit suspect quand ça tourne.

Alors un peu de news,

 

j'ai lever chacune des roue allumé, en mettant la 1ere.

 

coté gauche aucun bruit. par contre coté droit on entend bien le bruit. ma roue ne tournais pas rond. je l'ai virer mais je n'est pas regarder si elle etait deformer. jai refait tourné, et le bruit semble venir du cardan, ou du roulement. ca ne fait pas clac, mais c'est un bruit cyclique.

visuellement, on dirait que ca viens du la jonction cardan ou il y a le petit collier. je sais qu'il n'y a rien la, mais on dirais que ca vient de la.

 

j'ai essayer de tourner avec l'ecrou de cardan, mais ca ne tourne pas beaucoup, et on dirais qu'il y a comme un point dur. c un peu plus difficile a tourner vers un endroit.

 

je suis perdu !!!

bon je l'ais deposer chez norauto pour un diagnostique du train avant.

il me dise que le ressort avant droit est casser a la base, sur la coupelle. il manque un bout de presque 1cm. selon eux c'est l'origine du bruit.

 

il me propose de tout changer, amorto, + ressort +butee de suspension pour 430euro main oeuvre compris, mais de marque norauto? vous en pensez quoi?

alors, encore des news, au cas ou ca mettrait la puce a l'oreille de quelqu'un.

vue que j'avais des doutes sur le diag de norauto, je suis passer chez seat, et ils ont bien voulue jeté un oeil. ils l'ont essayé, et me dise que le bruit serait un roulement mais le roulement gauche. et le claquement viendrais selon lui des plaquettes ou dans cette zone. sur le pont, on entend le bruit en tapant assez fort sous la roue, vers le haut...

du coup je suis un peu perdu. ca me ferai ch... de changer le roulement si c pas ca. surtout au prix que ca coute

 

 

edit: question supplémentaire, lorsque j'ai remplacer la rotule de sustension (entre le triangle et le pivo) je n'ai pas reperer la position de la rotule. je ne pensais pas quel puisse bouger. est-ce que ca change quelque chose?

 

 

encore une fois merci d'avance

Invité §Dov105ou

Bonjour j'ai le même problème après changement de nombreuses pièces :

Barre stable

Rotule

Biellette

Cardan extérieur droit

Puis para et c'est la que le bruit est apparu. C'est un léger clac en tournant vers la gauche et sa se ressent dans le volant... Sa pourrait venir de la crémaillère ?? Si quelqu'un a une info je suis preneur.

Invité §Ano542VJ

Salut quel était le problème au final?

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